Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 23
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Mer 2 Mar - 22:32

Je soutiens également Leroger, il faut lutter contre les restrictions qu'on nous impose et qui deviennent de plus en plus oppressantes.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Jeu 3 Mar - 21:13

C'est clair et malgré tout il faut garder courage face a ces politiques qui parlent sans vraiment parlé !!!.
face a ce non sens permanent face aux honnêtes citoyens,il faut tenir bon !!!!,il faut savoir que toute les lois restrictives concernant la législation sur les armes n'ont au grand jamais et n'apporteront jamais une sécurité pour les citoyens !!!!
Au contraire et cela plusieurs études émanant de personnes sérieuses et impartiales(tout ce qui n'est pas au contact de la politique en fait) démontre que cela a l'effet inverse !!!,et oui les malfrats par voie de conséquence ne respecte pas les lois!!!!.
Donc on peut donc affirmé sans craintes que les lois restrictives que nos hommes de pouvoir votent facilitent la vie des délinquants et des gens malhonnêtes !!!.
C'est un comble!!!!,mais au final c'est comme ca !!!!
Alors il ne faut pas baisser les bras !!!.
Je vous transmets mes encouragements pour toute les actions que vous entreprenez pour conserver vos droits,toutes les actions sont bonnes a prendre,même les plus petites !!!.
Revenir en haut Aller en bas
le comte 1858
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 9:51

Voila, encore une histoire qui vas pas aidée notre cause :(

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/04/1027604-Rivesaltes-Il-tue-3-personnes-apres-une-deception-amoureuse.html

Ce genre de fait est malheureusement parfait pour soutnire la cause des politiciens comme Leroux. Qui en plus ne savent pas trop se qui font ( comme la dit FOX357)
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 12:18

C'est à lui d'assumer ça connerie et non pas aux autres.
C'est malheureux pour les victimes innocentes, sincère condoléances aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16656
Age : 27
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 12:51

En suivant le raisonnement "des gens pète un câble et tue du monde avec leur arme, donc il faut interdire les armes" ont peut arriver a de l'absurde.

Vous imaginez si demain un gamin tue des passants a coup de vélo, on nous dira qu'il ne faut plus d'enfant et de vélo, parce que c'est trop dangereux smil 85

Et encore, je vous laisse deviner si un vieux ce tue car en tombant du trottoir il c'est enfoncé sa baguette de pain dans la gorge smil 85
Revenir en haut Aller en bas
eureka83
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 13:24

Bonjour,

La machine à tuer la plus dangereuse, c'est la voiture.
Et pourtant, il n'y a pas de visite médicale pour passer le permis.
Et pourtant, il n'est pas question de l'interdire.
Et pourtant, il n'y a pas de restrictions en fonction de la puissance.

Mais ça rapporte tellement au Trésor Public !!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16656
Age : 27
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 14:06

Ah non, on a eu plusieurs sujets sur le futur projet de lois ou a chaque fois il y a eu des rapprochement entre arme et voiture, et a chaque fois c'est partie en vrille.

Merci de ne pas partir sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 14:51

Pour info, trouvé sur le site de la FFT.

Communiqué Guillaume Tell du 01 03 2011


Réforme sur les armes : Des négociations qui avancent dans le bon sens
La Proposition de Loi sur les armes qui a été votée il y a quelques semaines en première lecture à l’Assemblée nationale a déjà fait l’objet de plusieurs corrections significatives avec la suppression des articles concernant la carte grise des armes et le délai de refroidissement, à la demande du Comité Guillaume Tell.

Toutefois, le vote « express » de la proposition de loi en première lecture à l’Assemblée nationale en moins de deux heures, a conduit à une mauvaise rédaction de l’article 1 concernant notamment le futur classement des armes de 1ère et 4 ème catégorie et au maintien de certaines ambiguïtés sur d’autres articles.

Néanmoins, il faut savoir que ce texte doit encore effectuer trois passages devant le Parlement, ce qui offre de nombreuses opportunités pour « corriger le tir »d’ici à la fin de l’année 2011.

Fidèle à son habitude, le Comité Guillaume Tell a immédiatement repris l’offensive auprès des Cabinets des ministres de l’Intérieur et de la Défense ainsi que des sénateurs concernés afin de convaincre le Gouvernement et les parlementaires de réécrire l’article 1, dont le ministère de la Défense a été l’inspirateur.

Parallèlement, la Fédération Nationale des Chasseurs et le Comité Guillaume Tell ont rencontré il y a quelques semaines le Secrétaire Général de l’Elysée, Claude Guéant afin qu’un arbitrage définitif soit rendu pour simplifier l’ensemble de cette réforme sur les armes qui concerne les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu.

Depuis cette audience, une réunion d’arbitrage a eu lieu à l’Elysée avec l’ensemble des ministères concernés. Elle a permis de prendre en compte l’essentiel des requêtes du Comité Guillaume Tell :

* Une nouvelle rédaction de l’article 1 est en cours concernant le classement des armes. Bien sûr, nous restons vigilants dans l’attente de la proposition de texte.

* La référence au calibre comme critère de classement devrait disparaitre complètement du texte de loi comme nous le demandions avec insistance.

* L’exigence nouvelle de la possession d’un permis de chasser validé ou d’une licence de tir pour la détention d’une arme de catégorie C sera supprimée, conformément à notre requête. Actuellement, seule l’acquisition oblige à la présentation de ces documents.

Toutefois, même si les négociations vont dans le bon sens, il reste encore quelques points à clarifier et de réelles divergences sur le volet pénal. Nous ne pouvons pas admettre l’instauration de sanctions disproportionnées pour les détenteurs légaux d’armes à feu sous prétexte de lutte contre les trafics d’armes.


Parallèlement, nous avons déjà pris contact avec de nombreux sénateurs, en particulier membres du groupe chasse, qui sont favorables aux modifications de bon sens que nous demandons.

De façon aussi urgente, le Comité Guillaume Tell se mobilise déjà depuis plusieurs mois sur le contenu des décrets et des arrêtés et en particulier pour le classement des armes afin que tout soit clair avant même le vote définitif de la loi.

Régulièrement nous sommes confrontés à des initiatives intempestives de la part des instances européennes, de l’administration française au niveau local ou national ou de parlementaires qui rêvent de restreindre notre droit à détenir et utiliser des armes à feu.

C’est pour cette raison que depuis 11 ans, le Comité Guillaume Tell défend sans relâche les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu.

Cependant, pour des raisons d’efficacité, nous évitons de communiquer au cours des négociations. Il est facile de comprendre que l’action permanente de lobbying que nous conduisons nécessite souvent une certaine discrétion.

Cela explique que certains tracts alarmistes aient pu légitimement inquiéter des chasseurs ou des tireurs sportifs qui ignorent toujours que la majorité des points litigieux de ce texte sont déjà en cours de règlement.

Bien sûr, la proximité de quelques échéances électorales incertaines est de nature à inspirer ceux qui rêvent d’inquiéter les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu afin d’obtenir un vote sanction. Le contexte est idéal après un vote à l’unanimité pour cette proposition de loi.

Comme d’habitude, vous pouvez compter sur nous pour lancer « un appel à la mobilisation générale », sans aucun état d’âme, si nous considérons que les parlementaires ou le Gouvernement doivent être interpellés.


Thierry Coste
Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell.
Revenir en haut Aller en bas
franctireurcathala
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 16:20

A alors ca va dans le bon sens non?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 17:17

Franck77 a écrit:
Pour info, trouvé sur le site de la FFT.

Communiqué Guillaume Tell du 01 03 2011


Réforme sur les armes : Des négociations qui avancent dans le bon sens
La Proposition de Loi sur les armes qui a été votée il y a quelques semaines en première lecture à l’Assemblée nationale a déjà fait l’objet de plusieurs corrections significatives avec la suppression des articles concernant la carte grise des armes et le délai de refroidissement, à la demande du Comité Guillaume Tell.

Toutefois, le vote « express » de la proposition de loi en première lecture à l’Assemblée nationale en moins de deux heures, a conduit à une mauvaise rédaction de l’article 1 concernant notamment le futur classement des armes de 1ère et 4 ème catégorie et au maintien de certaines ambiguïtés sur d’autres articles.

Néanmoins, il faut savoir que ce texte doit encore effectuer trois passages devant le Parlement, ce qui offre de nombreuses opportunités pour « corriger le tir »d’ici à la fin de l’année 2011.

Fidèle à son habitude, le Comité Guillaume Tell a immédiatement repris l’offensive auprès des Cabinets des ministres de l’Intérieur et de la Défense ainsi que des sénateurs concernés afin de convaincre le Gouvernement et les parlementaires de réécrire l’article 1, dont le ministère de la Défense a été l’inspirateur.

Parallèlement, la Fédération Nationale des Chasseurs et le Comité Guillaume Tell ont rencontré il y a quelques semaines le Secrétaire Général de l’Elysée, Claude Guéant afin qu’un arbitrage définitif soit rendu pour simplifier l’ensemble de cette réforme sur les armes qui concerne les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu.

Depuis cette audience, une réunion d’arbitrage a eu lieu à l’Elysée avec l’ensemble des ministères concernés. Elle a permis de prendre en compte l’essentiel des requêtes du Comité Guillaume Tell :

* Une nouvelle rédaction de l’article 1 est en cours concernant le classement des armes. Bien sûr, nous restons vigilants dans l’attente de la proposition de texte.

* La référence au calibre comme critère de classement devrait disparaitre complètement du texte de loi comme nous le demandions avec insistance.

* L’exigence nouvelle de la possession d’un permis de chasser validé ou d’une licence de tir pour la détention d’une arme de catégorie C sera supprimée, conformément à notre requête. Actuellement, seule l’acquisition oblige à la présentation de ces documents.

Toutefois, même si les négociations vont dans le bon sens, il reste encore quelques points à clarifier et de réelles divergences sur le volet pénal. Nous ne pouvons pas admettre l’instauration de sanctions disproportionnées pour les détenteurs légaux d’armes à feu sous prétexte de lutte contre les trafics d’armes.


Parallèlement, nous avons déjà pris contact avec de nombreux sénateurs, en particulier membres du groupe chasse, qui sont favorables aux modifications de bon sens que nous demandons.

De façon aussi urgente, le Comité Guillaume Tell se mobilise déjà depuis plusieurs mois sur le contenu des décrets et des arrêtés et en particulier pour le classement des armes afin que tout soit clair avant même le vote définitif de la loi.

Régulièrement nous sommes confrontés à des initiatives intempestives de la part des instances européennes, de l’administration française au niveau local ou national ou de parlementaires qui rêvent de restreindre notre droit à détenir et utiliser des armes à feu.

C’est pour cette raison que depuis 11 ans, le Comité Guillaume Tell défend sans relâche les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu.

Cependant, pour des raisons d’efficacité, nous évitons de communiquer au cours des négociations. Il est facile de comprendre que l’action permanente de lobbying que nous conduisons nécessite souvent une certaine discrétion.

Cela explique que certains tracts alarmistes aient pu légitimement inquiéter des chasseurs ou des tireurs sportifs qui ignorent toujours que la majorité des points litigieux de ce texte sont déjà en cours de règlement.

Bien sûr, la proximité de quelques échéances électorales incertaines est de nature à inspirer ceux qui rêvent d’inquiéter les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu afin d’obtenir un vote sanction. Le contexte est idéal après un vote à l’unanimité pour cette proposition de loi.

Comme d’habitude, vous pouvez compter sur nous pour lancer « un appel à la mobilisation générale », sans aucun état d’âme, si nous considérons que les parlementaires ou le Gouvernement doivent être interpellés.


Thierry Coste
Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell.



il y eu de l'évolution en quelques semaines pourquoi ?


Citation :
Le Comité Guillaume Tell qui représente les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu tient à saluer le remarquable travail des parlementaires de la Commission des lois. Les députés viennent d’amender avec pragmatisme la proposition de loi déposée par Jean-Luc Warsmann, Claude Bodin et Bruno Le Roux, visant à mettre en place un contrôle des armes à feu moderne, simplifié et préventif.


Citation :
La proposition de loi sur les armes a été votée le 25 janvier à l’Assemblée nationale en première lecture à l’unanimité. Les mesures gadgets comme la carte grise pour les armes et le délai de refroidissement pour l’achat des armes, qui avaient provoquées la colère du Comité Guillaume Tell, ont été retirées.

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16656
Age : 27
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 18:17

Il retourne leur veste

http://www.youtube.com/watch?v=J9qEn-ciB3M&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
franctireurcathala
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Ven 4 Mar - 19:10

A sa fait plaisir. ...
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : alsace uhlwiller
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Dim 6 Mar - 13:19

ca va dans le bon sens mais pour combien de temp?
ca c est deja vue quand ils ont quelque chose en tetes ils ne l ont pas ailleure!!!
en france la seule maniere de deffendre quelque chose c est la force.
a mon avis la maniere douce ne servira pas a grand chose (j espere que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16656
Age : 27
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Dim 6 Mar - 17:32

mistral6702 a écrit:
ca va dans le bon sens mais pour combien de temp?
ca c est deja vue quand ils ont quelque chose en tetes ils ne l ont pas ailleure!!!
en france la seule maniere de deffendre quelque chose c est la force.
a mon avis la maniere douce ne servira pas a grand chose (j espere que je me trompe).

Et c'est le meilleurs moyen pour faire couler notre cause. Tu emploi la manière forte et tu leur donne l'occasion de prouver les qu'en dira t'ont sur les tireurs.

Excuse moi mais pour contrecarrer des mots comme "fêlé de la gâchette" je ne pense pas que la manière forte soit la meilleurs solutions, c'est même ma pire...

Utilisons nos force de manière diplomate, il n'y a qu'en leur montrant que nous somme des gens raisonnable et civilisé que nous pourront gagner cette bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Dim 6 Mar - 22:08

Raisonnable, civilisé et toujours mobilisé pour défendre ces sympathiques activités que sont le tir sportif et le tir de loisir (n'oublions pas non plus le monde de la chasse car même pour les non pratiquant bon nombre de nos armes sont classé dans cette catégorie) et que nous ne somme en aucun cas des fêles de la gâchette comme semble le penser certain (non seulement c'est insultant mais en plus il ne faut pas être au courant du prix des cartouches pour dire des conneries pareil ).
Et comme la devise Belge le dit si bien: L'UNION FAIT LA FORCE.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16656
Age : 27
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Dim 6 Mar - 23:48

Je préfère l'oignon fait la farce smil 85


Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16656
Age : 27
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Lun 14 Mar - 11:14

Hey hey, persévérance viens a bout de tous les obstacles.

J'ai reçu ce matin un petit mail qui fait grandement plaisir ^^

"C’est avec beaucoup d’intérêt et de considération que j’ai pris connaissance de votre courrier concernant la proposition de loi n°2929 relative à l’établissement d’un contrôle des armes à feu moderne, simplifié et préventif.


Cette proposition de loi, qui a fait l’objet d’un vote en 1ère lecture à l’Assemblée nationale, a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 26 janvier dernier.


C’est un problème que je connais particulièrement bien, étant moi-même un ancien chasseur et tireur sportif à Montlouis-sur-Loire. Ainsi, je soutiens parfaitement votre démarche qui est juste et légitime.


Je ne manquerai pas d’être particulièrement attentif lorsque cette proposition de loi sera inscrite à l’ordre du jour du Sénat.


Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée".


Dominique LECLERC


Plus que deux sénateur pour l'Indre et Loire a intéresser a notre cause ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : alsace uhlwiller
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Lun 4 Avr - 17:03

des news au sujet de la loi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Sam 30 Avr - 15:15

bon, sans vouloir relancer une polemique , cette soit disant bombe en preparation ce revele etre un petard mouille...

Je vous avais dit que cela ne servais a rien de crier au loup...

je vais meme m'avancer a dire que rien ne bougera avant mi- 2012...

c'est pas le moment pour aucun des partis de ce mettre les tireurs et chasseurs a dos, car mine de rien ca represente un paquet de citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
МВД
МВД


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18997
Age : 51
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Sam 30 Avr - 15:24

En attendant, adhérer à l'UNPACT.

Plus on sera nombreux, plus on aura de poids.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества



AC : Weihrauch HW100T FAC, Air Arms EV2, STEYR Hunting 5.5 FAC, Fein 602, Weihrauch HW40, Tesro PA10-2, SAM K9 (2), Walther LP53
Poudre : MAS36 7.08, Mosin-Nagant M39 30-284, Lee Enfield n°2 1916, Lee Enfield n°9 1957, Lee Enfield n°9 1960, Lee Enfield n°8 1957, Unique Audax, Izhmash BI 7-3, Marlin 39A, Henry Lever Action, Ruger 96/22
Springfield GI45, Springfield Trophy Match, CZ75 SP01 Shadow, Colt Python, Sauer&Sohn Competitor, Ruger MKIII 512.



Législation armes
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3100
Age : 67
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Sam 30 Avr - 15:28

BAMBANE 06 a écrit:
Comme d'hab tout est changé mais comme personne a compris, on continue comme avant...

loki a écrit:
bon, sans vouloir relancer une polemique , cette soit disant bombe en preparation ce revele etre un petard mouille...

Je vous avais dit que cela ne servais a rien de crier au loup...

je vais meme m'avancer a dire que rien ne bougera avant mi- 2012...

c'est pas le moment pour aucun des partis de ce mettre les tireurs et chasseurs a dos, car mine de rien ca represente un paquet de citoyens...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Sam 30 Avr - 15:38

concretement rien n'a encore change bambane... pas meme les categories...

donc hormis des textes qui trainent sur des bureau, rien n'est applique ni meme vote...
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 46
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Sam 30 Avr - 15:41

alors roger je suis desolé de te refroidir mais il fut un temps ou j'ai frequenté les permanences des deputés senateurs et autres magnoni, toutes la journées ils recoivent des appels et des courriers de ce type et c'est leur attaché qui repond mais ils s'en foutent, leur boulot n'etant pas de s'occuper des problemes de leurs electeurs mais de convaincre ces memes electeurs qu'ils font quelquechose pour etre réélu!
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3100
Age : 67
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Sam 30 Avr - 15:50

loki a écrit:
concretement rien n'a encore change bambane... pas meme les categories...

donc hormis des textes qui trainent sur des bureau, rien n'est applique ni meme vote...

C 'est bien ce que j' avais écris dans mon post du (Lun 31 Jan - 22:53) et je n' ais pas préparé de mouchoir.. et j' ai bien fais..
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
МВД
МВД


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18997
Age : 51
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Sam 30 Avr - 16:12

Il ne faut pas crier victoire trop tôt... surtout sur ce sujet.

La loi a bien été voté le 26 Janvier de cette année mais... le ou les décrets d'applications n'ont pas encore été publiés.
Entretemps, une nouvelle proposition de loi a été déposée fin Mars mais il faut rester vigilant

http://www.unpact.net/?L-egislation_sur_les_armes

http://www.unpact.net/?Communication:Les_s-enateurs_nous_ont_entendus

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества



AC : Weihrauch HW100T FAC, Air Arms EV2, STEYR Hunting 5.5 FAC, Fein 602, Weihrauch HW40, Tesro PA10-2, SAM K9 (2), Walther LP53
Poudre : MAS36 7.08, Mosin-Nagant M39 30-284, Lee Enfield n°2 1916, Lee Enfield n°9 1957, Lee Enfield n°9 1960, Lee Enfield n°8 1957, Unique Audax, Izhmash BI 7-3, Marlin 39A, Henry Lever Action, Ruger 96/22
Springfield GI45, Springfield Trophy Match, CZ75 SP01 Shadow, Colt Python, Sauer&Sohn Competitor, Ruger MKIII 512.



Législation armes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   Aujourd'hui à 5:02

Revenir en haut Aller en bas
 
ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà c'est fait ...
» Le net comme arme de destruction massive
» Voilà, c'est fait !
» et voilà, c'est fait pour la 7
» Voilà c'est fait... PECHE A LATTES ET VASQUE INTERDITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: