Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membresCarte des membres  SermasportsSermasports  BromaBroma  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  MeysonMeyson  ATAPATAP  Crosman PartenaireCrosman Partenaire  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Partager | .

Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Mar 22 Mar - 22:10

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmjm-prod.com
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Mar 29 Mar - 14:30

Pas de 300m le week-end dernier car trop de vent (2 à 7 m/s de 2H à 5H). Je me suis cantonné à 200m et c'était déjà pas mal ardu mais j'ai bien bossé en applicant les conseils du livre "Lire le vent" et notamment la lecture des mirages. Ca marche bien.
stechermaniac
Vainqueur Concours Pistolet AC
Vainqueur Concours Pistolet AC

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Mar 29 Mar - 17:30

et t'as quoi comme lunette qui permet de viser un paquet de clopes à 800m????
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Mar 29 Mar - 17:41

De bons yeux accompagnés d'une IOR 9-36x56 IR
flo-atv-rider
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Mar 29 Mar - 21:11

moi je te dis bravo car à 300m cela doit pas être super facile
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Mar 29 Mar - 21:20

"Are you talking to me ?"

Si oui, merci et non ce n'est pas facile surtout en terrain ouvert mais c'est très amusant et très prenant une fois qu'on a goûté. C'est un sacré bon apprentissage pour le TLD gros calibre.
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Sam 23 Avr - 8:24

SETH a écrit:
Salut Tony !

Figure-toi que sur ce coup je bénéficie d'un coup de bol géant.
J'avais mis une cale sous le collier arrière, il y a quelques mois et des essais vite fait m'ont montré que la hausse restait insuffisante pour taper si loin sans une contrevisée gigantesque.
La semaine dernière, je démonte ma lunette et décide de plier ma cale en deux. Je remets ma lunette en place, je cale mon zéro à 50m avec l'American Eagle, je regarde ma table balistique qui me dit que j'ai besoin de 42 MOA pour la distance voulue, soit 7 tours de tourelle (1/8 MOA à 6MOA par tour). Je tourne ma tourelle à fond et Ô surprise, cela fait exactement 7 tours pile-poil et me retrouve donc avec le chiffre 0 de la tourelle sur le repère de lunette.
Lorsque je m'aligne à 300m avec ma carabine, je cailloute ma boite pour vérifier où arrivent les impacts et Ô bonheur ça tape juste à côté de celle-ci à la bonne hauteur. Je mets deux petits clics à droite pour contrer la brise et je suis dedans !
Elle est pas belle la vie ?
Donc aucun soucis de comptage de tours plus des clics. Je suis à zéro à 50m, je monte à fond de tourelle et je suis prêt à tirer à 300m. Le bol !
Avec la Winchester X, je dois contreviser d' 1,5 MIL et avec la Minimag de 4 mil.
Quelque soit la munition utilisée (en HV), mon réticule me permet de tirer en visant le centre de la cible et non-plus le haut de celle-ci comme lors de ma première tentative.

Pourquoi n'achètes-tu pas des support de lunette réglable en hauteur çà évite de devoir démonter chaque fois la lunette pour changer l'épaisseur des clinquants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mounts&SubCat=Bisley Telescopic Mounts

C'est pas donné mais combien plus rapide et çà abime pas les filets (un filet en alu c'est jamais très solide).
J'en ai monté sur ma Condor ils sont vraiment bien fini (pas de jeux).

SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Sam 23 Avr - 12:15

Les colliers que tu me montres sont trop hauts. Un rail penté serait bien plus simple mais ma solution trouvée me satisfait pleinement. Il n'est pas certain que je retrouverais les mêmes réglages en modifiant mon système. J'ai eu de la chance et ça ne m'a pas coûté un rond car j'ai une deuxième carabine dans laquelle j'ai investi plus de 3000€ + des accessoires de tir (tapis, valise, housse, fringues grands froids, outils, éléments de rechargement etc...).
Par ailleurs, il n'est pas exclu que plus tard je change de lunette sur ma RS1 pour lui monter une LEUPOLD Mark4 16x40 à 140 MOA d'élévation ce qui réglera le problème définitivement.
Tireur_du_dimanche
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Dim 4 Déc - 22:14

SETH :
Superbe performance !
Pourrais tu me dire l'épaisseur de ta cale et avec quoi tu l'as faite ?
Merci
chapo03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Dim 18 Mar - 19:54

je suis trés heureux de trouver ce post..
félicitations pour ce 300 m avec du 22...

j'adore pousser les limites avec chaque arme...

même que souvent...
s'est le bonhomme qui suit pas...

je m'amuse en ce moment à tirer avec une 4.5 nitro piston magtech 1300 de 39 joules à plus de 117 m sur une poêle de 28 cm... avec une lunette mildot... sans problème.. et pas besoin de se déplacer pour voir.. le bruit suffit
FeeL 31
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Sam 14 Avr - 2:11

Belle pertormance !!
bartz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Sam 14 Avr - 10:43

bravo seth!
SETH
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Sam 14 Avr - 11:15

Merci les gars.

Comme Chapo, j'aime pousser une arme dans ses retranchements.
Ma RS1 n'a pas vu le jour depuis un bon moment. Je m'attache à régler ma SAVAGE et sa 140 VLD BERGER pour des tirs à 1200m en ce moment.
J'ai prévu d'aller tester cette munition à 1600m cet été mais je ne suis pas sûr de pouvoir atteindre la distance. J'étudie un passage au 7mm avec des balles à très fort CB. Le 7 SAUM et le 7-300 WM sont à l'étude ainsi que l'importation d'un canon BROUGHTON 5C de 32" (en commande groupée... si nous y arrivons...).
chapo03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Dim 15 Avr - 11:30

félicitiations...
moi j'y crois...
le calibre y va tjrs...
c'est le bonhomme qui suis pas la plupart du temps.. smil 85
veteranyano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452   Lun 6 Aoû - 18:11

salut la compagnie

je viens apporter de l'eau au moulin de seth c'est bien soldat continu j'en attendais pas moins de toi smil 81

serieux les gars faut savoir que la longue distance en 22LR existe comme discipline sportive aux etats unis de plus pour info

toutes les forces speciales dignent de ce nom et je ne parle pas des francais absent du tableau des forces speciales biensur s'entrainent a la 22lr car la fleche de ce calibre au dela des 200m correspond a peu de chose pres aux reactions des gros calibres a longue distance "variation de vent meteo etc....." en tout cas respect soldat la tu viens de passer un cap sache que les espagnole s'attaque aux 400m mais la faut du matos pas au niveau carabine et tireur ca on a en la presence de seth hihihi hein n'est ca pas marceau cache tes n'oreilles ca sent le percing

mais surtout au niveau optique sur la carabine en tout respect

le mime marceau n'en reviens pas lol

Ca y est la barre des 300m est franchie pour ma RS1 452

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant