Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CZ 455 équipement

Aller en bas 
+2
Franck77
Kh4ine
6 participants
AuteurMessage
Kh4ine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kh4ine


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:34

Bonjour à tous !

Fraîchement inscrit sur le forum, je me tourne déjà vers vous pour solliciter vos connaissances. Je suis vraiment novice en tir, donc s'il vous plaît évitez la lapidation CZ 455 équipement Love

Je commence d'abord par signaler que j'ai tenté de faire des recherches sur le forum autour de la carabine CZ 455, mais que le système de recherche n'autorise pas les mots de trop petite taille (soit CZ, et 455), ce qui est franchement embêtant (déjà vu sur plein de forum) . Je n'ai donc pas trouvé les posts traitant de la CZ 455... j'imagine qu'il y'en a, mais même en parcourant les premières pages de liste de topics, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Ces précisions faites, venons-en au sujet.

Je suis inscrit depuis 2 mois à un club de tir en Alsace, j'ai pu essayer le 22lr en carabine et arme de poing. Je vais investir dans un premier temps dans une carabine 22lr le temps de m'occuper pour les autorisations. Puis je pourrai toujours alterner par la suite carabine et arme de poing , les deux sont jouissifs! CZ 455 équipement Smiley_2

J'ai pu tester une CZ452 au club qu'ils mettent à disposition... et waouh ! quelle précision ! je n'avais jamais tiré à la carabine et j'ai réussi à mettre 5 impacts dans une pièce de 1 euro (sur mon meilleur carton). J'ai ensuite hésité à prendre une TOZ, une savage, une Marlin, mais finalement de peur d'être déçu par celles ci, et sachant qu'une carabine 22 on la garde longtemps, je pense acheter une CZ 455.

J'ai déja repéré le site ou je pense l'acheter.

Voilà mes questions :

- quel matériel recommandez vous avec une carabine 22lr : nettoyage? mallette? housse?
- Comment monter une optique sur cette carabine? je me suis renseigné et je ne comprends pas tout à fait : y'a t il déjà un rail sur la carabine? faut il des embases? des colliers?
- quelle marque d'optique envisager... budget de 80 euros maxi.
- j'ai cru voir qu'il y'a un filetage sur la CZ455 standard, je pensais prendre un Still 4 ; interfère t-il avec les lunettes? altère -t il la précision? mon budget silencieux est de 50 euros environ... donc Still oblige apparemment.
- Vos munitions favorites? j'ai acheté des GECO pistol, au club ils utilisent des GECO Rifle mais apparemment ce sont les mêmes. Si je prends un silencieux, bien sûr j'investirai dans des subso, des idées?

Voilà, désolé pour le pavé, mais j'ai plein de questions !

Merci à vous pour vos précieux conseils, je posterai des photos de la carabine quand je la reçois.

François. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:03

Tu as besoin d'un nécessaire de nettoyage calibre 22lr (arme longue), d'une bombe d'huile pour arme et d'une housse ou d'une mallette pour le transport (au choix), t'as tout ça chez un armurier ou chez decat , pour la lunette et le montage attend un peux et exerce toi à tirer en visée ouverte, une foi que tu auras dompté la bête tu pourras passer à la lunette (la cz455 possède un rail), pour le silencieux et bien je n'en utilise pas (je n'en vois pas l'utilité) par contre le casque est obligatoire en stand (et surtout pour protéger tes oreilles, c'est plus important qu'un silencieux).
Pour les cartouches ,perso ma cz455 mange des SK standart+ (avec satisfaction).
Amuse toi bien avec ta 22, la CZ455 est une belle et une bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
fjy61
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fjy61


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 18/03/2011

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptySam 26 Mar 2011 - 11:06

je suis tout à fait d'accord avec franck77, je possède une cz455 mais attention elle est en varmint, petite précision pour dire aucun organe de visée ouverte, lunette obligatoire. le modele est une thumbhole (trou de pouce sur crosse) très agréable en prise en main. Attention à ton choix de lunette, ton budget est très court et tu pourrais être déçu en prenant une lunetteau rabais pour une arme comme la CZ. choix possible petit budget chez TASCO ou SUTTER. En ce qui concerne cette dernière marque, j'ai eu des échos divers, du bon comme u mauvais, mais vu la gamme qu'ils propose et le prix, ça fait pas mal de possibilités pour ton budget. Tu y trouveras notament une Lunette de visée zoom 6-24x50 AOE
- Avec réticule Mildot -pour 69.95euros hors frais de port, ou Lunette de visée 3-12x50 E d=25,4 MD pour 39.99 euros hors frais de port. Encore une fois, je ne sais pas ce qu'elle valent, mais our le pris tu ne prends pas trop de risque.
Je suis dispo pour toutes infos et je comuniquerais mes résultats pour cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptySam 26 Mar 2011 - 11:17

Par contre pour le silencieux prends un SAK tu en as pour 55euros chez roumaillac c'est un excellent silencieux couplé a ma cz455.

Pour la lunette j'ai fais des frais j'ai pris une sightron sii en 6-24x42 avec réticule mildot ce qui me permet de tirer a 50/100 et 200m sans trop de probleme apres il faut se faire la main avec cette machine c'est une ecellente carabine
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptySam 26 Mar 2011 - 11:20

Salut FJV 61 tu devrais nous mettre des photos de ton arme , une 455 varmint thumbhole ça doit être sympa et à mon avis c'est une rareté sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptySam 26 Mar 2011 - 11:24

Sur la 455 il y a possibilité d'enlever les organes de visée donc l'effet varmint tu tu recherches il y a des photos de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 184
Age : 67
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 27/03/2009

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptySam 26 Mar 2011 - 14:13

Pour le nettoyage, j'utilse le "net-arme". C'est une baguette souple pour tous les calibres il suffit ensuite de prendre les mèches spécifiques. Pour du .22 ce sont des mèches rouges.
Revenir en haut Aller en bas
fjy61
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fjy61


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 18/03/2011

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:14

---Je vais prendre une photo de ma cz et vous la poster
---J'ai commandé la modif pour la queue de détente en espérant que cela fonctionne bien
---Toujours une oreille attentive pour des infos ou conseilles
---Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:37

Ba moi la modif a radicalement changé ma carabine maintenant c'est une vraie perle a tirer que du bonheur la.

Par contre mets pas le tube rouge car trop sensible apres et j'ai mis le deuxieme ressort le plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 455 équipement Empty
MessageSujet: Re: CZ 455 équipement   CZ 455 équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 455 équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equipement
» Ré-équipement.
» Equipement 22
» mon équipement!
» equipement crosman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: