Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Victime de l'effet diesel

Aller en bas 
+4
lerogerdu37
MAD MAX
tompolo3
vdermi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:06

Bonjour,

Après avoir tiré environ 250 plombs et avant de m'absenter 2 jours, j'ai décidé de nettoyer ma Diana 34 toute neuve et évidemment... j'ai mis du Balistol dans le canon... (je me suis présenté comme "Petit Bleu", c'est apparemment pas pour rien ! Victime de l'effet diesel Wall

Ce soir en rentrant, je place mon premier plomb et j'ai entendu une déflagration digne d'une arme à feu, bien que je n'aie jamais tiré de cartouche pour le savoir. Je tire à 30m au fond du jardin. Mon 2è plomb est sorti sans faire de bruit autre que celui que je connaissais de ma Diana.

Pendant mon absence, j'ai bien évidemment parcouru les sujets du forum (téléchargé Chairgun 3 au passage ;-) et pris note du fait qu'il ne faut jamais huiler son canon ! Trop tard.

Maintenant, j'ai passé la brosse quelques fois après l'avoir essuyée dans un tissus après chaque passage et j'ai récupéré pas mal de résidus noirs-bruns, mais après une vingtaine de plombs, je constate que le canon est rempli d'un voile de fumée brunâtre et stagnante après chaque tir. Je pense que cela s'amenuisera avec le temps. Est-ce correct ?

Mais les questions fondamentales que je me pose sont :
1. Mon piston a-t'il souffert du balistol sachant que j'avais rangé la carabine debout (l'huile a certainement pénétré dans la partie pneumatique) ?
2. Les performances de ma Diana peuvent-elles être détériorées à cause d'un tel traitement ? (canon encombré et piston peut-être endommagé ?)

Désolé si ce sujet a déjà été traité, mais je vous remercie pour vos réponses.

Bon tirs,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:27

j'ai eu la même chose avec ma Diana 35 et l'effet diesel disparaît après quelques dizainesde tirs ne t inquiète pas trop thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:18

Merci pour la réponse, Tompolo : c'est réconfortant.
J'ai oublié de dire que le canon pue après chaque tir : sans doute le Ballistol grillé... :-)

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner un lien sur ce forum oú l'on parle de l'entretient de nos AC ?

Merci !
VD
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:33

La prochaine fois mets du SUPER 98 !!
Il y a un dicton qui dit ceci : quand ont ne connais pas ont ne touche pas !
Il faut lire avant de faire une connerie pas après !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:37

Victime de l'effet diesel 28769
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:05

MAD MAX a écrit:
La prochaine fois mets du SUPER 98 !!
Il y a un dicton qui dit ceci : quand ont ne connais pas ont ne touche pas !
Il faut lire avant de faire une connerie pas après !!

Certes, certes, ceci dit, je reste fervent amateur de l'expérience par la pratique et j'assume pleinement mes "conneries". Ne me dis pas que tu as toujours lu le manuel avant d'essayer quelque chose : je ne te croirais pas... :-)
L'important est de ne pas répéter une connerie : ce serait une preuve d'imbécilité.

Allez, le bonsoir à vous tous,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:07

Heu... Quand on manipule un objet a caractère dangereux comme une arme, lire le manuel ça semble quand même indispensable...

Surtout quand on vois les différence de fonctionnement entre une arme et une autre - -
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:10

Une arme c'est pas une montre quartz !
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:11

Il parle de l'entretien Roger et pas de l'utilisation.
Il s'est planté mais ce n'est peut être pas la peine de lui faire un procès smil 85
L'effet va s'estomper petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:12

allez arretez!!! pas de mauvaise fois! je rejoins vdermi sur ce point! Victime de l'effet diesel 0trampol

quand on as une arme on ne lis pas le manuel avant de l'essayer! deja qua ca fait 1 semaine qu'on surveille le postier c'est pas pour lire un manuel en plus. Victime de l'effet diesel Smilejap

par contre je le lis quand je veux faire l'entretien... et ca vdermi, tu as fait l'impasse Victime de l'effet diesel 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:18

Pas vrai loki, ma première arme j'ai lu le manuel pour comprendre comment on l'armais... Manque de bol c'était en Russe smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:20

Vous croyez que toutes les personnes sachant se servir d'une arme dans un stand de tir savent l'entretenir?

Je n'en suis pas vraiment sûr Victime de l'effet diesel Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:22

Pour moi un bon tireur sait entretenir sont arme, sinon comment savoir quand celle-ci a une avarie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:24

pfffff arretes de deconner roger! vas faire un tour sur les pas de tir!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:25

Je forme d'exellents tireurs dans mon boulot et les trois quart n'en ont rien à taper de l'entretien de l'arme.
Ce n'est pas leur problême ni le mien d'ailleurs.
J'ai deux gars qui sont chargés de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:28

comme sur la plupart des stands... il y a toujours une ame charitable qui aide les glan... les personnes qui ne veulent pas s'en preocuper Victime de l'effet diesel Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:30

C'est quand même plus gratifiant d'entretenir sont arme soit même. Enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:31

loki a écrit:
comme sur la plupart des stands... il y a toujours une ame charitable qui aide les glan... les personnes qui ne veulent pas s'en preocuper Victime de l'effet diesel Emotico2


C'est ça et c'est par exemple ce que font la plupart des gens avec leur voiture parce que je ne crois pas qu'ils soient mécanos après avoir lu le manuel d'entretien de leur voiture smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:32

]
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:33

loki a écrit:
]

Mais ce que tu dis est vrai aussi Victime de l'effet diesel 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:37

Messieurs, j'ai bien lu et relu toutes vos réponses : je ne vois rien d'incompatible dans nos propos. Ce hors d'oeuvre (premier sujet posté) me permet d'achever de me présenter et de faire connaissance avec vous.

Je suis grand amateur de belles mécaniques et respectueux du matériel, mais j'avoue que j'ai tendance à avancer vite ou baser mes actions sur des hypothèses... plus ou moins fondées.

Par contre, Diana ne donne strictement aucune indication quant à l'entretient de cette arme. Dommage, mais mon armurier est de bon conseil.

Qu'on se rassure : je suis père de famille et très prudent dès lors qu'il s'agit d'armes (fussent-elles à air comprimé).

Je me suis puni tout seul et j'ai passé mon canon à la brosse pendant presque 1 heure ce soir, et j'ai aussi enlevé tous les excédants de Ballistol que j'ai pu trouver ou ateindre. Il reste du taf, mais je compte sur le plomb et le temps pour m'aider.

Je poursuivrai assidûment dans la découverte de ce forum qui recelle d'informations utiles et d'expériences intéressantes.

Sûr qu'on se reparlera, et j'adore la comparaison entre la virginité et la mouche. Très bon !

Ciao,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:24

Je fait juste une petite remarque sur ce que je viens de lire, c'est vrai que sur ce forum la plupart des gens traitent leurs armes comme des coqs en pâte mais j'ai remarqué aussi énormement de gens à qui je parle d' AC me dire a oui moi aussi j'en ai une , et la il ouvre un placard ou reviennent de la cave avec des pistolets ou carabines dont j'aurais honte de vous montré, piqué par la rouille, le canon qui tien à peine ou plié, un bois de crosse indéscriptible et j'en passe...

tout ca pour dire que si certain prennent le temps de lire le manuel et d'entretenir correctement leurs armes la plupart des gens ont acheté la leur sur un coup de tete et se foutent pas mal de l'entretien et de la sécurité.

PS: je ne dit pas ca pour toi vdermi, toi c'est le contraire tu veux trop bien faire lol l'effet diesel est completement réversible donc pas de soucis de ce coté la thumleft
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:34

Slt vdermi, Notre ami leroger a fait une très bonne vidéo sur l'entretien d'une AC,

https://www.youtube.com/watch?v=8Tez6DaFALk

Moi je passe juste un peu de balistol ou armistol toutes les 2 séances sur l'extérieure de la carabine pour éviter le risque de corrosion. et je l’essuie avec un chiffon doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptySam 16 Avr 2011 - 13:29

L'effet diesel peut il endommager l'arme?(Je pense au joint du "piston"!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel EmptySam 16 Avr 2011 - 14:22

oui! meme au dela

il y a quelques annees un membre a vu sa cfx tres endommagee a cause de cela.

la flamme a reussi a sortir par la trappe et a fondu la crosse synthetique a cet endroit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victime de l'effet diesel Empty
MessageSujet: Re: Victime de l'effet diesel   Victime de l'effet diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime de l'effet diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CFX remontage effet diesel
» Mur du son = mal aux oreilles ???
» "Effet Diesel" ?
» quelle lubrification pour eviter l'effet diesel ?
» Nettoyage anti-diesel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: