Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 Meilleurs salutations du Québec

Aller en bas 
+6
Koeur51
pépé56
tony123
phanou
Bosquetia
T. Durbois
10 participants
AuteurMessage
T. Durbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
T. Durbois


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/01/2011

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:52

Bonjour à tous et toutes.

Bien que je ne sois plus à classer parmi les ''jeunes'', je viens de redécouvrir mon âme d'ado en m'intéressant de nouveau aux armes à air comprimé. Dans ma jeunesse je possédais une Crosman Pumpmaster 760 (je ne me rappelle plus si c'était le même nom à la fin des années 70 mais c'était la même carabine). J'ai maltraité cette bête sans jamais vraiment la casser. Elle a lancé une variété incroyable de projectiles en plus des BB et des parachutes (nom donné aux ''pellets'' dans mon coin de pays). Si je n'ai pas tiré plusieurs dizaines de milliers de BB avec cette brave carabine, je n'en ai pas tiré un seul. Et même si les BB ont mauvaise réputation pour les canons rayés (ce que nous ignorions à l'époque), la précision du morceau était assez phénoménale pour une arme de moins de 50$ can. (+ ou - 4 Francs pour $1 can). En même temps que l'enfance s'en est allée cette passion et j'ai donné ma carabine à mon frère pour le contrôle des populations d'écureuils dans son érablière (ces charmantes petites bêtes mises en gang détruisent les chalumeaux et les tuyaux servant à la récolte de la sève d'érable).

Par hasard récemment je suis passé devant le comptoir des armes à air dans une grande surface (Canadian Tire (aucun rapport avec le tir à la cible, ça veut dire ''pneu'', car si vous vous rappelez les Anglais sont venus en 1759 à Québec et contrairement aux Français n'en sont jamais repartis !!!). Donc dans la vitrine de présentation, le Crosman 1377C a attiré mon attention. Pourtant, ce n'est pas un morceau qui en jette beaucoup mais ses allures rustiques et son mécanisme d'une simplicité désarmante me plaisaient bien. Après quelques recherches je me suis rendu compte que c'était en réalité un pistolet d'une très grande précision et d'une puissance impressionnante (tellement qu'au Canada elle doit être bridée à moins de 500 pieds-seconde pour ne pas entrer dans la catégorie des armes à feu). Ça me tentait vraiment mais le souvenir du pompage et le tir à un coup ont vite diminué mon entrain. Cependant, le ''mal'' était fait car dans mes recherches sur le Net, j'étais tombé sur la NightStalker qui s'est mise à m'allumer. De fil en aiguille, je me suis intéressé à la Beretta CX. Mais la frilosité de la NightStalker et le manque de précision du Beretta ont ralenti mes élans pour ces deux armes. De plus, les cartouches 88 gr supposent des séances de tir de plusieurs centaines de coup ce qui peut devenir embêtant. Même si des adaptateurs pour des cartouches 12 gr semblent exister, la seule allure de ces carabines m'aurait assuré de fréquents contrôles policiers suite à des plaintes de petits vieux apeurés. Car j'ai projet d'expérimenter un dérivé du biathlon remplaçant skis de fond par des raquettes et la carabine par le pistolet. Et étant donné que se promener en forêt avec une carabine est considéré comme une activité de chasse (illégale avec une arme de moins de 1000 pieds-seconde... enfin vous voyez les complications bureaucratiques...). Bref, adieu NightStalker et bienvenue les pistolets. Et la quête était relancée : J'ai d'abord eu un kik pour le T4 mais des recherches mon finalement fait déchanter. La Baikal 61 m'a tapé dans l'oeil mais c'était une carabine et son allure me promettait de fréquente discussion avec les ''forces de l'ordre''. Finalement dans un troc d'échange de service avec le magasin de chasse et pêche local, je me suis décidé pour un Crosman C31. Cette arme apparaissait comme le parfait morceau pour mon projet : Mécanisme simple et solide, précision relative et faite pour lancer du BB car je ne voulais pas semer du plomb à tous vents sur le territoire. Malheureusement, il appert que le C31 est devenu un denrée très rare au vu de sa popularité et pas plus le marchand que son fournisseur ne prévoient le moment où il sera à nouveau disponible. En échange, le marchand m'a offert un C21 qui bien que très laid (à mon avis mais bon...), possède les mêmes performances. Comme je vis dans un petit patelin aux portes de la Gaspésie, j'attends toujours l'objet convoité...

Mais entre temps, un bon copain à qui j'avais parlé de ma nouvelle passion et qui s'en ai découvert une à la vue du C41 (c'est un tripeux Seconde guerre) m'a offert à Noël un splendide Crosman 1088 qu'il a eu en spécial dans un achat groupé par un club de tir de Québec. Même si ses performances étaient cotées très moyennes, elles étaient largement supérieur au T4 avec lequel il partage les barillets. Pas de mires en fibre optique mais bon, à cheval donné, on ne regarde pas la bride!!! Et j'ai bien fais de ne pas dénigrer le morceau... Mais ça c'est une autre histoire et pour la connaître, lisez ma revue du Crosman 1088.

P.S (Je suis en attente de validation complète et c'est la seule manière que j'ai trouver pour répondre en attendant)

Merci de votre accueil et sans vouloir enquiquiner : Merci d'éviter le drapeau canadien smil 82 Sans rancunes popcorn


Dernière édition par T. Durbois le Ven 7 Jan 2011 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:10

Meilleurs salutations du Québec Hi

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:44

Meilleurs salutations du Québec 77500
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:21

Meilleurs salutations du Québec 77500 T.durbois !
super ta présentation Canada Meilleurs salutations du Québec Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pépé56
Pilier
Pilier
pépé56


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2169
Age : 73
Localisation : LORIENT BRETAGNE
Date d'inscription : 12/12/2009

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyVen 7 Jan 2011 - 7:33

Meilleurs salutations du Québec 77500 Meilleurs salutations du Québec Smilejap Meilleurs salutations du Québec Thumbsup super présentation
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:40

Meilleurs salutations du Québec Hi Meilleurs salutations du Québec Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:04

Meilleurs salutations du Québec Hi
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:06

Meilleurs salutations du Québec Hi Meilleurs salutations du Québec Smilejap

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Meilleurs salutations du Québec 48ca_111Meilleurs salutations du Québec Forum94
Revenir en haut Aller en bas
fey'z
Régulier
Régulier
fey'z


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 25/10/2010

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:31

Meilleurs salutations du Québec Hi
Revenir en haut Aller en bas
stephair
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stephair


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 493
Age : 64
Localisation : DROME
Date d'inscription : 20/10/2010

Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:37

Meilleurs salutations du Québec 77500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs salutations du Québec Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs salutations du Québec   Meilleurs salutations du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs salutations du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations de Sherbrooke (Québec) CANADA
» Un bonjour du Québec!
» présentation du Québec
» En direct du Québec
» Bonjour du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: