Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Zoraki HP-01 problemes avec la détente!

Aller en bas 
+3
xX ARMX Xx
BAMBANE 06
loulou206
7 participants
AuteurMessage
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:05

Bonjour,

Ayant tirer prés de 400 plombs en 24h avec mon zoraki (je sais ca fais beaucoup) j'espère que je n'est pas déclencher un problème, car depuis une 30 ene de plombs une fois le plombs mis en place et l'arme donc charger et prête a tirer la détente est devenue dur, avant la détente était molle et devenais dur juste avant que le coup parte mais maintenant la détente est tout le temps aussi dur ce qui fais qu'on ne sens plus le coup partir et c'est très gênant.

Je précise que je n'est pas toucher au vises de réglages de la détente je ne comprend pas c'est arriver comme ca d'un plombs a l'autre et maintenant ca reste comme ca.

Aider moi je suis en panique la lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:01

Je précise que la détente est devenue plus dur que lorsque l'arme est sous pression, (après avoir pomper), quand l'arme est décharger la détente est normal

Personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:16

smil 83 Je ne pense pas que le fait de tirer 400 plombs en 24 h y soit pour quelque chose..
Il aurait fallu les tirer en rafale et encore !! Personnellement, j'en suis à 650 plombs en plusieurs fois environs 60/70 plombs par séance de tir et aucun soucis quel qu'il soit..
Pas de choc, pas de mauvaise manip ??
Essaie de démonter la demi-crosse et voit si tout est en place avec un peu de graisse, huiler légèrement les parties mobiles de détente, vérin de pompe, système de sécurité...
Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Deal
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:53

bon je pense avoir trouver la solution à mon problème, pour une raison inconnu il semblerais que la visse de réglage de dureté de détente (sous la crosse) ce soit dérégler tout seule comme par magie, bizarre enfin après l'avoir dévisser un peu c'est presque revenue a la normal, même dévisser a fond c'est encore un peu plus résistant qu'avant mais c'est beaucoup mieux, j'en est aussi profiter pour réduire un peu l'allonge de la détente via la visse derrière la crosse.

Quand même bizarre cette histoire je vous tien au courant si le problème reviens.

pendant que j'y suis j'en profite pour poser une question,

c'est grave de tirer a vide avec le zozo?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:59

smil 83 Je le fais après tir et nettoyage mais juste 1 fois et 1 pompe ou 1/2 pompe pour coup de sécurité comme toute arme après tir.. Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:04

donc le faire régulièrement ne risque pas d'abimer l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:23

loulou206 a écrit:
donc le faire régulièrement ne risque pas d'abimer l'arme?

des tires a vide se sont pas conseillé comme pour tout les airgun je crois
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:29

smil 83 Je n'ai pas dis régulièrement, ce n'est pas fait pour ça mais le faire une fois après une séance de tir de 2 à 3 heures et pas à pleine puissance ne lui raccourcira pas la vie..
Je pense que Guyguy ne me contredira pas sur ce plan..
Ce qui est plus bizarre, c'est le dérèglement de la tension de la détente ?? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:36

loulou206 a écrit:
donc le faire régulièrement ne risque pas d'abimer l'arme?

Théoriquement non vu que c'est un PCA
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:17

un PCA?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:22

Satanduparadis a écrit:
loulou206 a écrit:
donc le faire régulièrement ne risque pas d'abimer l'arme?

Théoriquement non vu que c'est un PCA

A voir ensuite, ça a évidement moins de conséquence que sur une AC, mais le faire régulièrement ne doit pas non plus être conseillé.

Il pourrai y avoir une usure prématuré au niveau du joint de piston, ou peut être de la valve... Mais pour ça il faudrait comparer un Zozo qui tir souvent a vide, et un autre qui ne tir jamais, comparé l'usure au bout de X temps, etc...

Donc théoriquement ça ne fait rien, mais par sécurité il vos mieux éviter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:22

lerogerdu37 a écrit:
Il pourrai y avoir une usure prématuré au niveau du joint de piston, ou peut être de la valve...

Le joint du piston ne fait que compresser l'air donc qu'il y est un plomb ou pas ne change rien à son usure, non ? Ça doit aussi être le cas pour la valve puisqu'elle s'ouvre et ce ferme de la même façon quoi qu'il arrive.

Certain tire à vide pour travailler leur lâcher sur des PCP donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptySam 19 Mar 2011 - 20:05

"Donc théoriquement ça ne fait rien, mais par sécurité il vos mieux éviter"

A moins de faire un comparatif entre deux PCA ayant ou non tiré a vide, on ne peut pas savoir avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptySam 19 Mar 2011 - 21:01

je contredis personne je tire des fois à vide mais c'est rare quand a cette histoire de détente bizarre moi une fois j'appuyais sur la détente et le coup partait pas j'ai phoné à AR et el il m'a dit de resserrer la vis derrierre la crosse et depuis plus rien pourtant je tire beaucoup avec ??? ce que tu peux faire démonte la crosse et mets de la loctite frein filet su le filetafe de chaque réglage ????
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptySam 19 Mar 2011 - 21:19

guyguy j'ai dévisser un peu la visse derrière la crosse et c'est a peu prés revenue normal pour l'instant, j'avoue que ca fais bizarre d'un tir à l'autre que la détente devienne plus dur on ce demande ce qui ce passe mais je pense que le problème est régler j'espère juste que ca ne reviendras pas.
Peu être que a force de tirer la visse a bouger un peu et ca a modifier le réglage? enfin je sais pas étrange cette histoire.

Sion au niveau entretien dans la notice on peu voir que au bout de 1500 tirs et 2500 tirs il faut démonter une partie du pistolet pour entretenir certaines pieces, vous l'avez fait?

Car démonter une arme sous garantie fait sauter la garantie normalement?
Et étant novice je me voix mal démonter mon zoraki sincèrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptySam 19 Mar 2011 - 23:31

je vois pas pourquoi tu tires régulièrement à vide comme je pense pour toute arme il faut juste faire le tir de sécurité à vide donc 1 tir en fin de séance.

pour que ta garantie reste en vigueur chez ton armurier tu va y faire l'entretien avec une facture après à voir si ça vaut le coup par rapport au tarif de l'arme surtout si tu tires beaucoup sinon demandé par email à ton revendeur pour faire l'entretien toi même. car ce n'est qu'un pistolet à 200 euro

sinon dans la logique faut apprendre les bases que ce soit en tir sportif ou de loisir loulou206
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:25

En absence de dispositif de tir à sec, on peut faire tous les tirs à vide qu'on veut avec un PCP. C'est excellent pour s'entrainer au lâcher.
Pour ton problème de vis, ça arrive sur les armes, à air ou à feu. Il faut freiner cette vis, avec du frein filet ou autre selon ton choix. Choisis un frein filet faible liaison, ce serait dommage de bloquer définitivement cette vis.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Zoraki HP-01 problemes avec la détente! 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty
MessageSujet: Re: Zoraki HP-01 problemes avec la détente!   Zoraki HP-01 problemes avec la détente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki HP-01 problemes avec la détente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes avec un Zoraki tout neuf...
» detente zoraki hp 01-2
» Des Problèmes Avec Mon ppks
» reglages detente zoraki
» Détente Zoraki qui gratte et bossette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: