Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petite nouvelle Weihrauch 30S

Aller en bas 
+2
Bosquetia
Ph7
6 participants
AuteurMessage
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:11

Bonjour,
Comme je l’ai déjà raconté, j’ai une Diana 85 vraiment géniale et pêchue. Mais ses 4kg plus les 19 joules à armer, gâchent rapidement le plaisir d’une séance de tir familiale.
Je cherchais donc plus léger et moins puissant pour tirer en visée ouverte à 30 mètres maxi.
Grosse déception du côté de chez PGM Précision et Barret, rien dans les 2.5kg et moins de 10 joules en vente libre, dommage leurs produits on l’air de bonne qualité et précis… Petite nouvelle Weihrauch 30S 0trampol Petite nouvelle Weihrauch 30S Laugh4_s
Sur le forum, j’ai découvert Weihrauch qui semblait correspondre plus à mes critères. j’ai hésité entre la 30S et la 50S. Cette dernière ne faisait que 900 grammes de moins que ma Diana et ne cherchant pas la « puissance évolutive », j’ai choisi la 30S avec un ressorts Titan export d’avance.

L’achat représentait une certaine somme pour notre budget et je n’étais pas trop rassuré par la vente par correspondance. Mais bon les prix sympa et les bons retours lus ici, pourquoi pas chez Schneider.
Un grand merci pour le tutoriel car j’étais mal parti…sur mon premier essai je commandais 6 carabines. Petite nouvelle Weihrauch 30S Wall

Envoi du scan carte d’identité, le lundi 21 mars au soir. Envoi de la commande mardi 22, validation et envoi de Schneider le mercredi 23 mars et réception le vendredi 25 mars à 10 heures pétantes. Un amballage de dingue, airbags partout, mieux que pour de la vaisselle. Tout était nickel et bien rangé.
Je ne connaissais pas Weihrauch et c’est vrai que sur le forum on en parle beaucoup, trop d’après certains. Mais je confirme les propos de lerogerdu37 dans sa review, la qualité et la finition sont au rendez-vous, du très joli matériel. Pour ceux qui aiment le bois, le toucher est vraiment agréable.

Bon et le tir dans tout ça ? comme le montre la photo la distance entre la queue de détente et le fonds de plaque de couche est identique sur ma Diana 85 et la petite nouvelle. Malgré mon 1m86 et une bonne longueur de bras, je n’est pas eu l’impression de tirer avec un « jouet ». La détente est vraiment très douce.
J’appréhendais un peu le passage des 19 joules aux 7.5 joules. Rien à redire lors de mon essai à 10 m avec des plombs RWS hobby puis des H&N écoles de tir.
Promis dès que cette saleté de lumbago est parti et que j’ai mes réglages je mets des photos de mes cartons.

Pour finir un grand merci aux foromeurs pour leurs conseils et à Schneider pour leur sérieux et la qualité de leurs prestations...
que du bonheur Petite nouvelle Weihrauch 30S Banana_s

Petite nouvelle Weihrauch 30S B110
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:10

Ouaip, c'est une petite cara bien joueuse et de très bonne qualité.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cela pour mon fiston et pour moi aussi un peu smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:49

ton sujet devrai être dans cette section => photos-et-videos-de-vos-armes

https://www.forum-airguns.com/f10-photos-et-videos-de-vos-armes
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:01

Ouaip, une bonne cara. Et la visée métallique est top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:08

Bienvenu dans le monde merveilleux de weirhauch ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:44

merci c'est vrai qu'elle est sympa

Pour HS: j'ai posté là, c'était aussi pour ceux qui hésitent sur le choix modèle-puissance où sur l'achat par correspondance. (la photo n'était qu'en illustration).
C'est vrai aussi que j'ai apprécié les conseils des copains sur le forum.
Par contre je vais voir pour faire une série photos dans le post spécial "votre armurerie".
bon WE à tous
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S EmptySam 26 Mar 2011 - 10:16

Je te souhaite tout le bonheur possible avec cette petite merveille Petite nouvelle Weihrauch 30S Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:33

Petite nouvelle Weihrauch 30S Jump_fir plié pire qu'un gosse..
Dimanche matin mon gamin demande à sa mère "et papa il a fini de tirer à quelle heure...
la mère "je ne sais pas minuit et quelques...ce soir raisonnable à 22h00 je nettoyais et rangeais car demain boulot !
ce WE c'était "plinking délirium" Diana VS Weihrauch...cette semaine je vais peut être cartonner...mais le plinking ça détend :)
Bonne semaine à tous
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle Weihrauch 30S   Petite nouvelle Weihrauch 30S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle Weihrauch 30S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle ^^
» la petite nouvelle!!!!
» petite nouvelle !
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: