Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Effacer les " gravures "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monza54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
monza54


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/03/2011

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:54

Bonjour à tous !
Voila j'ai un Colt Special Combat acquis récemment et je le trouve vraiment magnifique ... enfin presque ! ><
Sur la culasse le " Warning .... et l'énorme texte " mes dérange un peu =/
Donc je voulai savoir si c'est gravé dans le métal ou s'il y a moyen d'enlever cela !
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:29

passe ton ongle dessus et si tu vois que c'est renfoncé c'est que c'est gravé je pense que poncé ta culasse et une bonne idé mais attend d'avoir confirmation de se que je te dit il existe petaitre d'autre solution plus pratique

je pense que c'est tout simplement peint donc si peinture il y'a un coup de white-spirit ( ou un autre diluant pour peinture )
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:36

Tu peut essayer d'enlever ça au pinceau, avec un mélange Eau et Acide chlorhydrique, le mieux c'est de tester ce mélange sur la face intérieur de ton Colt, histoire de voir si ça n'attaque pas le revêtement nickel de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:39

acide chlorhydrique vas pas attaqué tro fort le nickel de sont armes c'est puissant set merde même mélangé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:44

Tu fait 50-50. Et j'ai bien précisé de testé sur l'intérieur pour voir si ça n'attaque pas.

Sinon il ce tape le ponçage et polissage de toute sa culasse, mais il n'aura plus aucun marquage, même plus celui de Colt...
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:47

mais un beau ponçage avec les bon grains il retireras juste se qui faut après faut testé mais c'est vrais que ta solution est plus pratique est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
french95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
french95


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/01/2011

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:38

moi je les est enlever a l'acetone il en reste un peu mais c'est minime de prés.
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:07

french95 a écrit:
moi je les est enlever a l'acetone il en reste un peu mais c'est minime de prés.

frotte frotte french95 mdr
Revenir en haut Aller en bas
monza54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
monza54


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/03/2011

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:54

Du simple dissolvant et des cotton tige voila la solution mes amis ;) !!
Merci quand meme pour tout vos conseil !
Revenir en haut Aller en bas
corsica
Régulier
Régulier
corsica


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 01/02/2011

Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  EmptyMar 5 Avr 2011 - 5:32

monza54 a écrit:
Du simple dissolvant et des cotton tige voila la solution mes amis ;) !!
Merci quand meme pour tout vos conseil !
Salute ! je suppose que tu as réussi ? ca donne quoi ? en fait j'ai egalement le meme que toi, et d'ailleurs dans un post ou je discutais avec Ribellu, je lui disais que c'etait domage car ce Colt etait joli d'un coté et completement gaché de l'autre ( a cause de ce texte de securité) donc si tu as reussi, aurais tu la possibilité de mettre une photo pour voir le rendu ? Merci l'Ami !
Pace é Salute Effacer les " gravures "  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effacer les " gravures "  Empty
MessageSujet: Re: Effacer les " gravures "    Effacer les " gravures "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effacer les " gravures "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever les gravures d'un Crosman 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: