Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)

Aller en bas 
+32
fox357
pascal
le comte 1858
wadcutter
titeuf007
victor
manuboy
scal76
Pedrodu53
tony123
Franck77
jéjédu54
DAN92
panzerblitz
Gendy69
BAMBANE 06
ced23
syltab
lerogerdu37
marley062
Ka-POW!
Mon nom est personne
_Thierry_
lapuce
cibleur
phanou
pelo62
ribellu2b
mamouth 59
Smeagol
Bosquetia
pbblt
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:56

http://www.liguetirmidipyrenees.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=62

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 0trampol ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 0trampol ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 0trampol L'UNPACT, c'est vous !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:14

Question pratique, reçoit-on quelque chose a la suite de notre inscription a l'UNPACT, genre une carte ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:37

oui il y aura une carte de membre ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:42

Oki, merci de l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:08

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Album_10

on va pouvoir bosser ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Jump_fir ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Jump_fir ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:13

Enfin un statu officiel, ça aura était rapide quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:02

smil 83 Personnellement je ne vois pas l'intérêt de payer une cotisation supplémentaire à un organisme qui vient de naître et donc sans antécédents bon ou mauvais....
Le fait d'être licencié et donc de payer une licence à une fédération reconnue par le gouvernement et comportant plus de 2000 licenciés me parait être d'un poids suffisant pour nous défendre..

A quoi bon se diversifier alors que le nombre fait la force ?

Voici le lien concernant le sujet du projet de loi suivi par la FFT. http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3632
Je ne dis pas que j'ai raison ni que vous avez tord, ce n'est que mon point de vue.
Il faut aussi penser que si le texte reste négatif, cela n'empêchera pas les meurtres, fera du mal aux armuriers, à la FFT qui perdra des adhérents, aux stand de tirs, aux nantis qui ne pourrons plus faire leurs parties de chasse, balltrap...... ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:15

BAMBANE 06 a écrit:
smil 83 Personnellement je ne vois pas l'intérêt de payer une cotisation supplémentaire à un organisme qui vient de naître et donc sans antécédents bon ou mauvais....
Le fait d'être licencié et donc de payer une licence à une fédération reconnue par le gouvernement et comportant plus de 2000 licenciés me parait être d'un poids suffisant pour nous défendre..

A quoi bon se diversifier alors que le nombre fait la force ?

Voici le lien concernant le sujet du projet de loi suivi par la FFT. http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3632
Je ne dis pas que j'ai raison ni que vous avez tord, ce n'est que mon point de vue.
Il faut aussi penser que si le texte reste négatif, cela n'empêchera pas les meurtres, fera du mal aux armuriers, à la FFT qui perdra des adhérents, aux stand de tirs, aux nantis qui ne pourrons plus faire leurs parties de chasse, balltrap...... ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Smilejap

Sauf que la FFTir a bien appuyé le texte de lois au début. Et puis il y a tous ceux qui ne sont pas licencié et qui sont font entendre qu'avec ce genre d'organisme.

Tu dit que si la loi passe il y aura moins d'adhérents? Je croit que c'est plutôt le contraire, si demain les armes libre de détention devienne déclarable, ou irons nous pour rentrer en conformité? A qui profitera le crime?

Je ne dit pas que le FFTir est directement liée au projet, je dit juste que pour le moment je ne fait pas confiance a cette organisme pour contrecarré une loi qui lui apporterai une fortune supplémentaire (exemple avec les 22lr, le nombre d'inscription en club le jour ou elle sont devenu déclarable)

Je préfère payer 20€ en plus d'une licence pour mieux me faire entendre. Si on veut protéger voir améliorer nos acquis, il ne faut pas se dire "je suit a la FFTir, je tir pas avec des armes de 1er, je suit pas concerné, je m'en fout" il faut au contraire être solidaire. Bon nombre de personne de mon entourage font des démarches administrative pour contrecarrer cette loi, alors qu'il ne tir même pas, juste pour me soutenir, et soutenir les autres tireur.

Si on attend que ce soit les autres qui parle a notre place, alors c'est déjà foutu.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:20

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=3560
Citation :
La victoire du bon sens à la Commission des lois de l’Assemblée nationale !
Citation :
Le Comité Guillaume Tell qui représente les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu tient à saluer le remarquable travail des parlementaires de la Commission des lois. Les députés viennent d’amender avec pragmatisme la proposition de loi déposée par Jean-Luc Warsmann, Claude Bodin et Bruno Le Roux, visant à mettre en place un contrôle des armes à feu moderne, simplifié et préventif.



Citation :
Personnellement je ne vois pas l'intérêt
alors ne le fait pas

et surtout ne viens pas pleurer âpres


tu devrait lire la proposition de lois c'est pas facile facile mais si on ce force un peux
on vois bien qu'ont nous roule dans la farine

quelque tract qui explique sur unpact http://www.unpact.net/?Communication ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Punk
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:43

Le soucis c'est que chacun voit midi à sa porte:

La FFTir ne défend le droit que des tireurs sportifs:
Pour eux toute loi restrictive qui obligera les gens à prendre leurs carte (pour conserver leurs armes, acheter des cartouches, etc ..) est bonne à prendre et rapporte des clients.

Les armuriers idem: toute loi qui obligera les gens à acheter un nouveau fusil, vendre l'ancien, est bonne à prendre et rapporte des clients (par exemple pour la chasse: les loi contre les cartouches à plomb obligeant les chasseurs à acheter des fusils tirant de la bille d'acier).

Les chasseurs c'est pareil, une loi contre les chasseurs de gibier à plume importe peu à ceux qui chassent le gros gibier.

L'unpact c'est une bonne initiative mais il y a un tract pour les tireurs (licenciés), les chasseurs (permis de chasse), les "collectionneurs" (la nouvelle étiquette), aucun tract pour le citoyen lambda.

Je suis un peu défaitiste à cette heure, mais je crois qu'on aura jamais l'équivalent français de la NRA:
Un organisme qui défende l'idée qu'un citoyen devrait avoir le droit d'avoir une 22 ou une air comprimé (je parle pas de collectionner les fusils d'assaut) comme de conduire une voiture, de faire du ski ou du parapente.

Le droit de posséder un objet acquis légalement et de le léguer à ses enfants (si quelqu'un lègue son parapente à son gosse, personne ne s'inquiète de savoir s'il a une licence).
Une voiture, même si il y a un permis de conduire, on vous le demande pas à l'achat, il a pas de limite de validité et on peut la donner à ses enfants (on nous retire pas notre voiture pour soucis de santé ou autre et qu'on l'a pas renouvelé)

En France on s'offusque qu'un gamin de 14 ans ait une air comprimé et on lui achète un scooter.

C'est culturel: le problème est très profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:35

En France on s'offusque qu'un gamin de 14 ans ait une air comprimé et on lui achète un scooter.

A 16 ans le scooter aprés avoir passé les BSR 5 HEURES de conduite il me semble et aprés il peut le débrider et rouler à80/95km/h avec la bénédiction des parents et du vendeur de piéces, pour le trafiquer les piéces sont exposées en vitrine ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 810266
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:38

S'en aller jusqu'à la NRA (que je trouve un peut extrême d'ailleurs) a la Française, le simple fait de reclassifier le système, sans que la loi soit plus liberticide qu'aujourd'hui serai un grand plus.

Il ne faut pas viser trop haut. Le système a la NRA ne verra jamais le jour en France, il faut déjà sentir le regard d'une personne quand on dit qu'on aime le tir. Leur yeux cri assassin et psychopathe.

Donc soyons réaliste. Si demain la loi s'avère être la même qu'aujourd'hui, mais avec une classification moins "lourde" ce sera déjà une grande victoire.

Pour ma part je ne vise pas plus haut, pour le reste il faudra voir avec le temps, mis on ne peut pas veiller sur nos acquis, tout en voulant les faire progresser, c'est soit l'un, soit l'autre. Et ont sera déjà trop occupé a faire le premier pour ce pencher sur le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:14

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Wall Donc, si j'ai bien compris tu paies une licence à la FFT en qui tu n'as pas trop confiance pour te défendre de posséder des armes non déclarées (quelles qu'elles soient) (Je ne dit pas que le FFTir est directement liée au projet, je dit juste que pour le moment je ne fait pas confiance a cette organisme pour contrecarré une loi qui lui apporterai une fortune supplémentaire (exemple avec les 22lr, le nombre d'inscription en club le jour ou elle sont devenu déclarable) ?
Et tu vas payer 20€ de plus pour un autre organisme qui te fais croire qu'il va te défendre alors que ses tracts t'ignorent totalement( L'unpact c'est une bonne initiative mais il y a un tract pour les tireurs (licenciés), les chasseurs (permis de chasse), les "collectionneurs" (la nouvelle étiquette), aucun tract pour le citoyen lambda.) ????
J'ai du mal à suivre ton raisonnement !!! Et contrairement à certaines allusions, je ne vois pas que midi à ma porte mais si je dois montrer ma CNI à chaque coin de rue, cela ne me dérange guerre dans la mesure où je n'ai rien à me reprocher si ce n'est que la perte de temps..
Si il faut déclarer on déclarera mais je suis pas collectionneur de licences.
Il ne faut pas tout voir en noir et en négatif.
Il faut bien une licence et une CNI pour faire partie d'un club, pour commander une arme, des munitions.... Non ??
Je me sens concerné malgré les écrits de certains posts même si je n'adhère pas et je ne pleurerais pas non plus après..
ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 885499
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:45

BAMBANE 06 a écrit:
(Je ne dit pas que le FFTir est directement liée au projet, je dit juste que pour le moment je ne fait pas confiance a cette organisme pour contrecarré une loi qui lui apporterai une fortune supplémentaire (exemple avec les 22lr, le nombre d'inscription en club le jour ou elle sont devenu déclarable) ?
Et tu vas payer 20€ de plus pour un autre organisme qui te fais croire qu'il va te défendre alors que ses tracts t'ignorent totalement

Tu voit, c'est la que ce trouve la différence entre toi et moi, même si la loi ne m'avait en rien concerné, j'aurai quand même prit ma carte de l'UNPACT, tout simplement pour faire preuve de solidarité envers la communauté des tireurs (oui solidarité, ça écorche la gueule de pas mal de monde aujourd'hui) je ne sait pas si tu peut le comprendre, mais je préfère dépenser 20€ pour aider une communauté a la quelle je suit attaché profondément, plutôt que dépenser cette argent en munition ou autre, et je te prit de croire que je ne roule absolument pas sur l'or, pour moi chaque centimes compte.

Et rectification, je n'ai pas de licence FFTir, tout simplement parce que j'en est pas l'utilité. Mais si j'avais une licence je ne leur confierai pas l'avenir du projet de lois.

Je suit peut être jeune, mais je ne suit pas naïf, je sait très bien que le projet loi dans l'état actuelle va leur rapporter beaucoup d'argent, et il faudrait être idiot pour croire que les dirigent de la FFTir puisse dire "oui, ça va nous rapporter beaucoup d'argent, mais on ne veut pas de cette loi, car elle est trop liberticide pour ceux qui ne sont pas inscrit"

Je ne vie pas au pays de candie, et comme je l'ai déjà dit, je préfère adhérer a plusieurs association et me faire entendre au travers de lettre poster par mes soin, que de me dire "Je suit a la FFTir, il vont ce battre pour moi"

C'est l'immobilisme qui tue ce qu'il nous reste de droit sur les armes, et a ce que je vois au travers des post si rare, il n'y en a pas beaucoup qui ce sente concerné par la menace qui pèse sur notre passion.

Mais ce n'est pas grave, on pourra toujours ce mettre a la pèche. Ou alors payer sont impôt a la FFTir tous les an, histoire de ne pas ce faire retirer c'est arme, car au cas ou tu n'aurai pas lu, même les possesseur de 22lr seront tenu d'avoir une licence ou un permis de chasse en cours de validité pour détenir leur arme. Tu veut faire un break dans le tir, tu vend ou tu donne tes armes.

Alors fait comme tu veut, je me dit que 20€ c'est pas beaucoup pour ce faire un peut plus entendre...

Après libre a chacun de faire comme il veut, j'aurais au moins la fierté de pouvoir dire "j'ai tous fais pour". Et c'est ça le problème en France, pour gueuler une fois que le mal est fait il y a du monde, mais il y en a beaucoup moins quand il s'agit de se mobiliser.

Sur ceux je laisse la place aux autres, si tenté qu'il y en est qui est assez de volonté pour prendre la parole et agir pour le bien commun.


Dernière édition par lerogerdu37 le Mar 1 Mar 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:58

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Console J'arrête là !!! N'empêche qu'ils doivent bien rire à te lire..
L'âge n'a rien à voir dans ce cas de figure et je ne suis pas laxiste bien au contraire mais je préfère me battre pour des choses plus importante à mes yeux que contre des moulins à vents...
Et c'est bien connu, les français ont de petites mains et de grandes gueules c'est pour cela que les françaises ont de petits seins avec de gros bouts...

smil 85 ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:01

Est bien qu'il rigole, je me suit exprimé, maintenant j'en est rien a secoué que cela fasse rire ou pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:23

L'affaire me parait suffisamment importante pour justifier une mobilisation car la réduction des droits d'honnête citoyens dans une république c'est quelque chose de grave, et ça prouve le manque de confiance des élus envers les citoyens , à ce train là l'année prochaine on immatricule les vélos et on rend nos postes de radio.
Vive la France mais LIBRE smil 81
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:50

Bah, on en est pas loin, il faut déjà immatriculer les Solex smil 85
Revenir en haut Aller en bas
le comte 1858
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le comte 1858


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 01/03/2011

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:39

Citation :
même les possesseur de 22lr seront tenu d'avoir une licence ou un permis de chasse en cours de validité pour détenir leur arme. Tu veut faire un break dans le tir, tu vend ou tu donne tes armes.

J'ai regardée sur le site de l'assemblée National http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0600.asp et il est dit:

« V. – L’acquisition et la détention des armes de catégorie C nécessitent l’établissement d’une déclaration par l’armurier ou par leur détenteur dans des conditions définies par décret en Conseil d’État. Leur acquisition est subordonnée à la présentation d’une copie :

« – d’un permis de chasser revêtu de la validation de l’année en cours ou de l’année précédente ;

« – d’une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l’article L. 131-14 du code du sport ;

« – ou d’une carte du collectionneur d’armes délivrée en application de l’article L. 2337-1-1 du présent code.

Leur acquisition seulement donc en gros les pour les 22lr ça ne changera pas... Sauf si il les classe en "B" mais si ils mettent les 22 en "B" je vois pas se qui peu rester en "C" à par les AC...
Revenir en haut Aller en bas
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:48

lerogerdu37 pour toi je te fait une reduc ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Emotico2

Adhérent junior : 10 euros
Adhérent 18-24 ans : 15 euros http://www.unpact.net/?Adh%E9sion ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 0trampol ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 0trampol ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 0trampol

http://www.unpact.net/?Les_statuts_de_l%27UNPACT

(la fftir n'a pas pour vocation de défendre les détenteurs d'armes)

c'est le comité guillaume tell qui fait ou devrait faire

Citation :
Le Comité Guillaume TELL

Pour bien se faire connaître, le Comité a choisi comme signature Guillaume Tell, personnage illustre qui caractérise bien l’état d’esprit qui anime les membres fondateurs : l’amour de la liberté, l’adresse et la maîtrise de soi dans l’intérêt de tous.

Le Comité Guillaume TELL ne demande pas une libéralisation excessive de la réglementation sur les armes mais veut simplement que les devoirs des utilisateurs responsables soient aussi assortis de droits reconnus et respectés.

Avec une réglementation extrêmement changeante, il est légitime que les fabricants, armuriers, tireurs sportifs, chasseurs et collectionneurs demandent que des règles du jeu soient désormais claires, logiques et stables.

C’est pour obtenir ces changements que l’Association Nationale de Défense des Tireurs, Amateurs d’Armes et Collectionneurs (ANTAC), la Chambre Syndicale Nationale des Armuriers (CSNA), la Fédération Française de Tir (FFTir), la Chambre Syndicale Nationale des Fabricants et Distributeurs d’Armes, Munitions, équipements et accessoires pour la chasse et le tir sportif (SNAFAM) se sont retrouvés au sein du Comité Guillaume Tell, associant aussi à leurs travaux l’Union des Chasseurs de France, et les organisations européennes représentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:09

Citation :
(la fftir n'a pas pour vocation de défendre les détenteurs d'armes)

c'est le comité guillaume tell qui fait ou devrait faire

Mais le comité Guillaume tell comme l'Unpact dailleurs, ne sont pas délégataire de l'état en matière de détention d'armes
La FFTir si.
C'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:39

Ka-POW! a écrit:
Citation :
(la fftir n'a pas pour vocation de défendre les détenteurs d'armes)

c'est le comité guillaume tell qui fait ou devrait faire

Mais le comité Guillaume tell comme l'Unpact dailleurs, ne sont pas délégataire de l'état en matière de détention d'armes
La FFTir si.
C'est le problème.

Exact, d'ailleurs ces associations dont l'importance pour nous (si et quand elles fonctionnent...) n'est plus à prouver sont considérées par les pouvoirs publics comme des lobbys ou des syndicats d'utilisateurs (reconnus par des statuts déposés en préfecture).
Ce ne peut qu'être force de pression, de résistance mais aussi bien sur de propositions...

La FFTir a toutefois des choses à défendre en matière d'utilisation et de détention des armes pour le tir sportif, car sinon certaines disciplines risquent de mourir tout simplement, comme la PN en arme de poing s'il faut une autorisation de détention...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
victor
Vieil Habitué
Vieil Habitué
victor


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 778
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2007

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:29

http://www.liguetirmidipyrenees.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=62


ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Ne pas reculer !!!!.   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:32

Citation :
lerogerdu37 a écrit:
Est bien qu'il rigole, je me suit exprimé, maintenant j'en est rien a secoué que cela fasse rire ou pitié.
.

Nos dirigeants savent bien y faire !!!diviser pour mieux régner,et ces avis différents en sont la preuve !!!!,il y a quelques années nous avons connu ca en Belgique !!!! .
Heureusement,il y a eu plusieurs amendements a la loi,preuve qu'il ne faut jamais cessé d'y croire et se battre,t'est dans le bon camp leroger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:19

Merci fox ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)   ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ben voilà c'est fait, préparez vos mouchoirs (loi 2773)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila c est fait
» Probleme de réarmement
» GAMO Nitro 17, STOEGER X10 COMBO Synthetic ou DIANA Panther 21
» voila ce que fait le bruit du mur du son
» Voilà c'est fait (avec les photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: