Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Victime de l'effet diesel

Aller en bas 
+4
lerogerdu37
MAD MAX
tompolo3
vdermi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:42

Merci. Symptome je suppose canon encrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:47

non. un canon encrasse par le plomb ne produit pas cet effet...

l'enplombage est plutot benefique.

cette mesaventure, comme 99% du temps est du a un mauvais entretien...

et 99% du temps c'est assez benin, ca surprends un peu lors des premiers tirs mais sans consequence.

mais si tu avais vu le 1% tu te dirais que t'as pas envie que cela t'arrive Victime de l'effet diesel - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:16

Je ne vais pas remettre une couche.....le gras en général n'est pas compatible avec l'air comprimé, mais l'huile est a proscrire dans tout ce qui est système à compression d'air.

L'or de remontage j'utilise une "graisse" qui en fait n'en est pas une.

Sa consistance et sa composition permet d'enduire tous les joints de pistons et autres parties sensible a l'effet diésel. Cette composition est soluble a l'eau.

Ce n'est pas une attaque sur l'avis de ceux qui pensent qu'un canon est plus précis quand il n'est pas nettoyé mais...

J'ai fait plusieurs séjours chez HN, et assisté a chaque fois aux tests de lots de plombs pour les carabines des matcheurs de haut niveau, rien ne se fait sans un nettoyage de canon.

Un emplombage de canon n'est jamais bénéfique et doit être nettoyé pour éviter un encrassement qui va générer à la longue, une perte de vitesse et occasionner une dispersion catastrophique.

Une petite anecdote significative......


Un tireur de bon niveau FFT a fait réviser sa carabine suite a des points qui ne correspondaient a ses annonces ........ à la réception de celle-ci aucune amélioration sur les groupements.

Retour chez la personne qui a fait le boulot........nouvelle réception avec d'autres pièces changées et nouvelle crise.

J'ai donc réceptionné cette carabine et constaté qu'elle avait une V° de 156m/s, vitesse bien inférieure pour une utilisation de match.

Le sachet contenant les pièces échangées ma laissé pantois......un petit examen ma permis de déterminer une prise de rayures très emplombée et de constater un canon très encrassé.

Un nettoyage poussé du canon ma permis de récupérer celui-ci et obtenir une vitesse normale et idéale qui se situe entre 173 et 175m/s pour les carabines de match.

Résultat, un test au banc a permis de passer 10 plombs dans le même trou.

Le tireur a de nouveau retrouvé le sourire.

Jeannot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:34

enfin il y a emplombage et emplombage...

pas question de nettoyer ma carabine apres chaque seance car mon groupement vas etre deplace, d'une et de deux la plupart du temps le groupement n'est pas le meme.

bref a l'origine on parlais de l'effet diesel:

voici le mauvais exemple:

Revenir en haut Aller en bas
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:21

La graisse qui est autour du piston peut elle passer dans la chambre de compression (avec un graissage raisonnable bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:24

oui legerement, mais la graisse que tu utilise pour cela ne provoquera pas cet effet car tu doit utiliser de la graisse molybdene. et elle a une resistance a la pression et a la friction bien plus importante.

donc elle ne s'enflammera pas comme c'est le cas avec l'huile qui ce volatilise et explose.
Revenir en haut Aller en bas
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 9:35

ok Merci. Victime de l'effet diesel - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime de l'effet diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CFX remontage effet diesel
» Mur du son = mal aux oreilles ???
» "Effet Diesel" ?
» quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
» Nettoyage anti-diesel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: