Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Demontage walther cp99 compact

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skipper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skipper


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 09/10/2010

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyLun 31 Jan 2011 - 6:30

Bonjour,

Dernierement j'ai tente de d'enlever la culasse de mon cp99 pour des fins d'entretien (vu que c'est mon seul pistolet blowback il est en service assez intensif et je veux le maintenir top alors entretien regulier s'impose), donc j'ai tente d'enlever la culasse comme indique dans un tutorial youtube, mais je suis incapable d'enlever la petite goupille(#58) qui libere la petite piece(#57) qui elle permet de retirer la culasse.

Voici la vue eclate auxquels les numeros font reference:
https://i.servimg.com/u/f74/15/74/07/30/pi_uma11.jpg

Je ne suis pas capable de pousser cette goupille de plus de 3-4mm, j'ai essaye de la sortir avec des pinces mais rien n'y a fait. Est-ce un probleme que quelqu'un a deja rencontre? J'ai fait une recherche sur le forum mais, tout semble fonctionner sans problemes pour les autres proprietaires(heureux proprietaires) de cp99. C'est peut etre simplement qu'il faut beaucoup forcer, mais je n'ai pas tente l'experience de peur d'abimer la goupille. Y aurait-il quelqu'un qui a ce pistolet et qui l'a deja demonte qui pourrait m'informer sur ce sujet?

Alors j'attends vos conseils en la matiere, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7202
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyLun 31 Jan 2011 - 7:12

Les goupilles ont un "sens" souvent de gauche vers la droite de l'arme.
Si tu n'arrivez pas à la sortir c'est que tu dois tenter de le faire dans le mauvais sens. Essaye donc de l'autre, mais toujours sans forcer avec un chasse goupille du même diamètre en tapant d'un coup sec !
Revenir en haut Aller en bas
Skipper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skipper


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 09/10/2010

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMer 2 Fév 2011 - 3:59

Merci beaucoup, ca a fonctionne a merveille. J'avais deja essaye dans les deux sens, mais ce sont les petits coups secs qui ont fait la difference. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:49

salut,

peux tu me dire ou tu as réussi a trouvé cette vue éclatée ?
j'ai mon CP99 compact qui dort dans un tiroir depuis presque un an car j'ai au moins un joint de HS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:53

Peut être ici
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24517&cat=Walther+CP99

cliquer sur la vue pour l'agrandir cp99 - Demontage walther cp99 compact 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:59

je les avais contacter l'an dernier, ils ne pouvaient rien avoir pour la version "CP99 compact"
et apparemment ce modèle n'est toujours pas référencé chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:03

il y a plusieurs cp 99 ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:08

Oui guyguy, tu a la CP99 ainsi que le CP Sport. Ce sont les modèles a micro barillet et donc a plomb.

Puis tu a les modèles CP99 Compact et CP99 Recon. Ce sont les modèles a BB's.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:21

en effet, et du coup la mécanique est complètement différente.

et en juin dernier, aucun des armuriers que j'ai contacté pouvait avoir de pièces pour le modèle à bille acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:25

Je vais mourrir moins bête je savais pas à part mon CP 88 je n'ai pas de walker cp99 - Demontage walther cp99 compact 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:48

Si tu a des joints mort tu peut toujours te rabattre sur ça

http://www.arprotech.com/shop/kit-reparation-arme-co2-maintenance.html

Si c'est ton joint de capsule, alors tu a ce qu'il faut ici

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_108_1302_368/products_id/21125
Revenir en haut Aller en bas
Skipper
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skipper


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 09/10/2010

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyVen 25 Mar 2011 - 1:35

Pour les vues eclatees je consulte ce site:http://orgycgd.e-monsite.com/categorie,vues-eclatees,4404179.html qui comprend beaucoup de differents modeles provenant de differents fabriquants.

Bonne chance dans le remplacement de ton joint!
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:25

Je déterre un peu le sujet car on ma passé 2 CP99 compact HS et j'en ai fait un avec deux (l'ancien et le nouveau modèle avec éjecteur de douille non bouché).

Une fois le coup de main pris ça se démonte avec une facilité déconcertante, il faut 3 chasses goupille de tailles différentes. Et pas tenter des trucs comme moi, mais bon je pouvais me permettre, j'ai pété un cache plastique (65)

Sur le nouveau modèle les pièces qui changent sont la 13 et la 7 avec en plus la culasse ajourée (les ressorts 28 sur l'amortisseur de culasse sont aussi plus long mais moins significatif dans le fonctionnement).

La fuite ne venait pas du joint de sparclette 17, mais de la rondelle qui fait joint 23, le pistolet avait été mal traité et démonté à l'arrache (je suis maniaque et c'est gonflant de voir ça) donc je ne garanti pas qu'elle était d'origine.
La rondelle épaisse semblait être en nylon ou polypropylène, elle était marquée et déjà retournée, la solution a été de la poncer à la main pour la ressurfacer et ça semble concluant heureusement qu'elle est assez épaisse.

J'ai pas encore testé avec un chargeur + BB car je n'ai ni l'un ni l'autre, je tire au diabolo :p

Si ça peut aider du monde…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty
MessageSujet: Re: Demontage walther cp99 compact   cp99 - Demontage walther cp99 compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage walther cp99 compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther CP99 Compact ou Sig Sauer P226 X-Five
» Walther cp99 compact
» Walther cp99 compact ...quelques questions
» Walther CP99 compact Recon
» Question UMAREX Walther CP99 Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: