Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?

Aller en bas 
+8
jaak1
Guillaume-54AK
pelo62
HERBEZ
HS
Elgrego
marley062
Oli1974
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oli1974
Intermédiaire
Intermédiaire
Oli1974


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2011

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:04

Bonjour,
J'aimerais m'offrir une carabine à AC, je sais qu'en France la législation limite la puissance à 10 joules lorsqu'on a pas de licence, en est-il de même en Belgique ? (J'ai vu un magasin proposer des 20 à 30 joules à Bruxelles).
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:08

Pas de limitation en belgique....

Z'en avez de la chance vous!
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:13

héhé c'est clair... Pourvu que ça ne change jamais...
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:14

il faudrai que ça change car ce n'est pas normal et même dangereux une arme de plus de 20 joules dans les mains de novices
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:20

HS a écrit:
il faudrai que ça change car ce n'est pas normal et même dangereux une arme de plus de 20 joules dans les mains de novices

Et quoi, t'as un complexe ou quoi ?? Faut pas pleurer parce que tu ne peux tirer qu'avec tes 7,5 joules hein ...
Pour te rassurer un peu, je suis sur que tu tires mieux en 7,5 que moi en 20J et surtout avec une lunette à fort grossissement...
Revenir en haut Aller en bas
Oli1974
Intermédiaire
Intermédiaire
Oli1974


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2011

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:21

Une 36j d'accord, mais je trouve qu'entre 10 et 20 ça reste acceptable.
Sinon c'est comme la loi qui interdit la vente d'épées ou couteaux aiguisés de + de x cm mais on trouve des couteaux de cuisine + longs en grande surface et des machettes de 50 cm au rayon bricolage ;)
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:25

HS a écrit:
il faudrai que ça change car ce n'est pas normal et même dangereux une arme de plus de 20 joules dans les mains de novices


Pas d'accord avec toi, que se soit 20 joules ou beaucoup moins, une arme (voir une petite cuillére à dessert) reste de toute façon dangereusement.

L'utilisation d'une arme demande de toute façon un minimun de bon sens.

Même une 7.5 joules peut être léthal.

En Belgique profitez bien de votre législation concernant l'A.C., nous en France nous sommes de plus en plus restreint, pour tous.


Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:30

Elgrego a écrit:
HS a écrit:
il faudrai que ça change car ce n'est pas normal et même dangereux une arme de plus de 20 joules dans les mains de novices

Et quoi, t'as un complexe ou quoi ?? Faut pas pleurer parce que tu ne peux tirer qu'avec tes 7,5 joules hein ...
Pour te rassurer un peu, je suis sur que tu tires mieux en 7,5 que moi en 20J et surtout avec une lunette à fort grossissement...
non mais tu te prends pour qui Elgrego au stand 50 mètre y'a des pret d'arme 22 LR anshnulz poudre noir 357 magnum etc etc donc .....tu parles sans savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:37

j'ai regardé perso pour acheter une arme en Belgique ches Stephany arme il te demande t'as nationalité et ta licence etc etc pour un achat chez eux , donc j'en conclue que si je vais acheter il me demande ma carte d'identité pour voir si je suis Belge ? non


Dernière édition par guyguy57 le Dim 27 Mar 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:38

Bon les gars on va se calmer ,de toute manière la réponse a été donnée!
En Belgique + de 10 joules autorisé donc ce n'est pas la peine de débattre!
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:43

pelo62 a écrit:
Bon les gars on va se calmer ,de toute manière la réponse a été donnée!
En Belgique + de 10 joules autorisé donc ce n'est pas la peine de débattre!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:52

guyguy57 a écrit:
j'ai regardé perso pour acheter une arme en Belgique ches Stephany arme il te demande t'as nationalité et ta licence etc etc pour un achat chez eux , donc j'en conclue que si je vais acheter il me demande ma carte d'identité pour voir si je suis Belge ? non

Et bien pour te répondre, lorsque j'y ai été, le gars de stefani m'a dit qu'ils vendaient les cara de 20J, à TOUT le monde, vu que selon la loi belge, il faut avoir plus de 18ans et c'est tout !!
Donc si tu es français et que tu achètes la cara 20J, la loi belge autorise la vente vu que tu as plus de 18ans, mais après à toi de te mettre en règle avec la loi française.

Moi il ne m'a absolument rien demandé, pas mon âge (bon là ca se voit), ni aucuns papiers...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:30

Même chose j'y suis allé et il me vendait l'arme de mon choix.
A moi de me mettre en conformité avec la loi à mon retour en France!
C'est la même chose que pour un achat en Espagne!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:11

Je pense que Pelo lui seul sait de quoi il parle.

Moi qui suis belge, je sais que je peux tirer avec la puissance que je veux et que je peux tirer dans mon jardin bien en sécurité sans avoir de soucis.

Mais en Belgique ce qui est interdit c'est un SILENCIEUX.

Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:31

Sauf qu'en Belgique on ne peut tirer que dans un club de tir agréé URSTBF.
Le tir dans les bois ou dans le jardin ou à la maison sont interdit.
Voir les lois de Juin 2009.
http://www.urstbf.org/download.php?lng=fr
@ + de jaak1
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:52

Elgrego a écrit:
guyguy57 a écrit:
j'ai regardé perso pour acheter une arme en Belgique ches Stephany arme il te demande t'as nationalité et ta licence etc etc pour un achat chez eux , donc j'en conclue que si je vais acheter il me demande ma carte d'identité pour voir si je suis Belge ? non

Et bien pour te répondre, lorsque j'y ai été, le gars de stefani m'a dit qu'ils vendaient les cara de 20J, à TOUT le monde, vu que selon la loi belge, il faut avoir plus de 18ans et c'est tout !!
Donc si tu es français et que tu achètes la cara 20J, la loi belge autorise la vente vu que tu as plus de 18ans, mais après à toi de te mettre en règle avec la loi française.

Moi il ne m'a absolument rien demandé, pas mon âge (bon là ca se voit), ni aucuns papiers...
surtout que rien quele fait de traverser un pays il faut si contrôle de police/douanier un justificatif du port de l'arme c'est à dire convocation à une compétition ou achat avec facture mais dans les règles du nouveau pays dans lequel l'arme va être utilisé donc dans le sens belgique=>france il s'agit de la législation française

pour info en France par exemple en compétition intra département exemple de meurthe et moselle dans les vosges il faut une convocation pourt justifié du transport de l'arme toujours en cas de contrôle j'en parle en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:54

Franchement, j'ai lu les documents dans ton liens Jaak... je n'ai pas trouvé quoique ce soit en ce qui concerne le tir ailleurs qu'en stand de tir... mais peut-être que j'ai raté l'information.

Peux-tu indiquer plus en détail la partie du texte qui se rapporte à l'interdiction de tirer chez soi ou dans son jardin ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:03

HS a écrit:
Elgrego a écrit:
guyguy57 a écrit:
j'ai regardé perso pour acheter une arme en Belgique ches Stephany arme il te demande t'as nationalité et ta licence etc etc pour un achat chez eux , donc j'en conclue que si je vais acheter il me demande ma carte d'identité pour voir si je suis Belge ? non

Et bien pour te répondre, lorsque j'y ai été, le gars de stefani m'a dit qu'ils vendaient les cara de 20J, à TOUT le monde, vu que selon la loi belge, il faut avoir plus de 18ans et c'est tout !!
Donc si tu es français et que tu achètes la cara 20J, la loi belge autorise la vente vu que tu as plus de 18ans, mais après à toi de te mettre en règle avec la loi française.

Moi il ne m'a absolument rien demandé, pas mon âge (bon là ca se voit), ni aucuns papiers...
surtout que rien quele fait de traverser un pays il faut si contrôle de police/douanier un justificatif du port de l'arme c'est à dire convocation à une compétition ou achat avec facture mais dans les règles du nouveau pays dans lequel l'arme va être utilisé donc dans le sens belgique=>france il s'agit de la législation française

pour info en France par exemple en compétition intra département exemple de meurthe et moselle dans les vosges il faut une convocation pourt justifié du transport de l'arme toujours en cas de contrôle j'en parle en connaissance de cause

euh là c'est totalement faux HS...

Tu as voulu sans doute voulu écrire "inter-départemental"... mais ça n'est pas le problème. Pour circuler en France avec tes armes, il n'est pas utile du tout d'avoir une convocation pour justifier du transport d'une arme. Il faut avoir un motif légitime, ta licence de tir, tes autos pour les armes de 4ième et 1ière cat (+ ton carnet de tir). En résumé, tu peux partir en vacances avec ton Springfield GI45 et ses munitions pour faire du tir sur ton lieux de villégiature. Bien sur, il faut se conformer aux règles de transport des armes et munitions.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:15

jc_bp a écrit:
HS a écrit:
Elgrego a écrit:
guyguy57 a écrit:
j'ai regardé perso pour acheter une arme en Belgique ches Stephany arme il te demande t'as nationalité et ta licence etc etc pour un achat chez eux , donc j'en conclue que si je vais acheter il me demande ma carte d'identité pour voir si je suis Belge ? non

Et bien pour te répondre, lorsque j'y ai été, le gars de stefani m'a dit qu'ils vendaient les cara de 20J, à TOUT le monde, vu que selon la loi belge, il faut avoir plus de 18ans et c'est tout !!
Donc si tu es français et que tu achètes la cara 20J, la loi belge autorise la vente vu que tu as plus de 18ans, mais après à toi de te mettre en règle avec la loi française.

Moi il ne m'a absolument rien demandé, pas mon âge (bon là ca se voit), ni aucuns papiers...
surtout que rien quele fait de traverser un pays il faut si contrôle de police/douanier un justificatif du port de l'arme c'est à dire convocation à une compétition ou achat avec facture mais dans les règles du nouveau pays dans lequel l'arme va être utilisé donc dans le sens belgique=>france il s'agit de la législation française

pour info en France par exemple en compétition intra département exemple de meurthe et moselle dans les vosges il faut une convocation pourt justifié du transport de l'arme toujours en cas de contrôle j'en parle en connaissance de cause

euh là c'est totalement faux HS...

Tu as voulu sans doute voulu écrire "inter-départemental"... mais ça n'est pas le problème. Pour circuler en France avec tes armes, il n'est pas utile du tout d'avoir une convocation pour justifier du transport d'une arme. Il faut avoir un motif légitime, ta licence de tir, tes autos pour les armes de 4ième et 1ière cat (+ ton carnet de tir). En résumé, tu peux partir en vacances avec ton Springfield GI45 et ses munitions pour faire du tir sur ton lieux de villégiature. Bien sur, il faut se conformer aux règles de transport des armes et munitions.
oui entre département pas dans le département entre département il faut plus que la license de tir d'ailleur juste la license de tir ça ne te permets pas de transporter une arme ça te permet de transporter une arme pour aller au stand de tir ou à une compet avec la convocation et ceux à partir de 7.5 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:23

Ok merci
J'ai peut être confondu avec, ça armes à balles
A propos des armes et munitions...
La législation belge ne permets pas la vente par correspondance des armes à balles et des cartouches à balles. Pour ces sujets, ce site n'a d'autres but que de montrer les articles en vente dans l'armurerie et ne pourront donc être vendu par internet. si vous souhaitez acheter ce genre d'articles, vous devrez vous présenter au magasin avec vos détentions légales et pour nos clients étrangers, vous devrez présenter les documents d'importations légaux.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:31

Encore faux.... désolé HS...

Le transport d'une arme de 7ème, 8ème ou 5ème cat est libre. Quelque soit ton déplacement; je parle bien de transport et non de port, qui lui est assujetti aux "circonstances" ! (voir le port des armes de chasse par exemple)
Pour les 1ère et 4ème, motif légitime et papier ad-hoc. rien de plus !

Je pars en vacances, en tout légalité, avec certaines de mes armes longues ou de poing, avec des munitions, pour tirer en stand de tir bien entendu.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:46

hs !!

apres vouloir limiter la puissance a vingt joules, tu veut en compliquer le transport ???

tu travail pour les anti armes ?

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? 810266

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:15

marceau a écrit:
hs !!

apres vouloir limiter la puissance a vingt joules, tu veut en compliquer le transport ???

tu travail pour les anti armes ?

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? 810266

Entièrement d'accord avec toi Marceau, il est pas bien HS de vouloir rogner sur les quelques libertés que nous offre encore la loi Belge concernant les AC.
Déja que l'on c'est fait "rosser" avec la fameuse loi sur la détentention de toutes les autres armes, manquerait plus qu'ils revoient la loi sur les AC.
Qu'ils nous oublies, c'est tout ce que l'ont demande.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:20

jc_bp a écrit:
Franchement, j'ai lu les documents dans ton liens Jaak... je n'ai pas trouvé quoique ce soit en ce qui concerne le tir ailleurs qu'en stand de tir... mais peut-être que j'ai raté l'information.

Peux-tu indiquer plus en détail la partie du texte qui se rapporte à l'interdiction de tirer chez soi ou dans son jardin ?


Pour les armes à feux je suis entièrement d'accord de ne pas pouvoir tirer chez soit, mais pas pour une arme à plomb si ton stand de tir à la maison est bien sécurisé contre les ricochets etc...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:43

Oui Guillaume, mais ce n'est pas la question.

J'avoue avoir déjà lu et entendu des infos concernant la limitation dont Jaak nous fait part. Mais je n'ai toujours pas réussi à trouver le contenu de la législation Belge à ce propos (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas mais que j'ai surement mal cherché...).
Après il me semble que des décisions prisent dans vos provinces, peuvent compléter les dispositions légales.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty
MessageSujet: Re: Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?   Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air comprimé, limite de 10 joules également en Belgique (Bruxelles) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air comprimé 4,5 et 20 Joules max. réèglementation mais encore . . .
» La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?
» REGLEMENTATION BELGIQUE ARMES SUP A 10 JOULES.
» carabine air comprimé moins de 10 joules
» Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: