Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Championnat de France FT/HFT

Aller en bas 
+7
winch44
lerogerdu37
MAD MAX
pelo62
jc_bp
NOUNOURS
wovokaa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:58

Z'allez pas me l'énerver le Noun, sinon il va prendre vos fesses pour des hit zones, en plus avec son grand âge il a la vue qui baisse et donc... Championnat de France FT/HFT - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:11

En plus après une nuit avec guyguy ta Hit Zone ne fait plus 10mm Championnat de France FT/HFT - Page 4 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:58

MAD MAX a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Winch si c'est pour faire du n'importe quoi cela n'a aucun interet !
Il faut voir les vraies règles du départ sinon c'est perdre son temps et donner de fausses idées .

Bravo Max ! thumright

pelo62 a écrit:
PS:Nounours c'est toi le plus beau mais le plus petit Championnat de France FT/HFT - Page 4 Emotico2

jc_bp a écrit:
C'est vrai qu'il est p'tit Nounours.... Championnat de France FT/HFT - Page 4 0trampol

Par contre, t'as vu ses bras ? quand il va nous claquer, ça va faire bobo à la joue... moi, je t'aime nounours ! Championnat de France FT/HFT - Page 4 Love (mais t'es p'tit quand même dis donc...)

P.taing ! Je vais me les faire ! Championnat de France FT/HFT - Page 4 Rant

wovokaa a écrit:
Z'allez pas me l'énerver le Noun, sinon il va prendre vos fesses pour des hit zones, en plus avec son grand âge il a la vue qui baisse et donc... Championnat de France FT/HFT - Page 4 0trampol

Merci DD ! Championnat de France FT/HFT - Page 4 Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Championnat de France FT/HFT - Page 4 48ca_111 Guild's Warrior   Championnat de France FT/HFT - Page 4 02410
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:15

Citation :
2j c'est peanuts...entre 16 et 18j cela represente un ecart du POI de 2 cm a 50m

voici mon point de vue :

comme l'a dit noun' plus haut, ta courbe en 18 j sera plus tendu.
si les anglais on décidés que ce serais 16 j, c'est qu'a 14 j, la courbe est trop courbé et qu'a 18 j, la courbe serais trop tendu.

pour exemple, ma table dot va de + 2 dot a - 2,5 . donc un total de 5 dots en comptant le centre du réticule.
imagine, a 14 j : il faudrait +ou- 2 dots de plus soit 7 dots entre le point le plus haut et le plus bas. ça fait beaucoup de dots !!
imagine a 18 j : il faudrait +ou- 2 dots de moins soit 3 dots : trop facile a mon avis.


autre exemple : lors du championnat, si j'était a 18 j, crois moi que j'aurais pas fait 11 fautes !! a 18 j, j'en aurais fait entre 5 et 7 de moins ; je veux pas faire le prétentieux mais lorsqu'on rate nos cibles, on les rates pas de plus de 2 cm !!!

alors oui, entre 16 et 18 joules y a une grande différence !!!! c'est pas si "peanuts" que ça comme tu dit !!
de 16,3 a 16, 7 oui c'est peanuts !!


mais je suis tout a fait d'accord avec vous : si un nouveau veut venir s'essayer au FT avec son AC même a 18 ou 20 j, pas de problèmes !!!
pour preuve : gatti a commencer a tirer pendant quelques semaines avec nous avec son AC a 20 j sur ces cibles et étrangement, on l'a pas jeter !!!!
c'est un comble pour des intégristes comme nous !!
mais il a vite compris le but du FT … et il s'éclate avec une TX 200 a 16 j !!!!


de plus, faut arrêter de dire que c'est facile, ça aussi c'est énervant !!
c'est plus facile de choper une canette a 50 m en position bench qu'une kill zone de 40 mm a 50 en position assise !!!!

faut aussi arrêter aussi de dire qu'il faut se ruiner pour faire du FT !! pour preuve : j'ai gagner le championnat avec une 400 et une leapers, presque du matos de débutant !!!
alors tu vois bien "leroger" que c'est pas forcement plus facile avec une big !!!!!!! et assis en plus !!

alors chers amis tireurs : si vous n'avez rien d'autre a dire a propos du FT que :
" la puissance limité a 16 j patati et patata "
" il faut du sacré matos et patati et patata "
" avec du matos comac c'es trop facile et patati et patata "

et bien c'est pas la peine de pourrir tous les posts qui parle du FT et puis c'est tout !!!

si je pouvais, croyez moi, je me ferais un plaisir de venir lors d'une de vos rencontres histoire de vous prouver par A + B que ce que j'avance est vrai ( a une virgule prêt smil 85 ) et bien sur, de vous mettre la paté !!!! smil 85 smil 85 smil 85

alors acceptez le fait que certains soient plus "carré" que d'autres et que pour eux,le FT a 18 j c'est pas du FT et basta !!!
ça y ressemble mais ça n'en est pas !!! ( pour moi aussi, du 16,31 c'est OK !! même du 16,33 !!!!!!smil 85 )

on est tous des passionnés de tirs et ça c'est le plus important.


voila : c'était mon p'tit coup de gueule "mêmepasenervé" a moi smil 85 smil 85
c'est surtout pénible d'entendre toujours les même remarques … infondées.
c'est pas en une ou deux heures qu'on peut se faire une vrai idée de ce qu'est le FT.

on essais d'avancé …


@+


PS : + 10000 avec toi stecher Championnat de France FT/HFT - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:32

On ne peux être plus clair,et plus calme Championnat de France FT/HFT - Page 4 28769

Quand à Eric c'est sûr que tout le monde lui dit m.....e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:33

ce que je trouve formidable c'est que au fond tu es d'accord, mais tu eleves quand meme la voix! Championnat de France FT/HFT - Page 4 28769

donc merci de confirmer ce que j'essayais de faire comprendre... Championnat de France FT/HFT - Page 4 Beerchug

Pour une initiation (je le souligne car cela fait toute la difference) faire du tir a 18j ou 14j au lieu de 16j c'est acceptable.

et que pour une initiation, 2cm c'est peanuts car le but est de faire decouvrir les principes fondamentaux du FT.

Apres, et personne n'a dit le contraire, pour faire une competition, ou pour pratiquer le FT il faut du matos qui respecte les regles de la discipline.

Je pratiquais le hunter, et je connais l'importance des reglements, a mon ancien club, nous n'avons jamais rejete quelqu'un qui a voulu s'essayer au hunter car il n'avais pas une lunette adaptee ou un support de carabine a 3 points de contacts. Championnat de France FT/HFT - Page 4 Smilejap

c'est donc dans cet esprit qu'il a ete propose de faire un couloir qui respecte strictement les regles du ft et un qui soit plus dedie a la decouverte afin de preserver la zone ad hoc.

Pour finir, vous avez ete convie a cette rencontre pour nous faire decrouvrir le FT, et seul harry est venu... Donc libre a vous de venir la prochaine fois et nous faire une petite demo de l'equipe francaise...

Chez herbez, avant meme les regles du FT sur le pas de tir, c'est la convivialite et la bonne humeur qui sont les regles a suivre coute que coute. Sinon on reste chez soit Championnat de France FT/HFT - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:40

Tout cre que tu dis Tama est vrai à part une chose , c'est que les anglais sont limités à 16 joules voila pourquoi cette puissance .
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:59

[...


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:05

Aux US, ils tirent le FT avec une limite supérieure à 27.11 J (20 ft/lbs) et les cibles tiennent... et c'est un exemple parmi d'autres et non une exception.

Par contre, pour participer en international, ils se plient bien entendu aux règlements de la WFTA qui fixe la puissance à 12 ft/lbs... et pas un joule de plus.


Ne voyez pas une quelconque critique, ni attaque. Mais on ne peut pas dire que le FT est "comme ça et pas autrement".
Le Field Target au niveau international est effectivement régi par des règles strictes et c'est tout à fait normal : il faut un "monotype", comme dans tout les sports.
Par contre, des Fédérations ont choisies de ne pas se borner à l'application d'un règlement dont ils ne sont pas à l'origine. Sans doute pour permettre la promotion plus rapide de cette activité (c'est du moins ce que je pense et je n'oblige personne à partager ce point de vue).
Donc, tirer le FT avec une puissance supérieure à 16J, me semble tout de même rester dans le cadre de la pratique.

Ouvrir l'activité au plus grand nombre, me semble être une bonne approche. Pour une activité "Internationale", les "contraintes" s'assimileront au fil de l'eau.
Je rappelle que c'est uniquement mon point de vue de pratiquant de cette discipline et qu'en aucun cas, je ne souhaite imposer une façon de faire. L'AFFT a le mérite d'exister aujourd'hui, à elle de choisir les leviers pour développer le FT au niveau national et d'amener ses adhérents au niveau international pourquoi pas.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Championnat de France FT/HFT - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:19

[quote="tama"]
Citation :

de plus, faut arrêter de dire que c'est facile, ça aussi c'est énervant !!
c'est plus facile de choper une canette a 50 m en position bench qu'une kill zone de 40 mm a 50 en position assise !!!!

faut aussi arrêter aussi de dire qu'il faut se ruiner pour faire du FT !! pour preuve : j'ai gagner le championnat avec une 400 et une leapers, presque du matos de débutant !!!
alors tu vois bien "leroger" que c'est pas forcement plus facile avec une big !!!!!!! et assis en plus !!


Moi ce que j'en dit... 3 tir trois kill... Peut être la chance du débutant, mais avec ma HW77 j'en aurai pas fait autans je pense... De toute façon c'est la cible a 10m la plus dur.

Enfin, je doit me tromper puisque j'y était Championnat de France FT/HFT - Page 4 0trampol

Mais bon, on ne va pas faire une polémique sur ça, je me suit fait un Week-end FT et HFT avec Eric, j'avais ma HW77 et ma Nikko 4-12. J'ai fait tombé quelque cible, mais c'était loin d'être comparable avec les tirs que j'ai effectué avec l'arme de Harry.

Je peut te dire que lunette réglé, et position assise sur sont super coussin, le 50m reste facile. Bien sur, pas le stress du chrono', Pas la pression du résultat etc... Mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Voilà, j'espère que mes mots maladroit n'ont pas fait de vagues et que l'incident est clos Championnat de France FT/HFT - Page 4 Beerchug

PS: Je n'ai jamais dit que le FT était facile, loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:44

L'Association Française de Field Target existe maintenant en France, c'est une très nette avancée française. En effet, nous avons un retard de plus de 10 ans ! Personne n'a rien fait jusqu'à présent en France.
Nous souhaitons développer le FT, pas un pseudo FT. Ne soyons pas franchouillard là aussi... ;)

L'AFFT choisit de respecter la discipline telle qu'elle est définie dans sa réglementation internationale, réglementation émanant du WFTA (organisation mondiale du FT "World Field Target Association")

Le cas des US est un cas vraiment à part, ils appliquent une règlementation valable uniquement chez eux... ce qui n'est pas le cas des très nombreux pays respectant le FT tel que défini au niveau mondial. Ce qui est la volonté de l'AFFT en France.

Si nous parlons de FT, alors parlons de FT et sans dérive. Ne cherchons pas à voir jusqu'où nous pouvons aller dans la dérèglementation du FT en essayant encore de parler de FT. Il y a une ligne de conduite, respectons-la ;)

Si pour quelques uns les règles semblent être faites pour s'assoir dessus, je ne partage pas ce point de vue. Faire du FT avec des dérives franco-française, cela ne m'intéresse absolument pas. Autant laisser tomber, mais heureusement ce n'est pas le cas.

C'est juste une précision que je souhaite souligner... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:24

Il n'est pas du tout question de s'assoir sur les règles définies par la WFTA et reprises, naturellement, par l'AFFT.
Ce n'était pas du tout l'objet de mon post.

Ce que tu appelles "dérive du FT", je le nomme " ouverture et découverte du FT".

Le FT hors des règles internationales ne t'intéresse pas, c'est ton droit le plus légitime mais il faut aussi penser à faire découvrir aux autres tireurs cette activité et même si c'est au détriment, au début, de certaines règles, ça peut être positif non ?

As-tu déjà pratiqué le 10m (pistolet par exemple) ? Il n'y a rien de plus rébarbatif et ennuyeux pour un gamin entre 6 et 9 ans, que de lui imposer les règles ISSF à tout prix. Dans pas mal de clubs, l'école de tir sur cette activité utilise des cibles ludiques (autrement plus attirantes que la cible conventionnelle 10m pistolet), images diverses, cibles basculantes... c'est dans cet esprit ludique que les jeunes continuent... ou arrêtent. On leur apprend les bases du tir, de la sécurité, le reste... c'est petit à petit.

Pour le cas des US, ce n'est pas isolé, j'ai tiré en Russie des rencontres FT avec des armes à air bien plus puissantes que les 16J limite (entre 20 et 30 tireurs) ce qui ne les empêchent pas de participer à des rencontres dans le reste de l'Europe dans l'esprit de la WFTA... je n'irai pas leur dire qu'ils ne pratiquent pas le FT chez eux... ni au pratiquants affiliés à l'AAFTA...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Championnat de France FT/HFT - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:33

Merci jc, c'est ce que je me tue a essayer de faire comprendre depuis le début.

Et l'exemple du 10m issf est des plus adaptée!

Bref, sur ce a bon entendeur et bonsoir la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:40

Moi aussi je vais me coucher.... je suis à Stuttgart chez Daimler demain... vais avoir la tête dans le cul si je ne dors pas Championnat de France FT/HFT - Page 4 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Championnat de France FT/HFT - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:02

Bonsoir,
je peux partager le point de vue de JC (c'est le sien et il tient bien la route je trouve, je le dis au passage sans aucune complaisance...), je suis parfaitement OK avec les propos de Goofy, c'est ma "ligne de conduite" personnelle pour un FT où tout le monde serait à égalité technique, je peux aussi comprendre d'autres intervenants, je respecte vraiment leurs propos, mais le FT français est naissant dans notre pays, alors autant ne pas trop jouer aux branquignolles...
Pour ma part j'accepte fort bien les fameuses règles du FT, ce sont d'ailleurs ces "limites" qui permettent de nous dépasser sur le plan personnel, où est donc le plaisir si c'est trop facile ?
Pour un réel développement de cette discipline dans notre beau pays, je vais sincèrement vous dire ce qui serait vraiment sympa d'essayer, tirer, même à longue distance, avec seulement 10 joules, là vous allez comprendre très vite ce que veut dire régler son tir et gérer les courbes balistiques de nos chers plombs.
Je ne dis pas que c'est facile dans ces conditions de tir, mais au moins on apprend et...on progresse par la pratique.
Leroger et bien d'autres font de très bons cartons avec seulement 7.5 joules, pas de contraintes, pas d'adhésion club et on peut se faire plaisir, il ne faut surtout pas avoir peur d'essayer le FT, c'est très vivant et formateur, voilà où je verrais personnellement une forme de discipline de tir accessible à tous, il faut aussi le vouloir et ne pas se borner à des aprioris imbéciles sans aucun fondements réellement établis.
Pour finir, j'ai toujours été pour l'ouverture d'esprit, certes avec certaines contraintes techniques, alors mes amis vivons en paix et parlons objectivement du sujet tel que vous le voyez, ainsi enfin nous progresserons, c'est le but, non ? Championnat de France FT/HFT - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:08

haaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

voila qui est mieux !!! Championnat de France FT/HFT - Page 4 0trampol
la chuis d'accord avec tous le monde Championnat de France FT/HFT - Page 4 Love

donc tu vois loki, que finalement, j'ai bien fait d"un peut élever la voix smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:14

Ah mais moi je suis d'accord aussi avec le point de vue de Goofy Championnat de France FT/HFT - Page 4 Beerchug

De toute façon, Il faut s'entrainer avec les "contraintes" du FT international si on veut rencontrer sérieusement nos copains des pays d'Europe et d'ailleurs.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Championnat de France FT/HFT - Page 4 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:17

jc_bp a écrit:
Ah mais moi je suis d'accord aussi avec le point de vue de Goofy Championnat de France FT/HFT - Page 4 Beerchug

De toute façon, Il faut s'entrainer avec les "contraintes" du FT international si on veut rencontrer sérieusement nos copains des pays d'Europe et d'ailleurs.

Surtout toi avec ta belle EV2 .
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:58

winch44 a écrit:
MAD MAX a écrit:
Tout cre que tu dis Tama est vrai à part une chose , c'est que les anglais sont limités à 16 joules voila pourquoi cette puissance .

Non historiquement c'est parce que au delà ils abimés les cibles et que la sécurité était plus simple à mettre en place. Les 16 joules légal ont réspéctés le réglement FT. De plus des bruits circule que pour durcir les épreuves la puissance va peut être revu à la baisse Championnat de France FT/HFT - Page 4 Wall

si c'est vrai je suis vraiment navré de lire ça! Non pas du fait de durcir les épreuves, c'est l'évolution normale de toute discipline sportive, mais la manière de s'y prendre. Encore une fois ils ont tout faux: diminuer la puissance, cela veut dire augmenter la flèche de la trajectoire, donc améliorer la précision de l'évaluation des distances, donc, surenchère de matériel: où est la performance humaine la dedans?
pour durcir les épreuves, diminuons le diamètre des kill zone, interdisons les positions libres pour une position imposée sans appui, et là, on sélectionnera les meilleurs tireurs sans encourager la surenchère matérielle.
à part ça je suis assez en phase avec JC: il existe un règlement international, mais on voit qu'à helmond, ils ne respectent pas les distances (ils font pourtant du FT non?) et au championnat du monde....de FT, il y aura des kill zones non "agrées" (les 20mm). C'est toujours du FT?
Donc des marges de manoeuvre existent par rapport au règlement officiel, et on fait toujours du FT....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France FT/HFT   Championnat de France FT/HFT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France FT/HFT
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde SM
» Championnat de France de PN
» 40/40 au championnat du monde
» Championnat du Monde 2011 FT
» championnat de france 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: