Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso

Aller en bas 
+21
Jack13
NITRONAT
spike_fr
le 10
Frederic FEVE
fistful
MAD MAX
Guillaume-54AK
Laureline
lerogerdu37
jc_bp
wadcutter
Satanduparadis
predator28
panthere
pelo62
flo-atv-rider
Julo 72
Bernie
marceau
Phil_84
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:05

Bonjour à tous

Bonsoir même en cette heure tardive, mais avec ces belle journée et le printemps qui s'installe, on se couche plus tard :)

bien voila je commence en air comprimé, avec une stoeger X20 qui me conviens très bien, à moi et mon budget. mais que j'avais envie de personnaliser un peu, alors j'ai commencé pas par le plus simple à priori, par la crosse.

le travail n'est pas terminé mais il avance, quelques photo ci dessous.

si vous avez des idées, ou des avis n’hésitez pas,

Voila de quoi je suis partis.

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 1000000000002085_stoeger-x20-1

Et voila à quoi cela ressemble aujourd'hui.
Petit à petit.

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0689 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0690

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0691 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0688

Voila avec un petit carton de tir de test en cette fin de journée. carton pas mauvais suite aux mésaventure que j'ai connu sur les premiers cartons avec cette crosse.
Merci d'ailleurs à tous ceux qui m'ont conseillés pour sa réalisation et pour régler mes petits soucis d'imprécision.

voila d'autre photos.

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0692 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0693

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0694 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0695

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0696 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0697


Voila pour les premiers clichés.

petits rappels, c'est une stoeger X20 Crosse bois au départ, à laquelle j'ai changer la détente pour une GTRIII ( ca change la vie) elle est equipée d'une lunette 4x40 swiss arms, pas terrible mais elle attend avec impatience sa leapers 6-24x50. voila. vous remarquerez que le "muzzle" l'embout de canon d'origine a été retiré sur les photos, je sais pas si je le remettrait, je l'avais enlevé lors de mes essais, étant à la recherche de sources de "vibration" mais cela ne venait pas de la. finalement je la trouve aussi jolie sans.

les organes de visée d'origine on également été retirés.
La nouvelle crosse est en bois multi-plis ( hetre tripli 32 mm intérieur" contreplaqué 10mm sur l’extérieur c'est une crosse droitier uniquement.
la hausse est réglable. la crosse accueillera aussi un "appui main" sous le canon qui sera réglable également tout comme la hausse. et j'attend également ma plaque de couche réglable, qui arrive je l'espère bientôt.

la couleur de la carabine à été décidée ce soir. je vais teindre le bois couleur "cassis" entre bleu et violet, avec les différents tons de bois je pense que cela sera sympa et original.
Attention j'ai dis "Teindre" pas "Peindre" hein

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Lollollo


Dernière édition par Phil_84 le Ven 1 Avr 2011 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:52

joli travail !!
et tellement plus plaisant de tirer avec un truc a soi !!!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:08

Salut Marceau,

Merci du compliment, j'espère pouvoir la terminer bientôt. mais il en reste du travail .. Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Bigcry
Mais bon, ça sera ensuite je pense, que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 0:09

superbe boulot ,ca change tout thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 7:32

Merci fred
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 7:48

Woaaouhhh! Sacré boulots! Jolie! thumleft
Ce que j'adore le plus c'est la crosse Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
flo-atv-rider
Intermédiaire
Intermédiaire
flo-atv-rider


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 27/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 12:05

elle est magnifique ta crosse, bon boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 13:53

le milieu d'après midi s'annonce, et j'ai encore avancé un petit peu.
M'on appuis main est fait. à la taille de ma main et réglable en hauteur biensur (amovible également) inserts en laiton, vis CHC inox M6 et tige d'acier Diametre 8
Quelques photos pour le fun.

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0698 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0699 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0700 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0701 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0702

voila pour cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 14:14

Superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 14:42

Phil_84 a écrit:
le milieu d'après midi s'annonce, et j'ai encore avancé un petit peu.
M'on appuis main est fait. à la taille de ma main et réglable en hauteur biensur (amovible également) inserts en laiton, vis CHC inox M6 et tige d'acier Diametre 8
Quelques photos pour le fun.

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0698 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0699 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0700 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0701 Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 2nd-0702

voila pour cette après midi

Alors la, je suis bleuffé! popcorn

Moi qui me suis dit "tiens dés que j'ai ma cara je me lance..." ben en voyant les photos, je me dit que cela n'as pas l'air si facile que ça smil 84

Bon en tout cas trés belle réalisation, je te félicite thumright
Revenir en haut Aller en bas
predator28
Vieil Habitué
Vieil Habitué
predator28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 866
Age : 52
Localisation : chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 14:48

tres beau boulot Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 14:54

Bravo !! Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Jump_fir

Juste une question: c'est la première fois que tu travaille du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 15:24

Merci des compliment encore une fois,

Satanduparadis=> non ce n'est pas la première fois que je travaille du bois, étant par habitude bricoleur, je bricole souvent, bois et ou autre. en revanche c'est la première fois que j'utilisait certains outils, notament une defonceuse. bien c'est rudement pratique.
Avec un bon outillage, le travail parait de suite beaucoup plus simple smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 15:30

Trés jolie, et originale en plus, félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 15:38

Tu as réalisé une crosse superbe ! félicitations ! Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Thumbsup

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptySam 2 Avr 2011 - 18:22

Magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:36

Mazette, mais c,est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:42

tres belle cross et travail superbe.

Un petit vernis et elle sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:00

Ton travail est très bien fait et je sais de quoi je parle .
Et le dessin de ta crosse me plait beaucoup , elle a une belle ligne .
J'en est déjà vu dont le travail était bien mais le look de la crosse était vraiment pas terrible .
Je te félicite tu fais quoi comme job ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:34

Hello tout le monde,

merci pour les compliments.

MAD MAX ->bien je travail dans l'informatique de gestion.. rien à voir avec le tir ou les crosses :)
Mais je suis assez content de moi sur ce coup. pour une première elle me plait.

Bien qu'elle ne soit pas finie, elle attend encore sa plaque de couche que j'ai reçue. il me reste à la monter, à finir de poncer la crosse et la teindre (couleur cassis).Mais j'espère que cela rendra tout aussi bien une fois fini.

cela dit ces travaux devront attendre le weekend, mon travail me retenant loin de mon domicile pour la semaine.
Mais je posterais des photos une fois terminée.

Je peut également tenter de reproduire un schémas de ma crosse. si cela intéresse quelques uns , ou si certains veulent se lancer, cela pourra servir de modèle de départ, pour les dimensions et proportions globales.

Bon comme le proverbe dis que le jour appartient a ceux qui se lève tot... j'vais allez méditer les yeux fermés..

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:43

En vue d'un éventuel "Schémas" de la crosse..

Si vous êtes intéressé par la réalisation d'une crosse + ou - similaire (après libre cours à votre imagination, après tout c'est de la personnalisation), et que vous souhaitez que j’établisse un Schéma de celle-ci.

Envoyer-moi un MP pour me le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:39

Bien ,

Après quelques temps d'absence, me revoila pour poster les dernières quelques photos de la crosse de la X20 qui est à présent terminée.
La plaque de couche a été mise, les poncages de finition faits et la teinte du bois également.
La crosse a été teinte en "Bleue cassis". cela plait ou non, ca n'en reste pas moins original. Je regrette juste le fait que la teinte est quelque peu masqué le travail du bois, mais il reste visible et je suis sur de ne pas croiser la même que la mienne ! du moins pour l'instant :)
Voila si vous avez des avis , n’hésitez pas.

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Fin-0710--U Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Fin-0712---U Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Fin-0718---U Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Fin-0717---U

Voila pour cette première crosse.

Au passage une petite anecdote,

Hier en me rendant dans une armurerie, une relativement connue puisqu'elle se situe à Vaison la Romaine et qu'elle à son site de Vente en ligne ( le nom commence pas Mey.... ) -
Vous avez trouvé? je n'en doutais point :)

J'ai d'ailleurs été bien accueilli et j'y ai trouvé tout mon bonheur, le choix et le stock ! ca c'est cool.
ce qui n’étais pas forcement le cas dans le magasin ou je me rendais au par avant. mais enfin l'anecdote n'est pas là.

Je discute avec une personne du magasin, on parle stoeger, les accessoires, le tir à plomb, bla bla bla. et je lui propose de lui montrer ma crosse.
Je la sort de la boîte et la... on me dit :

Ha je l'ai déjà vue celle la ! tu as fait un post sur Forum - airgun !


j’étais surpris, agréablement d’ailleurs ! voila donc comme quoi le site forum - airgun et très regardé, et par tous! ( j'vais aller corriger mes fautes d'orthographe alors Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 0trampol )

Revenir en haut Aller en bas
fistful
Pilier
Pilier
fistful


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1411
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2010

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:17

Je vois pas les photos :(
Revenir en haut Aller en bas
Phil_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Phil_84


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Uzes - Gard (30)
Date d'inscription : 26/03/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:15

Ha, elle sont pourtant bien sur le post !
je les vois moi.
peut être un délais d'actualisation ou de chargement un peu long, normalement elle y sont, j'ai fait le test depuis deux PC différents. re-essayez plus tard peut être , ou avec un autre navigateur internet "Google Chrome, mozilla, I-E.." car à priori pas de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:28

Salut phil,
Comment as-tu fait pour virer le manchon sur le quel se trouve le guidon?
Tu penses au plan STP? Stoeger X20 " Transformation" crosse perso 0trampol

Le bois, j'imagine que c'est un fruitier?

En tous cas magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X20 " Transformation" crosse perso   Stoeger X20 " Transformation" crosse perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X20 " Transformation" crosse perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» Transformation crosse
» crosse bois stoeger x20
» stoeger x50 crosse en bois...
» Crosse bois stoeger x10 fendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: