Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 differents calibres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanloup


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : troyes(aube)
Date d'inscription : 17/01/2010

differents calibres Empty
MessageSujet: differents calibres   differents calibres EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:32

je ne sais pas si mon sujet est posté correctement mais j ai des soucis de connection
juste une petite question qui me turlupine, je lis le forum quasiment tout les jours (jai que ça a faire au boulot ) c est tres enrichissant, mais j ai une question qui me taraude serieusement
pourquoi quand sur un forum francophone ont parle d air comprimé(AC) ont sous entend systematiquement le 177 (4.5)et ont ne parle jamais(ou tres rarement) des autres calibres(20,22,25)
ou plutot je ne lis jamais personne dire que la xxxx carabine est une bombe en 22 ou en 25
tout le monde ne tire pas en club? et quand bien meme ,beaucoup de personne sont dans des club de tir ??
je comprend pas pourquoi une hw97 ou autres diana(je compare pas je suis weihrauch chacun ses choix) serai mieu qu une autre en different calibre
et pourquoi ont ne parle que du 177 dans tout les cas?
j ai une hw97 en 22 et c est une bombe je pretend pas rivalisé avec des tireurs de haut rang mais je me fais plaisir avec dans le jardin , le plaisir de tirer n appartient qu a chacun
mais rare sont ceux(apparament) qui se font plaisirs avec des AC en "gros" calibre
le plaisir n est pas une histoire de calibre?
je me fais autant plaisir avec ma york rifle de la redoute 1977 en 177 a 5 joules a 10 metres(dailleur faut la mettre en retraite je vais passer a la hw 30 en luxus) qu avec ma hw97 en 22 fac a 50 metres
je ne denigre aucun calibre mais juste savoir pourquoi le 177 alors que certaines carabine sont aussi valable en calibre superieur ?

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

differents calibres Empty
MessageSujet: Re: differents calibres   differents calibres EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:40

???

https://www.forum-airguns.com/t44219-new-fx-royale-500-cal-635mm

Si on ne parle pas ou peut de calibre comme le 5,5mm c'est qu'il faut pas mal de puissance au cul pour envoyer le plomb a bonne distance.

Certain préfère prendre directement une 22lr plutôt qu'une AC souvent en PCP qui coute plus cher a l'achat.

Et puis c'est le choix de tout le monde, ou est le problème si les gens prennent du 4,5mm pour des carabine qui font moins de 25j?

PS: C'est a section présentation ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



differents calibres Empty
MessageSujet: Re: differents calibres   differents calibres EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:53

nous somme plutot beaucoup a tirer en .22 meme plus, mais le probleme en france, c'est le ravitaillement en plombs de calibre superieur au 4.5 qui pose probleme.. un eventail de choix trop faible pour un cout bien trop eleve...

il n'y a qu'a comparer l'etendue du choix chez pyramydair compare a n'importe quel site europeen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differents calibres Empty
MessageSujet: Re: differents calibres   differents calibres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differents calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regroupement de différents calibres
» Quelles sont les différents calibres d'arme d'épaule de 7ème catégorie ?
» différents aciers différents aciers couteaux
» Calibres .45 et .50
» Calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: