Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 choix d'une pcp

Aller en bas 
+8
françois2b
denys_w
jc_bp
Jack13
Booxte
papanou
marley062
chris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:07

bonne nuit, et je te tiens au courent!
Revenir en haut Aller en bas
Fréd1872
Intermédiaire
Intermédiaire
Fréd1872


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:09

Ok pas de problèmesl merci a+
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 5:42

salut, j'ai vu plus haut que tu te posais des question sur les plombs, en .22 les meilleurs disponible ici sont les jsb.
Pour le tir avec le kit co2 ou un tir à l'air comprimé avec un réglage de puissance inférieur à 4 (çà va jusque 13) je prend les exact jumbo heavy (1,175gr) et pour les tir pleine charge j'utilise les exact jumbo monster (1.645gr) en vente tous deux chez schneider.
vu la différence de prix j'utilise plus les jumbo heavy car les monster sont presque 30% plus chère et je fait assez rarement du plinking.
Sinon en import les beeman kodiak vont encore mieux que les monster (meilleurs coefficient de pénétration dans l'air). J'en avais commandé 3 boites avec la condor chez D&R un groupé à 50m hors du commun.
Et pour revenir à ce que disait titeuf de prendre une cometa 30j à la place (piston ressort) et de faire du tir longue distance, c'est comme prendre un arrosoir pour remplir une bouteille smil 85 les vibrations lors du tir son quasi nul avec une condor contrairement à une piston ressort, je fait aussi du tir à 40m avec ma Diana 350mag mais c'est pas du tout comparable à la condor. comme je le disait c'est un scalpel choix d'une pcp  - Page 6 Love
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:59

ok merci bien, sinon pour les plombs t'as éssayé les big boys? loki m'en avais dis du bien
Revenir en haut Aller en bas
Fréd1872
Intermédiaire
Intermédiaire
Fréd1872


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:28

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:42

non je n'ai pas encore eu le loisir d'en essayer, ils doivent etre bon d'autant que Loki à plus d'expérience que moi avec cette carabine.
Je compte bien un jour en essayer, mais j'ai encore un gros stock de plombs ... je dirais juste ce qui me freine dans cette achat, c'est la différence de prix avec les jsb.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:50

ouii c'est sur que a 4euros les 100 ça fait assé cher, mais c'est quand même moins cher que du 22lr donc c'est pas la ruine. et ils font 1.7 grammes donc ça peut être bien avec de l'air et a puissance maxi.

enfin j'en ai quelques uns, on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:09

ce qu'il faut voir aussi c'est la dureté du plomb, les monster ont une tête très massive, donc pour le plinking c'est bien, car pour le plinking il n'y a pas que la masse qui compte, la résistance à la déformation compte aussi. Car si le plomb est trop mou il se disloque trop vite et pénètre moin la matière donc le plus simple c'est que comparrer
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:12

oui, mais t'en fais pas la tête des big boy est assé massive aussi, et assé dure! en les tirant sur du bois ma 350mag a 30j ne les déforment pas vraiment beaucoup par raport a des plombs de 1g.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:46

les bigboys c'est du très bon matos!!!!!!!!!!!!!!! choix d'une pcp  - Page 6 Smiley11 je tire pratiquement qu'avec ces plombs.... je pète des agglos à 30m!! ils ont la tête dure ces plombs, je pense qu'ils sont teflonner...en pénétration je fais deux annuaires a dix pas (1900 pages) + une porte traverser (elle est en carton), voilà!!! smil 85 smil 85 c'est la "darone" qui était...... pas contente!! choix d'une pcp  - Page 6 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:05

sinon je prends des barracudas, des crow, ou des silver (bof) pour la cible des jsb, mais je baisse la molette, des fx aussi 1,03gr et défiant en 18grains pour ces derniers, ils sont pas mal du tout en pénétration est assez stable mieux en tout cas que les silver pourtant plus lourd par contre ils sont cher!!!!!!!!!!!!! choix d'une pcp  - Page 6 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:26

d'accord, merci bien! j'éssayerai tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Fréd1872
Intermédiaire
Intermédiaire
Fréd1872


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:28

Et les plombs Predator, vous connaissez?? Moi j en sais rien mais il parait que ça fait des jolis trous ....
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:30

les jsb prédator? ouai moi je les aiment bien ,mais ils sont près cher je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Fréd1872
Intermédiaire
Intermédiaire
Fréd1872


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:32

Ok j aime bien quand ça démoli !! choix d'une pcp  - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:06

c'est un peu léger les prédator pour la condor!!! sa ressemble a des fléchettes (a bout rouge)!!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:12

oui c'est sur, mais dans ma 350mag ils sont nickel! et malgré qu'ils sont légés riens n'empèche d'éssayer (pas de risques de casse de ressort ^^) peut être qu'ils groupent.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:19

honnêtement, pas à pleine puissance c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréd1872
Intermédiaire
Intermédiaire
Fréd1872


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:21

Swiss-sniper On verra tous ça quand on les aura nos condor !!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:28

tu vas voir comment, il vont monter tes prédators avec +de 70joules qui poussent dans la juppe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fréd1872
Intermédiaire
Intermédiaire
Fréd1872


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2010

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:33

Mais ça abime l arme de tirer des plombs légers a pleine puissance ?!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:45

bien sur que non vu qu'il n'y a pas de ressort, c'est que de l'air sous pression!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:54

non, pas du tout, mais sur tes cartons, il ce passe des trucs hallucinant!!! smil 85 mais, je peux faire un test avec des predators vitesse/puissance/precision/mini/ maxi... enfin, si ça vous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:56

au fait à combien, vous touchez la boite de jsb predator ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:58

si tu sais pas quoi faire tu peus bien nous faire un test, mais j'ai des prédator et j'aurrai bientot une condor donc niveau précision le mieux serra d'éssayer avec mon canon

les prédators c'est 17 euros les 200 chez schneider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une pcp  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une pcp    choix d'une pcp  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une pcp
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» aide choix pour le choix d'une malette
» choix carabine et choix lunette mereci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: