Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 a quoi sert le carnet de tir ?

Aller en bas 
+5
viktor
SOLEX
Franck77
jc_bp
autobloquant
9 participants
AuteurMessage
autobloquant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
autobloquant


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2011

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:20

bonjoiur ,
jai une question que je pense est de bon sens... inscrit recemment ds un club de tir on m'as expliquer le truc avec le carnet de tir et je voudrais savoir qques choses je nai pas la pretention dacheter un 9mm ou un 38 ds les 2 ans voir 3 ans a venir mon but et de tirer a la 22Lr par loisirs je pense que ds mon cas le carnet de tir sert a rien non ? il sert seulement ceux qui veulent obtenir un detention avec la validation de leur stage ds les 2 mois qui suivent ? afin bon voila cest pr savoir si jai compris ou pas ou ikl y a qques chose que jai raté !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:17

Effectivement, le carnet de tir est utile lorsque tu désires faire l'acquisition d'armes de 4ième ou 1ière catégorie. Malgré tout, c'est toujours intéressant d'en ouvrir un. Imagines que tes projets à deux ou trois ans soient modifiés et que finalement, tu désires acquérir un pistolet 22LRR... en absence de ce document, tu devras décaler ta demande d'autorisation de 4 mois afin de satisfaire aux conditions du dépôt de dossier (Trois séances contrôlées espacées de 2 mois minimum).
Donc, en ouvrir un maintenant n'est finalement pas une grosse contrainte...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

a quoi sert le carnet de tir ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:37

Le carnet de tir te permettra de demander des autorisations en 1er et 4eme (il n'y a pas que des armes de poing mais également les carabines en semi-auto), en plus ça te permettra d'essayer autre chose pendant les séances de tir contrôlées (location ou prêt d'arme de poing) et ça augmentera ta connaissance et ta pratique de la sécurité, et puis comme te l'a dit jc_bp ce n'est pas une grosse contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:09

tout est dit
a quoi sert le carnet de tir ? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:10

Comme les Zautres.
Utile seulement pour les 1ere et 4eme catégories.
Mais certaines carabines automatiques sont classées en 4 eme.
Donc si tu veux une arme de ce type, tu as déjà le carnet.
Il faut simplement faire 3 tirs controlés pendant l'année civile (1er janvier-31 décembre), à ne pas confondre avec la saison sportive (1er septembre - 31 aout).
A part peut être le cout de ce carnet (qq €) cela ne coute rien de faire ces tirs controlés. Et comme il y a la place sur le carnet pour 9 ans, cout négligeable.
Et puis cela permet aussi aux responsables de clubs de "juger" les tireurs, ça les rassure.
Et en cas de controle par exemple sur la route, cela rassure aussi les pandores, ça fait "sérieux" même si pas obligatoire.
Alors autant jouer le jeu.

(édit, cela à déjà été expliqué plus haut....)
Revenir en haut Aller en bas
autobloquant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
autobloquant


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2011

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:11

ok merci il me semblait bien mais bon ds mon club ils ont des armes a dispo comme des calibre 38 ,pistolet 22lr ou un magnum qu'on peut utiliser si on le desire le seul truc quil y a cest que pr certains calibre ils ont pas de munitions au bar sur place dc il faut que tu les achetes en armurerie avant daller au stand...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:32

A part le .22 avec ta licence, tu ne pourras pas acheter par exemple du .38 comme munition.
Mais tu peux très bien, tant que n'a pas une arme avec autorisation personnelle remplir le carnet de tir en .22


Dernière édition par viktor le Mer 23 Mar 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autobloquant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
autobloquant


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 20/03/2011

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:34

chez ns les armuriers ne sont pas chiant... meme pr des munition 22 il demande pas de licence enfin bon merci pr l'info ca pourra tjrs servir si je vais ds un autre armurier :)
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:52

(heum, c'est pas des choses à écrire....).
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:03

+10000000 viktor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:07

Même si le carnet de tir ne semble pas indispensable dans l'immédiat, on ne sait jamais ce dont on aura envie dans 6 mois.

Pour 5€ le carnet de tir, ça vaut le coup d'être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:38

Pedrodu53 a écrit:
+10000000 viktor ^^

Notre ami peut encore éditer son message......
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:40

Morgot538 a écrit:
Même si le carnet de tir ne semble pas indispensable dans l'immédiat, on ne sait jamais ce dont on aura envie dans 6 mois.

Pour 5€ le carnet de tir, ça vaut le coup d'être tranquille...

Et pour 9 ans, ce qui met l'année à 0,55 € l'année !
Faudrait vraiment être radin de chez radin....

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DIABOLO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : SOREZE 81540
Date d'inscription : 15/03/2011

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:41

autobloquant a écrit:
bonjoiur ,
jai une question que je pense est de bon sens... inscrit recemment ds un club de tir on m'as expliquer le truc avec le carnet de tir et je voudrais savoir qques choses je nai pas la pretention dacheter un 9mm ou un 38 ds les 2 ans voir 3 ans a venir mon but et de tirer a la 22Lr par loisirs je pense que ds mon cas le carnet de tir sert a rien non ? il sert seulement ceux qui veulent obtenir un detention avec la validation de leur stage ds les 2 mois qui suivent ? afin bon voila cest pr savoir si jai compris ou pas ou ikl y a qques chose que jai raté !

Bonjour,

Effectivement je suis dans ton cas nouveau tireur avec uniquement un intérêt pour les petit calibre.
Le président du club m'a fait prendre le carnet en m expliquant l importance du document

par contre j ai une question concernant l achat d une arme 7eme cath, pensez vous que dés que j obtiens ma licence définitive je peux avoir ce type d arme ou faut il attendre, puis je déjà l acheter avec ma licence provisoire??

merci de vos info car je voudrais m acheter une CZ car le club préte des armes mais elles ne sont pas toujours disponibles
A++
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 15/11/2010

a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:55

DIABOLO a écrit:

par contre j ai une question concernant l achat d une arme 7eme cath, pensez vous que dés que j obtiens ma licence définitive je peux avoir ce type d arme ou faut il attendre, puis je déjà l acheter avec ma licence provisoire??


-Oui
-Non même si........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi sert le carnet de tir ? Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert le carnet de tir ?   a quoi sert le carnet de tir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi sert le carnet de tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert ?
» à quoi sert une dioptre?
» a quoi sert la vis derriere la detente ?
» a quoi sert ce reglage??
» HW40: à quoi sert cette vis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: