Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 problème Stecher

Aller en bas 
+2
tony123
Morgot538
6 participants
AuteurMessage
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: problème Stecher   problème Stecher EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:48

Bonjour,

Je viens de faire ma première vraie séance de tir avec ma CZ453 et j'ai constaté quelque chose qui me semble problématique.

Cette CZ453 est équipée du système Stecher. J'arme le Stecher, presse la détente...et là c'est la roulette russe! Un coup ça part, un coup ça ne part pas!

Pour que le coup parte, il a donc fallu une trentaine de fois (sur une boite de 50 cartouche) que je réarme le Stecher pour pour represser la détente et que le coup parte...

Je me demande si c'est un problème de percuteur ou autre chose... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre?

C'est à n'y rien comprendre pour moi qui suis un peu novice, donc sur ce coup là j'aurais besoin d'un petit coup de main!


Dernière édition par Morgot538 le Ven 4 Fév 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:52

ta essayé d'autres cartouches ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:57

Un gars du club m'a donné 5 CCI pour que je teste et ça me l'a fait 1 fois.

Sinon je tirais des SK standard + qui n'ont pas l'air d'avoir 10 ans et qui n'ont pas pris l'humidité.

J'ai d'autres munitions chez moi (RWS, Geco,...) avec lesquelles je vais tenter le coup pour être certain que ça ne vient pas de là.

Sinon il est courant que certaines munitions ne partent pas à la première percussion?
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:41

pas vraiment !
bizare ton histoire
bon elle est neuve donc garantie ( au pire )
Revenir en haut Aller en bas
Lerano
Vainqueur Concours Carabine AC
Vainqueur Concours Carabine AC
Lerano


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/07/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:50

non, c'est pas normal, ça doit partir à tous les coups.
une goute de Ballistol dans le percuteur devrait arranger ça, il est peu être un peu sec/grippé.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:32

Ok je vais essayer ça Dimanche pour voir.

Après peu être que je ne m'y prends pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:25

y a t'il une différence dans le marquage du percuteur sur le culot des parties et non parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:40

A ma connaissance, c'est le percuteur qui ne part pas malgré le départ de la détente. C'est pour ça que souvent il a fallut que je réarme le stecher.

Les 50 cartouches que j'avaient sont toutes parties en tout cas.


Dernière édition par Morgot538 le Ven 4 Fév 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:41

Comme le disait Lerano, le ballistol pourrait-il changer quelque chose? Le percuteur peut-il être "grippé"?


Dernière édition par Morgot538 le Ven 4 Fév 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:37

peut-être qu'il faut régler le poids du setcher plus lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:48

C'est vrai que le poids de détente est faible (d'ailleurs il faudrait que je fasse la pesée au club) mais dans ce cas pourquoi est ce que ca percute une fois sur deux? (Une fois sur deux ne veux pas dire qu'il y a alternance mais plutôt la probabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Lerano
Vainqueur Concours Carabine AC
Vainqueur Concours Carabine AC
Lerano


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/07/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:25

J'avais eu le même problème après avoir démonté ma culasse pour un nettoyage et polissage des pièces interne. J'avais remonté sans huiler et le coup ne partait qu'une fois sur deux ou trois. Une goute d'huile à l'intérieur et une sur le percuteur et tout était revenu à la normal.
Voilà pourquoi j'ai évoqué cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:01

C'est bon à savoir, merci pour le renseignement! thumleft

Je dirais dimanche si ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptySam 5 Fév 2011 - 18:11

Bonsoir, problème classique sur les 453. Le poids de la détente classique est réglé "très lourd" en sortie d'usine, ce qui fait que le stecher n'a pas assez de pêche pour la déclencher. Pour rédoudre le problème il faut diminuer le poids de départ de la détente classique et diminuer la surface de contact des "becs d'accroches" en suivant la notice (dans mon souvenir il y a 3 vis, il faut sortir l'action du fut). Faire des essais avec des douilles vides, cela va te prendre 10 minutes à tout casser. Cela ne vient pas de ton percuteur (je n'ai jamais entendu parler de percuteurs défectueux sur des CZ, même après plusieurs milliers de tirs).

Bon tirs !

Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptySam 5 Fév 2011 - 18:35

bravo Atomic !
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:20

J'ai proposé à des amis d'essayer le tir à la 22LR hier, je leur ai donc fait essayé la 453.

Sur aucun tir ils n'ont eu des soucis de percuteur alors que pour moi c'est toujours la même chose. Tu as probablement raison Atomic car je pressait la détente de façon souple et progressive alors qu'ils étaient plus francs. Je vais essayer de régler le stecher mais pour le moment je ne vois pas bien comment faire.

Au passage j'ai tout de même tenté de mettre une goutte de ballistol au niveau du percuteur pour voir mais ça n'a rien donné. Ca valait quand même le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Stecher Empty
MessageSujet: Re: problème Stecher   problème Stecher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème Stecher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stecher?
» De ma nouvelle carabine CZ453 en robe VARMINT à la sauce stecher, ou de la détente pet de mouches.
» Problème HW 25L
» problème ou pas ?
» Problème de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: