Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HW40 prèmieres impressions ;)

Aller en bas 
+17
Drakkar
Bronzato
Eustache
ellinas8
Jérôme P
jc_bp
zumpido
Devilish Angel
DOO
Rudy
Le SAB
legolas
foxus
cheep
BOLLEROT BERNARD
Admin
BigB
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:04

Voilà, mon HW40 est arrivé chez mon armurier (tout chaud, tout neuf pour 121 euros!), le tout dans sa boîte scellée. Au premier essai chez moi, j'ai tiré dans le garage, soit à peine à 5 mètres et j'ai été séduit par la prise en main très agréable, le peu de bruit au tir et la précision (bon, évidemment, à 5 mètres cela ne veut rien dire). C'est vrai, l'armement est un peu dur, mais on s'habitue et l'introduction du plomb demande un certain doigté que l'on acquiert très rapidement. Rien à dire, c'est un très beau produit. C'est incontestablement une réussite et les nombreux commentaires lus ça et là sont tout à fait justifiés. Je compte tirer dehors ce WE (si le vent est tombé). Je confirme, on n'est pas déçu...
Merci aux experts de ce forum qui m'ont influencé.
Revenir en haut Aller en bas
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:25

Salut charlp3, je suis, moi aussi, un convaincu du HW40.
En ce qui me concerne, pour ce qui est de l'introduction des plombs, ceux à tête bombée sont beaucoup plus aisés à mettre en place que ceux à tête plate.
Avec les quelques semaines passées avec le HW40, je lui trouve un petit défaut (vraiment très petit), c'est le manque de "grip" de sa poignée, elle glisse un peu de ma main, il aurait fallu un revêtement caoutchouc ou des inserts dans cette matière.
Mais c'est vraiment un détail mineur à côté du plaisir apporté par cette arme.
Je compte lui adjoindre son grand frère, le HW45.

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:55

le hw45 a un peu moi l'allure non ?

sinon charlp3 c'est qu'elle armurier ? tu pense qu'il peu en envoyer par coli moyenant finance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Adresse demandée   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:11

Il s'agit de l'armurier Denamur à Wavre (Belgique-Brabant Wallon):
sw320926@swing.be ou tél. +32.10.45.29.00 (fermé le lundi). Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:30

D'accord avec Le Sab pour sa poignée un peu glissante ( et moi, je l'ai acheté en juin, il fait chaud, on transpire) et comme j'ai de grandes mains, les crosses ne sont jamais assez grandes mais je m'y suis habitué.
Rien n'empêche de mettre en travers de la crosse, quelques minces bandes de grip que l'on trouve dans les magasins de sport pour entourer le manche des raquettes de tennis, ça peut donner de bons résultats, mais le look en prend un coup
A chacun de choisir son camp( look ou précision?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:56

ah, je n'avais donné signe de vie depuis longtemps. J'avais demandé des renseignements sur le GAMO COMPACT, çà y est, c'est fait. Le look et la précision, j'ai les 2 pour le même prix. Content, oui je suis et je reste à votre disposition pour faire partager ma modeste expérience
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:02

Bon retour parmis nous danlemil !
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:36

Essaie de nous envoyer tes premieres impressions et comparaisons entre les 2 armes, en faisant des tirs de 10 plombs à 10 m sur des cartons quand tu les auras un peu en main.
J'espère que les tests du hw 40 que j'ai publiés sur le forum te feront gagner du temps quant au choix des plombs
Cela m'interesse énormément, car j'ai longtemps hésité entre le Gamo Compact et le HW 40.
Si j'ai opté pour ce dernier, c'est en fonction du prix, et aussi de la réputation de fiabilité des marques allemandes, mais au niveau de la précision, je pense que le Gamo Compact égale le HW 40, avec une fonction de tir à sec, interessante pour l'entrainement à la compètition en AC, et une crosse anatomique réglable, ce que ne possède pas le hw 40.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:08

Bernard, comme tu es demandeur, et c'est très bien car j'apprécie tes commentaires, je vais te faire part de mes premières impressions. Tout d'abord, au vue de tes performances sur les cibles, je te préviens tout de suite que nous ne luttons pas dans la même catégorie : toi tu es plutôt première division haut de tableau et moi, c'est CFA/CFA2, tout çà pour te situer le contexte, trève de plaisanterie.
Mon GAMO, je le trouve joli à l'oeil et je l'aime bien. La prise en main est agréable, l'adhérence est excellente ( le bois de crosse doit être sablé ). Par contre, la poignée, bien que réglable, conviendra pour les gens ayant de bonnes mains.
J'apprécie la hausse qui permet de règler l'écartement de cette dernère.
Je commence actuellement des tirs à 10 m dans le garage, et bien content car avec 30 cm de neige !!!
Pour l'instant, je ne fais la une des journeaux, je tiens le 8, souvent le 9, parfois le 10.
J'utilise les plombs que m'a offert mon armurier ( unifrance striés : bof ,
RWS club : pas mal ) et des GAMO match livré avec l'arme : bien mais irrégulier il me semble.
Voilà en gros mes premières impressions de néophyte
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:40

Merci de tes impressions. Le gamo a l'air d'avoir une bonne prise en main.
Comment est la détente sur le Gamo, car sur le hw 40, c'est un régal!
As tu essayé de comparer les groupements des 2 pistolets à 10 m?
Pour le hw 40 , à 10 m ( et même plus loin) plombs hn "école de tir", rws "club", rws meisterkugeln pistol, attention , pas le même poids, peut être un p'tit réglage de hausse à effectuer , mais pas sûr..
Je suppose que tu tires en visée ouverte, ce qui est beaucoup plus difficile qu'avec un point rouge à 2 mains, comme je le fais, car je suis par nature, carabinier.
Donc, ne fais pas de complexe, en visée ouverte, je ne suis certainement pas meilleur que toi.
Si j'étais un champion, cela se saurait, à commencer par moi HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Jump_fir
Où l'as tu acheté? Sermasports?
Question tir, j'ai deux choix : tirer par -10°C( en ce moment) ou faire 80 kms pour aller tirer au chaud dans mon club...
Amicalement, et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:47

Concernant la détente de mon GAMO, je crois savoir qu'elle est réglée à 500 g, par contre il est possible de modifier la position de cette dernière de façon à ce que l'index trouve idéalement sa place. Sur ce point, pas de problème.
Je n'ai pas pu comparer les 2 armes et je pense qu'il est préférable de se concentrer sur une seule, bien la connaître, au risque de s'égarer tantôt sur l'une, tantôt sur l'autre.
Pour les plombs, j'ai beaucoup à apprendre, je vais terminer le petit stock que j'ai actuellement et ensuite passer à d'autres marques : la gamme RWS, les H et N pistol dont j'entends le plus grand bien et certains frankonia. Par contre, pour l'histoire des poids, 4.49 4.50 ou 4.51, tu utilises quelles références ?
Pour répondre à ta question, je tire en visée ouverte et tantôt à 2 mains ou 1 main.
J'ai acheté mon pistolet chez un armurier de ma ville et je l'ai payé 242 €. Il y a moins cher, c'est sûr, mais je priviligie toujours les petits commerçants ou artisans et pour le SAV, on s'y retrouve toujours.
Un ex : j'avais une légère fuite de pression sur le piston au rechargement, je l'ai amené chez mon armurier, il suffisait de mettre 1 goutte d'huile de silicone sur un tout petit orifice de manière à ce que le joint en fibre remplisse son fonction d'étanchéité, depuis RAS.

A +
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:38

Pour le SAV, entièrement d'accord avec toi, car quand tu as un problème, tu es content de ne pas devoir envoyer ton arme aux usa ou en Allemagne avec les frais et les délais qui vont avec...

Ta détente n'est pas réglable en poids?

Tu peux te concentrer sur l'un ou l'autre, si tu ne tires pas le même jour avec, car ce sont 2 pistolets, même type de visée, etc...Mais je comprends ce que tu veux dire, et si tu le sens comme cela, suis cette intuition.
Moi, je tire avec le hw 40, mais également avec ma Diana 50, ma Fein 300s, et bientôt une TOZ 22lr et une cz 452, là, tu dois faire attention de ne pas te disperser!!!!!!
Dans ce cas, il faut se concentrer parfois sur les aspects techniques communs et complémentaires à toutes les armes et travailler ensuite, un autre jour, les aspects spécifiques de chacune en séquence isolée.

Pour le poids des plombs, je tire avec des 4;49, ( hn école de tir et hn final Match Pistol), 4,50(les autres) mais je n'ai pas vraiment choisi.
Je crois que généralement il vaut mieux tirer en 4;49 au pistolet et plutôt en 4,51 à la carabine, mais il faut d'abord choisir les bonnes munitions, après, on peut encore affiner le choix des diamètres, et déterminer aussi quels sont ses objectifs( loisirs ou compèt, prix des plombs, facilités pour les trouver, etc )
LES TESTS DES PLOMBS DOIVENT SE FAIRE EN APPUI POUR ELIMINER AU MAXIMUM LES FAUTES DÜES AU TIREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:06

Fabien a écrit:
hola moi je dis stop et je demande a ce que la photo du marksman sois retirer du forum HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 0trampol vous allez tous vous faire avoir juste parce que sa ressemble a un HW40 mais sa ressemble juste y a rien d'un HW40 dedans comme le dit Bernard tout est fait en apparence pour te tromper et t'inciter a l'acheter (meme puissance meme gueule alors tu dis que c'est un genre de sous marque mais non )

On appelle sa une stratégie commercial

Bernard a raison quand il dit "que tout est fait en apparence pour te tromper...", regarde ce lien, c'est assez édifiant, même l'intérieur est copié!

http://www.muzzle.de/N7/Druckluft/Marksman_2004_Deluxe/marksman_2004_deluxe.html
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:05

Je vous rappelle que le Maksmann et le HW 40 sont identiques à quelques détails de finition près. Vous en trouvrerez confirmation sur ce lien (qui était déjà dans un post antérieur):
http://www.muzzle.de/N7/Druckluft/Marksman_2004_Deluxe/marksman_2004_deluxe.html

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
foxus
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/04/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:22

donc je pense que c'est la meme usine made in china qui fabrique les 2, le jour pour la société allemande et la nuit pour marksman, c'est très courant ça en chine, faut mettre le prix, helas...

mais bon tans pis je pense encouragé ça, et acheter un marksman sur pyramidair juste pour vori ce qu'il vaut niveau precision, etc, car les pieces son identiques y a pas de raison mais par curiosité...

Ceci dit marksman est quand meme une marque + vielle que weinchauws
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:03

Justement, c'est parce qu'elles ont "l'air" identiques, mais qu'elles ne le sont pas "en réalité", que se justifie la contrefaçon!!!
Achètes-en un , et fais un test, en appui, à 10m, ton groupement ( 5 et 10 plombs) devrait tenir, pour chacun d'eux, dans un groupement de 0,7mm x 0,7 mm ( 5) et 10x 10 mm( 10).

En gros, le hw 40 est précis à 6-6,5mm près à 10 m, ce qui est confirmé par les groupements indiqués ( voir cartons 10m hw 40)
Si tes groupements sont multipliés par 2,,3, ou 4, c'est que les Chinois ont encore du boulot !!!!! Ou bien toi... HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Jump_fir
Plus sérieusement, je pense vraiment que le weihrauch est un produit " made in Germany", pas le marksman..
Mais je peux me tromper , bien sûr!
Même s'il est précis, on verra si le Marksman tient le coup après 6 ou 7000 plombs...
Bons tirs
BB
Revenir en haut Aller en bas
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:53

Le HW40 est fabriqué en Allemagne, le Marksman, lui l'est en Chine.
C'est une copie, pas forcement mauvaise.
Weihrauch a engagé sa réputation dans ce pistolet de petit prix, le résultat est là, bien conçu, pas cher et surtout très, très précis.
Je ne connais pas le Marksman, peut-être est-il aussi bon?
Je possède une carabine Air Arms TX200 qui est superlative dans tous les domaines....y compris le prix.
Les chinois ont évidement copié ce best-seller en Angleterre et en Espagne. Les tireurs qui ont essayé la copie chinoise sont unanimes: la carabine chinoise est excellente, un peu moins bien finie mais beaucoup moins chère. Peut-être pas le cas de toutes leurs copies.
Maintenant quand une grande marque délocalise (hélas) sa production en Chine, son cahier des charges reste normalement aussi sévère.
Cela était le cas lors de l'achat de ma lunette Leapers, une fois à la maison, j'ai été très déçu de lire en tout petit et caché dessous "Made in China".
Ceci dit, depuis que je l'utilise, je n'ai pas à m'en plaindre.
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:54

moi je commence a bien tirer avec meme avec mes "ecole de tir" (bon je fais pas vos cartons de malades mais disons que je reste dans le 8 ce qui pour moi correspond a mon niveau actuel general que j obtient avec mes meilleures armes a feu et je fais pas mal de 10 de plus je ne suis pas un maniaque de trouver la meilleure munition etc, je ne tire pas depuis longtemps en fin de compte et je suis partit du bas du bas sans aucun don pour les armes de poing a la base mais plutot carabine en meme temps la carabine c est plus ou moins a la portée de tout le monde c est mon idée elle peut etre fausse)
mais comme je dois m entrainer pour le pistolet gros calibre je me sert du weirauch assiduement ces temps ci c est parfait
c est vraiment un super truc seul reproche: le procedé de fixation de la hausse qui fait made in china faut sortir la loctite ,et les conneries de trucs fluo sur le guidon je deteste ca mais bon un coup de marqueur et au revoir
je ne le nettoie jamais ,je met juste une goutte d huile sur le piston tout les X coups et parfois mais alors parfois je tire un ou 2 coton tiges

pour 135euros (j ai lu que quelqun la eu pour 121 bravo) vraiment de toutes mes armes c est ma meilleure affaire
et j ose l emmener dans mon stand ou il nya que des trucs de compet au debut on me regardait bizzarement puis on a vu que je me debrouillais je l ai fait essayé a des fous de la competition ...memes scores qu avec les bidules a 1000euros...gros couac quand meme oui tres gros
on ma juste dit ...il manque un peu de puissance...il faut bien trouver a redire n est ce pas quand on paye 10x plus cher pour le meme resultat HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 0trampol

ne criez pas les armes a air de competition sont plus stable,plus confortables,plus fiables et c est la grosse FRIMADE HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:26

Les " école de tir" conviennent bien au HW 40, mais tu peux aussi essayer les "club( rws) environ 3 euros la boite, et excellent rendement avec ce pistolet.
Peut-être faudra t-il le régler plus bas ( plomb de 0,45g au lieu de 0,53g) d'un clic, peut-être pas..
Au lieu des coton-tiges, tu devrais essayer les tampons-feutres 4,5 mm vfg, mieux adaptés, qui sont plus compacts, donc offrent plus de résistance au piston lors du tir, car , à la longue, tu fais souffrir le piston!!!

Ce ne sont pas les armes de compèt qui égalent le hw 40, elles sont très nettement supérieures en précision ( de l'ordre du millimètre à 10 m alors que le hw 40a une précision de l'ordre de 6mm à 10 m), ce sont les tireurs qui ont un niveau inférieur à celui de leurs armes de compèt, qui , elles, sont fabriquées pour ne faire que des dix!!!!

Non, la carabine n'est pas plus facile, mets-toi à 10 m d'une cible,( le 10 fait 0,5 mm, c'est-à dire 20 fois moins qu'un dix de pistolet qui mesure 10,4 mm), et essaie de faire ce que fait un bon carabinier de club( 95/100, en moyenne), tu m'en diras des nouvelles!!!
En tout cas, très sympa de nous donner des compte-rendus de tes progrés et impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:21

je t assure bernard que les gens qui ont essayé mon pistolet sont de toutes les competitions air et pas des manches
evidemment ils ne vont pas remplacer leurs joujous contre mon hw car rien que l armement est incompatible avec la competition par contre moi je suis pret a echanger mon hw contre un air de compet (mais j en rachete un des que je peu :) ) surtout grace a la detente je suis de ceux qui pensent que la qualité de la detente fait 80% du boulot en cible..

quant a la carabine j aurais tendance a maintenir ce que j ai dit (attention j ai pas dit que les carabiniers etaient inferieurs aux pistoliers soyons clairs) mais les rares fois ou j ai tiré a la carabine 10m(carabine de club/dioptre pas une gamo a 149euros que par ailleurs je ne critique pas non plus ne connaissant pas et ne souhaitant pas me faire d ennemis :)
je n ai pas quitté le visuel et les groupements etaient impressionnants pour moi tout ca sans aucune fatigue j ai donc rapporté cet engin n offrant aucun challenge pour moi au coffre :)

et depuis que je suis mome je le constate alors soit j ai un "don" pour la carabine soit c est facile et comme j aime pas trop me penser superieur aux autres j en deduis que...

mais dans mon club il nya pas de pas de tir carabine a part le 10m donc je planche sur les armes de poings! et la c est pas la meme sauce un bras tendu ,pas d appui ca me parait intresequement plus difficile
c est d ailleurs pour ca qu on en demande plus aux carabiniers non :)

ou alors il ya un manque de logique ... comme pour les epreuves de poudre noire qui ont droit a 13 coups je me demande vraiment pourquoi ...ces armes ne sont pas moins precise au contraire tu prends un bon lepage ou autre avec leur stechers......pour moi 25m c est trop facile!

voila qu on me HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Chop si je dis trop d enormitées
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:03

Je suis d'accord avec toi pour dire que le hw 40 n'est pas ridicule dans un stand de tir AC 10m, c'est déja extraordinaire pour un e arme " loisirs" à 150 euros.
Par contre , concernant les carabines compèt, il ne s'agit pas de faire des groupements ( regarde celui que j'ai posté sur le forum avec ma "vieille " fein") mais d'essayer de ne faire que des 10( prends 10 plombs , 10 petits cartons 10x10 pour carabine compèt' et fais le total de tes 10 tirs, attention, un seul plomb par cible!!)
Tu vas voir....
Car c'est évident qu'avec la précision qu'elles ont, il faut vraiment faire de grosses fautes ( erreurs angulaires) pour quitter le visuel, alors que la moindre petite faute ( erreur parallèle) te fait faire un 9 ou un 8.
Alors qu'en loisirs, la plupart des gens recherchent le groupement, , en compèt, c'est le score qui compte,( on tire un seul plomb par cible ) et quand tu es à 0,6 mm du centre du visuel, tu es déjà dans le 9, plus dans le dix...

Dans mon club, il va y avoir un changement de président, et je crois que le club va s'ouvrir à l'AC "loisirs" sous forme de rencontres, de compèt amicales, etc je trouve ça bien...
Moi , je me sens plus carabinier, et le point rouge placé sur mon hw 40 est une technique de carabine (semblable à l'oeilleton d'un dioptre,) à bras tendu, c'est autre chose...
Amicalement
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:07

au fait c est peut etre une coincidence mais c est depuis que j ai noirci les organes de visée que ca va mieux
je deteste ces choses de couleurs ca me perturbe
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:17

Tout à fait d'accord, je n'aimais pas non plus, et esthétiquement, ca fait gadget, je trouve, mais en visée ouverte, j'étais comme toi, je voulais une image en noir et blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOO
Régulier
Régulier
DOO


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Date d'inscription : 27/11/2007

HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:19

Bonjour, je fait un petit up car je compte bientôt aquerir un HW40.

Sur le site ya le chois entre "avec fibre optique " et "sans fibre optique "
au feeling j'en voulais pas, mais rien de bien sur.
Vos témoignage m'encourage à rester dans le "traditionnel".
J'espere + solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:48

sans hesiter, la fibre pour moi ! et de loin !!! bcp plus pratique et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 prèmieres impressions ;)   HW40 prèmieres impressions ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 prèmieres impressions ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières impressions...
» Mes premieres impressions
» Premières impressions sur la RWS 34 panther
» Premières impressions sur le 1377.
» Artemis PP700 et premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: