Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la detente charlie 4 pour les gamo plastic

Aller en bas 
+18
FILOU
spring56
lagad
Ozzy
lljoll
Spoon62
cedric france
Maxslig
Dez
smoos
flo_dug
Momololoa
cedryc.c
bloodi49
Xophedebx
thund3r57
Guillaume-54AK
big_ouaf08
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:03

compatible pour moi, le mécanisme ressemble
beaucoup à celui de ma gamo whisper (d'ailleurs, je pense que les mécanismes sont les mêmes
sur les gamo, seul l'habillage change)
compare avec l'éclaté de la whisper
tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:10

filou t'as pas tort.
mais si j'avais connu le forum avant d'acheter la whisper,
mon choix aurait été autre.
ceci dit, c'est quand même sympa comme carabine
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:51

Merci pour vos réponses les gas mais ayant acheter ma gamo 135 euros et sachant que la détente coute (55 euros avec ou sans les ports?) chose que j'ignorais, ce qui correspond à plus de 1/3 du prix de la carabine je ne pense pas que ca sois finalement un bon investissement, dans ce cas autant économiser pour ce payer une bonne carabine black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Emotico2
je m'attendais à quelque chose comme 30 euros mais la j'avoue que ca fais mal au porte feuille quand même, surtout que ca reste une gamo, sur une carabine de marque pourquoi pas, merci de m'avoir éclairer à ce sujet je vais me contenter de la détente plastique filialement black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:44

Etant donné le temps dans le Pas de Calais je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir pour faire les essais, par contre après montage elle était aussi dure que ma détente plastique !
j'ai resserré un peu la vis, c'est la nuit et le jour entre les deux.
ça n'a plus rien à voir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:54

vrai, il faut désserrer la vis jusqu'à ce que ça te convienne
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:27

ça y'est j'ai fait un essai entre deux averses, avec lunette en 4x réglée sur 15m et plombs JSB exact heavy.

7 plombs avec détente plastique d'origine à 10 mètres:
black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Apras_10

après avec la GRT4:
les 4 premiers plombs sont dans le rectangle et les 12 suivant dans le rond.
sur les 4 premiers j'ai été un peu surpris par la GRT4.(désolé la photo n'est pas top)
black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 29-01-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:00

c'est moi ou ils y a des photos qui manques Rolling Eyes

ok je voi l'autre

si les carton ont été fait a 10m avec deux détente différente,ben ils se ressemble beaucoup
a se moment la pourquoi la changer.

ou alors jais loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:10

tu tes pas planté dans tes photos ??
on dirais que le premier carton est fait avec du plombs plat !!
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:22

j'ai changé la détente d'origine car elle était un peu dur, j'avais de ce fait poli le mécanisme.
il n'y a pas d'erreur dans les photos, la première date d'environ un mois et je n'avais plus que des plombs plats de 0,49g (un peu léger).
c'est le carton que j'avais fait pour voir le résultat du polissage et de la modification du guide ressort.
il n'y a pas grande différence au niveau des impacts, mais la GRT4 est beaucoup plus agréable au niveau de la sensibilité.
ça m'a couté 50€ mais au moins j'ai pu comparer.
on verra sur de plus grandes distances
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:47

vrai spoon
as tu desserré la vis sous la détente?
après avoir mis la grt 4 , j'ai mesuré la dureté
de la détente : 1061 gr
c'est un peu dur.
je devrais façonner un tournevis coudé pour accéder à la
vis de réglage.
je n'ai pas envie de percer le pontet.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:02

j'ai eu le même problème.
si tu veux qu'elle soit plus sensible, il faut que tu la visses et non la dévisses (avec un fin tournevis d'électricien ça marche très bien).
j'ai vissé jusqu'à ce que ça n'accroche plus puis j'ai dévissé d'un tiers de tour.
après avoir armé, j'ai tapoté deux ou trois fois la crosse sur le sol pour être certain de ne pas risquer l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 6:31

Merci pour l'info
La hw97, il faut visser ou dévisser pour
Diminuer la dureté,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:17

Spoon62 a écrit:
j'ai changé la détente d'origine car elle était un peu dur, j'avais de ce fait poli le mécanisme.
il n'y a pas d'erreur dans les photos, la première date d'environ un mois et je n'avais plus que des plombs plats de 0,49g (un peu léger).
c'est le carton que j'avais fait pour voir le résultat du polissage et de la modification du guide ressort.
il n'y a pas grande différence au niveau des impacts, mais la GRT4 est beaucoup plus agréable au niveau de la sensibilité.
ça m'a couté 50€ mais au moins j'ai pu comparer.
on verra sur de plus grandes distances

Ok ,je comprend mieux !! black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:50

oui a 15m très bon cartons !

Sans etre relou concernant l'achat de cette WhisperX, que représente la part du cout de la trigger 4, comparé au prix de l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:53

L'achat de la Whisper en 23j m'a couté 130€, elle avait 6 mois et avait tiré une cinquantaine de plombs.
pour ce qui est de la modif du guide ressort en bronze et des rondelles en téflon rien, je les ai fait au boulot, le ressort titan XS 19€ et pour la GRT4 comme j'ai trainé à la commander 50€.
donc pour le tout 199€.
la détente représente dans mon cas 1/4 du prix total de la whisper.
(d'ailleurs 130€ c'est ce qui m'a décidé à prendre cette whisper 23j)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:39

OKI, bon deja le carton prouve que c'est pas une mauvaise AC. (et toi pas mauvais tireur lol)

Mais quand meme 50 euros pour une AC a 130 euros (ou parfois plus pour d'autres posseseurs GAMO), bien que tu ai pu l'ameliorer a d'autres niveaux: guides et ressort (sachant que tes talents t'ont permis de rien dépenser pour le "kit" guide ...sinon du temps)

De l'ingéniosité, des talents de bricoleurs, des recherches (pour la détente), tout ca est très positif, mais pour moi ca ne change pas le fait que ces AC ne sont pas de si bon investissement a leur sortie de la boite (et ce bien que tu ai été raisonnable dans l'achat de départ, 130 euros c pas beaucoup, mais même 130 euros pour qui ne veut pas/sait pas démonter une AC comme tu l'as fait, ca me semble déja pas mal au vu de ce qu'il aura entre les mains)

Bref tu est de la minorité qui sait se debrouiller, mais ca fait quand meme 69 euros a investir (hors guide "maison") pour une AC a 130 euros ... et ce même si tu as réussi a en tirer quelquechose ... c'est la que je refais la mule black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 0trampol 200 euros c'est le prix d'une HW50S qui sera en 16J maxi je le concède ! (mais est ce si important) mais c'est pas la meme AC du tout mécaniquement parlant, et rien a retoucher !)
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:41

je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand j'ai vu le prix des gamo neuves, je me suis dit qu'il ne devait pas y avoir de si grandes différences que ça entre gamo et les autres marques.
130€ en sachant que je pourrais la bricolé et que dans le pire des cas je pourrais la revendre, je ne serais pas trop perdant.

De plus je suis un peu buté et si je ne le constate pas par moi même, je reste septique.
C'est comme pour tout, certains sont satisfaits et d'autres non.

Pour ce qui est de la détente GRT4, je suis entrain de voir s'il n'y aurait un moyen d'en refaire une en la moulant soit en résine ou même en alu et si ça ne fonctionne pas d'ici deux ou trois mois on devrait avoir un centre d'usinage au boulot donc j'aurais peut être cette possibilité la aussi.

Maintenant je ne te cacherais pas que j'ai envie de passer à la vitesse supérieure en changeant de type de carabine pour pouvoir vraiment comparer.
Revenir en haut Aller en bas
watatah
Régulier
Régulier
watatah


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2015

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:27

[img]black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Qx10[/img]

salut c'est sur c'est bouton qu'il faut cliquer pour ce la procurer? je comprend rien a l'anglais et sa renvois sur d'autre site ... :(
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Detente Charlie pour Gamo Black 10   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:03

Bonjour,
Je relance ce sujet car je souhaiterais améliorer la détente de ma Gamo Black 10 (replay et IGT et 29 joules) et j'aurais aimé connaître la référence à commander ainsi que le site.
Concernant les réglages,  à quel poids de départ peut on descendre? J'aimerais m'approcher d'un poids de 500 à 800 grammes maxi. Est-ce possible?
Actuellement sur ma détente d'origine (SAT), j'ai remplacé la vis arrière par une nouvelle avec une longueur de pas de 8 mm, ce qui améliore déjà la qualité du départ mais cela reste quand même un pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la detente charlie 4 pour les gamo plastic   black - la detente charlie 4 pour les gamo plastic - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la detente charlie 4 pour les gamo plastic
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» détente charlie pour gamo shadows 640
» gamo 640+détente charlie OU hw30s?
» Détente Charlie sur gamo 640
» Gamo Whisper et Détente Charlie GRT-4G
» Mettre détente charlie sur gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: