Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!

Aller en bas 
+4
riaria12
FILOU
lucky001
mantoined
8 participants
AuteurMessage
mantoined
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mantoined


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Laval, au Québec
Date d'inscription : 13/01/2011

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:09

Bonsoir !

Je suis passé chez mon grand-père aujourd'hui et j'ai fait une découverte! C'est la carabine du haut. L'autre est une Baikal, mais je ne sait pas quel model, si vous avez une idée dite le! C'est la prochaine à passer au bloc opératoire.

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Img_2121

Donc je disais, une très très laide carabine à plomb qu'il a ramassé je ne sais ou! Quelques tirs, je me rend vite compte que ça fonctionne pas du tout! Je vois les plombs tomber par terre à 3m... Bon je la ramène chez moi, et j'opère. En passant la Baikal a le même problème.

En fait le problème, c'est pas que je ne sait pas la marque de la carabine. En la démontant pour le grand nettoyage, mes craintes se sont confirmées. Elle est prise au coeur, le joint du piston est fini!

Bon encore là c'est pas dramatique, mais regardez la photo pour comprendre.

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Img_2210

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Img_2211

Je l'enlève comment ce joint là moi!!! Pas de vis à enlever comme d'habitude! Je pourrait acheter un piston neuf, mais je sais pas la marque!! Alors c'est ça mon problème en fait!

Merci d'avance, vos réponses peuvent juste m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mantoined


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Laval, au Québec
Date d'inscription : 13/01/2011

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:21

Il fallait bien que je prenne la peine de mettre le post pour trouver la marque et le modèle!!

Donc, je crois, mais je suis pas certain, qu'il s'agit d'une Diana modèle 22, qui date des années 1955-60 je crois, mais vous pouvez confirmer au cas où!

Voilà! À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Wall

Mais j'ai toujours le problème du joint...
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 61
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:22

Salut mantoined , pour moi c'est une Umarex 62 , j'ai eu la même thumright
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mantoined


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Laval, au Québec
Date d'inscription : 13/01/2011

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:51

Plus je cherche, plus je trouve que ça ressemble à rien en fait, c'est à À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Pukeface ce joint en cuir!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:47

Ben relève le diamètre intérieur du cylindre de compression ... y'a même surement moyen de trouver des piston moderne a adapter .

Il te faut un tournevis que tu glisse sous le joint en cuir, et tu le fais sauter en le soulevant (par levier) ... comme la plupart des joint que j'ai vu, et qui se "clipse" sur le piston !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:28

le piston est surement toujours bon, juste le joint a changer... sur ma hunter sport c'est le meme genre.... mais pas les memes cotes...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptySam 29 Jan 2011 - 0:09

FILOU a écrit:
y'a même surement moyen de trouver des piston moderne a adapter ...
Oups c'est effectivement joint de piston que je pensais ... vu que c'est lui qui est foutue !
Revenir en haut Aller en bas
riaria12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riaria12


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : algerie
Date d'inscription : 12/08/2013

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:58

*******Pas de vis à enlever comme d'habitude!

non monsieur il y a de vis, mais vous avez besoin d'une clé spécial.

concentrer vous, et regarder bien la tête du vis. deux trous alentour.

langue française 2/20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:33

riaria12 a écrit:
*******Pas de vis à enlever comme d'habitude!

non monsieur il y a de vis, mais vous avez besoin d'une clé spécial.

concentrer vous, et regarder bien la tête du vis. deux trous alentours.

langue française 2/20

Et toi tu viens 2 ans et 1/2 aprés.
Langue Française 0/20.
Ponctualité=0/20. À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  157008884 À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  3907123069
Revenir en haut Aller en bas
riaria12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
riaria12


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : algerie
Date d'inscription : 12/08/2013

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:09

pour enlever ce joint...je pense qu'il est vissé avec la partie en rouge.

chez schneider il vende des truc pour changer ce systéme en un systéme actuelle avec un joint polymère.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:32

Si tu veux refaire un joint c'est facile : Tuto
Je viens d'en refaire un pour ma Relum Tornado.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:30

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Emotico2 bob le mineur a encore frappé À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:14

Mantoined,
bonjour
En passant sur le fofo j'ai vu ton message et je pense que tu as réparé ce joint "millénaire"...
Sinon pour ta Baikal:
Il s'agit du modèle IJ 38 appelé aussi VOSTOK IZH 38
je possède la même en voici la photo
À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Baikal10

un peu tard mais "tout vient à point à qui sait attendre" À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!    À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide!! Carabine inconnue!! Joint de piston en CUIR !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement joint de piston en cuir?
» piston et joint carabine walther
» joint de piston carabine à air Pioneer G6432.
» Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston
» ressort/joint de piston carabine gamo expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: