Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Trouvailles

Aller en bas 
+3
Satanduparadis
lerogerdu37
Fouindor
7 participants
AuteurMessage
Fouindor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fouindor


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/03/2011

Trouvailles Empty
MessageSujet: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:17

J'ai récupéré dans les affaires familiales 3 petites bestioles assez attirantes :
Trouvailles Dscn0011


* Un Feinwerkbau Model 65
Trouvailles Dscn0012

Il a l'air d'être en très bon état, marche niquel. Je n'ai entendu que du bien de ce pistolet.


* Un Feinwerkbau 300S
Trouvailles Dscn0013

Le temps a été assez cruel avec cette jolie pièce à propos de laquelle je n'ai entendu que des éloges. Il à l'air d'a peu prés marcher, je dois encore le nettoyer et le tester, je confirmerais ça.



* Un Norinco Fast Deer
Trouvailles Dscn0014

* Pas mal de plombs cibles et compagnie

Il à l'air d'être en bon état, un fusil d'entrée de gamme réputé solide, je dois aussi le nettoyer et le tester. Elles sont toutes de calibre 4,5 mm

J'ai essayé de chercher un peu des infos sur les 3 armes par rapport a leur puissance (pour vérifier qu'elles ne dépassent pas les 10 Joules), tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'elles seraient toutes les 3 classés en dessous de 10 J. Est-ce que des personnes connaissant ces modelés pourrait-il me le confirmer et si possible donner leur avis concernant ces armes (par rapport a ce que j'ai entendu surtout) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:20

Trop de chance, moi quand je fouine dans les greniers je trouve que des moutons de poussière smil 85

La 300S est surement en 7,5j, tous comme le Fein 65 (arme de Match oblige) par contre pour la Norinco???

Un conseille, n'utilise pas les plombs que tu a trouvé. Vos mieux en acheter des neufs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:41

Y en a qui ont de la chance Trouvailles Yikes

Les 2 Fein sont de très bonnes armes, il va peut être falloir les entretenir mais c'est du très bon matos thumright

Par contre la Norinco Fast Deer je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:49

J'ai testé les deux Fein.
Deux bonnes armes autonomes avec leur rechargement latéral!
7,5 joules pour chaque modèle de Fein.
Revenir en haut Aller en bas
Fouindor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fouindor


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/03/2011

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:13

Merci pour vos réponses,

Je vous rassure ce n'était pas le fruit du pur hasard : mon grand père a pratiqué à peu prés tous les sports de tirs, ce n'est pas rare de voir des choses comme ça apparaître dans les affaires familiales de temps à autre, les Feinwerkbau étaient à lui (par contre la Norinco Fast Deer ne serait pas a lui, mystère toujours ^^).

Dans tous les cas j'ai pensé que ça pouvait constituer un excellent set de démarrage.

Par contre n'ayant pas la place de tirer chez moi, je pense faire des portes cibles pliables (mais j'ai le temps, je vais d'abord essayer de toucher quelque chose a 10m avant de me prendre pour un tireur ^^).

Pour les vieux plombs, ça peut présenter un danger ?
C'est de vieux RWS, mais si y'a la moindre incertitude, je préfère racheter (j'ai pas envie de risquer de bousiller une des carabines ou de me bousiller tout court ^^).
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:48

Un danger, non je ne pense pas, mais si ils sont oxydés il peuvent encrasser ton canon.

De toute façon avant de tirer avec c'est arme tu devra faire un brin de toilette, décrasser a fond les canon, passé le bois a la cire d'abeille pour le nourrir. Utiliser du Ballistol, voir de l'armistole pour le bronzage de l'arme.

Bref, un peut d'entretien histoire de repartir sur des bases saine, quand des arme n'ont pas gouter au plombs depuis longtemps c'est mieux (le plus important c'est l'intérieur du canon, surtout si celui-ci se trouve piqué de rouille)
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:55

Super tes trouvailles !!!;des félicitations s'impose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fouindor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fouindor


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/03/2011

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:15

Merci beaucoup pour vos conseils :

Donc mes objectifs à court terme (entretien et test), je passerais bientôt dans une armurerie histoire d'acheter les produits adéquats pour nettoyer/entrenir, des plombs (je pense prendre les même la marque existe toujours, des RWS Meisterkuglen, j'ai entendu des bonnes choses sur ces plombs...).

Objectifs à long terme : entretien plus en profondeur, construction d'un porte-cible pliable (si j'y arrive... j'ai 2-3 idées en tête pour l'instant, mais je m'y mettrais qu'une fois le plus urgent fait) et montage d'une lunette sur la 300S.
Revenir en haut Aller en bas
jeffy72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeffy72


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/03/2011

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:16

Trop de chance Fouindor!! tu mérites bien ton surnom ^^

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je peux te dire que si tu suis les conseils de ces messieurs, tu ne devrais pas rencontrer de soucis (je parle en connaissance de cause).
Concernant le nettoyage de tes armes, lerogerdu37 à réaliser une bonne vidéo très détaillée, je te la conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Fouindor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fouindor


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Partout
Date d'inscription : 20/03/2011

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:04

Merci pour la vidéo, elle m'a été très utile, surtout l'astuce pour nettoyer les canons.

Le nettoyage a été assez long (sauf pour le Model 65 qui n'était pas piqué de rouille), la Norinco Fast Deer est assez bien revenue, la Fein 300S à par contre énormément de marques sur le bois...

Ensuite je les ai testées à quelques mètres, elles ont l'air de marcher nickel !

Donc pour le moment je pense que je vais essayer d'emménager un espèce de mini-stand de tir (a quelques mètres) dans le garage, mais ça m'a pas l'air gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:44

pour la feinwerkbau il n'y a pas d'entretien à faire pour le join c'est comme une voiture c'est à dire un piston avec un segment acier très dur dessus pour faire l'étanchéïté avec le cylindre c'est ni du cuir ni joint "plastique"

Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:48

j'ai la même que toi sauf en version GAUCHER la tienne c'est une version droitier ce type de carabine n'est pas ambidextre

https://www.forum-airguns.com/t44629-photo-de-ma-feinwerkbau-300s-lunette-walther-zf3-9x40-IR

tu mets une bonne petite lunette 3-9x40 et c'est du bonheur pas trop long sinon tu n'as plus la place pour mettre le plombs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles   Trouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: