Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?

Aller en bas 
+3
Booxte
chwingom
Beretta
7 participants
AuteurMessage
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:35

Salut les snipers,

Alors voilà, j'aimerais m'offrir une airmagnum 850 version hunter car je trouve le bois plus classe que le plastique (question d'opinion).

Mais qqch me tracasse concernant la cartouche 88 gr. On dit que c'est mauvais de la laisser plusieurs jours dans la carabine. Possible. En tout cas, sur les pistolets Umarex, c'est clairement écrit en gras et en rouge dans le manuel d'emploi (j'en possède un donc je confirme).
Par contre, si on lit le manuel de l'airmagnum, dans la section "sécurité", il est écrit qu'il est recommandé de ne pas laisser la cartouche dans l'arme pendant le stockage.
Je pense qu'ils parlent d'un point de vue sécurité uniquement. Nulle part ailleurs il n'est écrit qu'il faille retirer la cartouche afin de préserver le joint.
Si on résonne logique, pourquoi Umarex aurait-il insisté sur le fait de ne pas laisser une cartouche CO² 12gr dans un pistolet et pas dans le manuel de l'airmagnum si les risques d'endommager le joint étaient les mêmes smil 84
Je pense que les cartouches 88gr (système de vis) n'étant pas insérées de la même manière que les 12gr (système de pressoir), le risque de détérioration de l'arme n'est pas le même.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:46

je pense surtout qu'il s'agit d'une question de prix dans ce cas.

une cartouche de CO2 12gr coute 0.39€ par lots
une cartouche de CO2 88gr coute dans les 10€ à l'unité

il est fortement recommandé pour la sécurité de ne pas ranger d'arme chargée (toujours vrai) ainsi que recommandé pour préserver les joints des valves qui risquent de se fatiguer plus vite, avec apparition précoce de fuite.

vider une cartouche de CO2 12gr à chaque tir : okay

vider une cartouche de 88gr (avec les plombs qui vont avec) à ce prix, on y réfléchit à 2 fois... il faut mieux changer les joints de temps en temps, c'est plus économique je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:46

Pour les PCP, le problème ne se pose pas, elles peuvent être stockée avec la bonbonne chargée en air. Mais évidement on parle d'air et plus de co2. En tous cas pour les PCP je suis certain (conseil et info de mon armurier).
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:10

Je pense que le fabricant n'est pas débile. Si le fait de laisser la cartouche 88gr dans l'arme abîme la valve et le joint, il l'aurait signalé clairement dans le manuel (comme il le fait pour les pistolets avec cartouches 12gr) afin d'éviter des retours SAV intempestifs, sachant très bien que les utilisateurs ne vont pas systématiquement tirer 200 coups en une seule fois.

Y a t-il des utilisateurs parmi vous qui ont déjà tenté de laisser la cartouche plusieurs jours et si oui, quelles sont les conséquences observées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:44


Avis de mon armurier local concernant le CX4 d'un bon copain, pas de souci pour laisser la cartouche de 88gr en place durant le stockage.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:49

Hé bein dic donc il y en n'a des avis, par SECURITE JE VIDE,(je sais pas si j'ai raison) à la rencontre chez herbez je vais tirer qu'en 88gr, concernant la Cx4 j'ai le souvenir d'une vente sur ce forum ou le gars avait vendu l'arme avec la cartouche dedans l'acheteur était content la cara cx 4 fuyait joint(ou joints hs ) c'était le toubib non ?? d'autres sans souviennent???? donc éternel discution.
Bon j'ai maté les vidéos de cette arme ou tu ne mets qu'une 88gr avec des doigts de fée il me semble.
Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Carabine-a-plombs-850-airmagnum-hunter-bois
Celle la il me semble que des 88 gr sous le fût du canon.

Il existe une version ou tu peux mette l'adaptateur ci desus avec la rallonge, avec ce sytéme tu peux tirer une ou deux sparclettes à la fois sans te farcir toute la 88 r , mais celle que j'ai vue avez l'adaptateur qui sortait vers l'avant avec le fut de la cara percé te permettait de mettre l'adaptateur, mais je crois qu'il ne la vende plus cette série pas sûr ????mais de 88 gr
Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? New-wiatrowka-umarex-850-airmagnum-classic



Cet adaptateur et sa rallonge pour celle ci mais pas de 88 gr possible .
Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? P1010912






Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? P1010913
La les montages possible avec le 850 que je posséde la cartouche de 88 gr et l'adaptateur monté sur la valve.


Dernière édition par guyguy57 le Mer 30 Mar 2011 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:56

guyguy57 a écrit:
Hé bein dic donc il n'a en n'a des avis, par SECURItE JE VIDE,(je sais pas si j'ai raison) à la rencontre chez herbez je vais tirer qu'en 88gr, concernant la Cx4 j'ai le souvenir d'une vente sur ce forum ou le gars avait vendu l'arme avec la cartouche dedans l'acheteur était content la cara cx 4 fuyait joint(ou joints hs ) c'était le toubib non ?? d'autres sans souviennent???? donc éternel discution.
Un adaptateur ne va pas sur la 850 en bois? il me semble que oui car j'ai acheté à doudoudidou qui possédait cette arme l'adapatateur avec une piéce en laiton supplémentaire spécial pour la 850 en bois à mettre avec une 88 gr ou avec l'adaptateur c'est une rallonge il me semble car le fut est long???
SI tu veux des photos de la piéce je peux te faire ça .

Non l'adaptateur ne va pas sur le modèle hunter. Et le modèle classic je n'aime pas le bois. Il n'est pas d'aussi bonne qualité que sur la hunter. Pourquoi ??? Peut-être que comme la classic est vendue avec l'adaptateur et qu'elle est vendue au même prix que la hunter, UMAREX a grapillé sur la qualité du bois en contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:47

J'étais partie oui il brille pas le bois cela ce voit mais perso mettre que des 88 gr, pour profiter de ta cara cela va te couter bonbon perso je met une 1 ou 2 12 g et c'est bon, mais sachant pas si ta cara va aimer être stocké avec du co2 ????
les moins cher c'est la http://www.arprotech.com/shop/6-x-88-gr-capsules-co2-fr.html.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:35

dans tous les cas, il faut a tous prix éviter de stocker une arme co2 encore sous pression avec la cartouche, cela détériore prématurément de joint de la valve....et pensant comme guyguy57, l'adaptateur n'est pas une perte d'achat (au contraire à mon avis) car cela te permet de faire de la petites scéance de tir si ta pas trop envie d'y passer l'aprem et de plus la cartouche 12gr est beaucoup plus répendu en magazin que la 88gr
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:56

yannick63 a écrit:
dans tous les cas, il faut a tous prix éviter de stocker une arme co2 encore sous pression avec la cartouche, cela détériore prématurément de joint de la valve....et pensant comme guyguy57, l'adaptateur n'est pas une perte d'achat (au contraire à mon avis) car cela te permet de faire de la petites scéance de tir si ta pas trop envie d'y passer l'aprem et de plus la cartouche 12gr est beaucoup plus répendu en magazin que la 88gr

Oui ça je l'ai bien compris mais sur le modèle que je voudrais l'adaptateur n'est pas compatible. De plus, vu le prix de l'arme (350€) si je dois encore acheter l'adaptateur (60€) alors je passe au PCP.
Le problème de trouver des cartouches 88 gr n'en n'est pas un pour moi car je les achèterai par 10 sur internet, cela revient à 6,50€ la cartouche.

Je n'ai pas l'intention de laisser ma carabine tout l'hiver avec la cartouche dedans bien sûr mais mon inquiétude est de savoir ce qu'il se passe si je la laisse 2 semaines dedans, le temps de tirer mes 200 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:04

guyguy57 a écrit:
J'étais partie oui il brille pas le bois cela ce voit mais perso mettre que des 88 gr, pour profiter de ta cara cela va te couter bonbon perso je met une 1 ou 2 12 g et c'est bon, mais sachant pas si ta cara va aimer être stocké avec du co2 ????
les moins cher c'est la http://www.arprotech.com/shop/6-x-88-gr-capsules-co2-fr.html.

Ce n'est pas une question que le bois brille ou pas. Regarde sur ce site :

http://www.krale-schietsport.nl/product_info.php?cPath=1_16_453&products_id=2124&osCsid=q5teedlhj4k5cufr7qqqr50ge2

Et compare la classic avec la hunter. Tu verras que la finition du bois est différente.J'ai envoyé un email pour savoir si c'était pas juste une impression due à la photo et le vendeur m'a répondu que effectivement la hunter a un bois de meilleure qualité que la classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:16

c'est en gros ce que je voulais la finition meilleur etc etc
par contre je vois que c'est sur ce site qu'il vende les co2 a 6.5€ sans les frais de port ? combien avec les frais ??? d'Allemagne12/13€ j'ai pas envie d'ouvrir un compte à force je m'en sert plus Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? 28769 si c'est 12€ elle te revient a 7.70€ j'extrapole mais j'aime bien savoir
C'est pour ça que je t'ai mis le lien d'AR 34€ les 6+8.60€ fdp perso j'en prends 12+fdp =6.38€


Dernière édition par guyguy57 le Mer 30 Mar 2011 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:18

:je connaissais pas le modele bois, mais en tous cas c'est beau Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:30

yannick63
petit hs si j'avais pas le rhöm et beucoup d'arme je t"aurais pris le tiens il est beau Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:34

guyguy57 a écrit:
c'est en gros ce que je voulais la finition meilleur etc etc
par contre je vois que c'est sur ce site qu'il nende les co2 a 6.5€ sans les frais de port ? combien avec les frais ??? d'Allemagne12/13€ j'ai pas envie d'ouvrir un compte à force je m'en sert plus Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? 28769 si c'est 12€ elle te revient a 7.70€ j'extrapole mais j'aime bien savoir
C'est pour ça que je t'ai mis le lien d'AR 34€ les 6+8.60€ fdp perso j'en prends 12+fdp =6.38€

Vers la Belgique c'est 9,50€ jusque 2 kg, soit +/- 12 cartouches. Mais si je commande la carabine, je me ferai un petit stock Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Emotico2

En + sur ce site ce sont des cartouches Umarex, pas de doute sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:34

merci!! smil067 ==> euh ya pas une bannière pour du Co2?? smil 84


Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? 773767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:52

Ok meci
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:34

Merci à vous aussi pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
MTA
Vieil Habitué
Vieil Habitué
MTA


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 697
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/08/2006

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 3:39

C'est vraiment hors de prix ces cartouches 88 gr ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
max71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max71


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2012

Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: moi je laisse toujour ma cartouche   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:00

Alpazen a écrit:

Avis de mon armurier local concernant le CX4 d'un bon copain, pas de souci pour laisser la cartouche de 88gr en place durant le stockage.

A+++


slt,moi sa fait 1 an que je possede une cx4,je n'ai jamais enlever la cartouche temps qu'elle n'était pas vide,et souvent pendant plusieurs semaine,et a ce jour aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?   Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airmagnum 850 et cartouche 88gr; à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: