Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le TAR ou TSAR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:24

Salut,

Samedi discusion au stand 50m :
- le TAR s'effectue-t-il sur des cibles C50 au 50 m ?
- La Norinco JW25 (copie du Mauser K98) y est-elle autorisée (selon le président de notre club, oui, il est lui même arbitre) ?
- les positions pour tirer ?
- Le nombre de munitions tirées pour chaque position ?
- en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:32

bonjour
c50 50m je confirme
l'année dernière autorisée cette année ??
voir le site de la fédé tout est inscrit
5 balles essais couché 5 mn 10 balles de match couché en 10 mn
10 balles "vitesse" debout en 5mn
bon tir
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:45

Bonsoir à tous.
Je cite tueurdemouches à propos de la Norinco JW25 (copie du Mauser K98): "l'année dernière autorisée cette année ??
voir le site de la fédé tout est inscrit"

Sur le site de la FFTir, je ne trouve pas de trace de cette Norinco JW25.
Aurais-tu un lien qui en parle?

Je me pose moi aussi des questions à son sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:45

bonjour
pour l'année 2005-2006 autorisé mais pour 2006-2007 à voir
d'après les adeptes tar de mailly car cette carabine n'a jamais été règlementaire dans aucune armée donc à voir
:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:35

Après discussion avec un ami arbitre des épreuves TAR, Il y a de forte chance qu'elle ne soit pas admise cette saison.
Ce qui est logique, puisqu'elle n'est qu'une très lointaine copie du modèle d'origine.
Mais cela est quand même dommage, car le prix des armes .22lr flambent, et son acceptation pourrait permettre d'ouvrir les compétitions TAR a plus de monde au budget plus limité.
Tout le monde ne peut pas s'acheter une MAS45 a 600 euros. Ceci dit on peut encore trouvé de magnifiques vrais réglementaires en .22 pour pas cher (moins de 200 euros), si l'on n'est pas bloqué sur une Mas45 ou un Mauser. Elles seront certes monocoup, mais vu le temps imparti, cela ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Bonjour   Le TAR ou TSAR EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:48

Bonjour,

le FRF1 est-il autorisé? Si oui quels sont les avantages et inconvénients par rapport au Mas 45?
Il y a pas mal de temps que j'économise pour une telle arme, que je compte garder longtemps, donc je suis prêt à casser la tirelire...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:03

je crois si je ne me trompe pas que le frf1 n est pas en calibre 22 comme peut l etre le mas 45 donc difference de cout d utilisation , d autres membres pourront peut etre verifier mes dires ,a plus
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:26

le celt a écrit:
Bonjour,

le FRF1 est-il autorisé? Si oui quels sont les avantages et inconvénients par rapport au Mas 45?
Il y a pas mal de temps que j'économise pour une telle arme, que je compte garder longtemps, donc je suis prêt à casser la tirelire...

Bonne journée.

Rien a voir. Le FRF1 etait une arme de tireur d'élite qui était en service dans l'armée française avant d'etre remplacé par le FRF2. Elle n'est donc pas autorisé au TAR qui n'accepte que les armes ayant équipé massivement les "trouffions". Le réglement TAR n'accepte pas les armes ayant été uniquement en service dans des petites unités, fut-ce t'elle d'élite.

Ensuite, tu ne peux absolument pas comparer une Mas 45 et un FRF1, a cause du calibre et de la fonction même de l'arme. La Mas 45 était une arme d'initiation pour les soldats, tandis que le FRF1 était la pour "Traiter des objectifs" jusqu'a environ 600 mètres (un peu plus avec un bon tireur).

Petit Rappel : prix d'un FRF1 en 7.08 chez Dupuy : entre 2000 et 2500 euros suivant équipement et optique. Tu peux effectivement casser ta tirelire...
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: info   Le TAR ou TSAR EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:30

En effet je viens de réaliser qu'il n'y a pas comparaison,
mais je découvre....

Je viens de trouver ça: http://www.google.fr/search?q=tir+cat%C3%A9gorie+TAR&hl=fr&lr=&start=10&sa=N

voir le premier site en PDF

Merci
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 48
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:07

Si tu es réellement interressé par l'achat d'une arme réglementaire autres qu'une .22, je te conseille ce livre :

http://www.amazon.fr/Tir-sportif-fusil-r%E9glementaire/dp/2703002653

Je l'ai acheté récement, et c'est une bible. Je n'ai qu'un seul regret concernant ce livre, ne pas l'avoir acheté plus tot ...
Il y a tout ce qu'il faut savoir pour acheter une arme réglementaire, les positions de tir, l'entretien ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:50

Bonjour
Suite à une conversation téléphonique que j'ai eue ce matin avec le Président de la Commission Nationale Sportive de Tir aux Armes Réglementaires, je suis en mesure de vous communiquer les informations suivantes:
-La NORINCO JW 25 copie du Mauser 45 est homologuée en TSAR.
-La FFTir devrait publier sur son site, avant la fin de l'année, les informations qui lèverons le doute pour tous les problèmes d'arbitrage.
-Les arbitres en seront informés afin de ne pas créer de situations contradictoires.
-Cette arme est homologuée afin de favoriser l'arriver de nouveaux compétiteurs dans cette discipline renaissante. Le prix et la difficulté à trouver une arme en calibre 22LR en TSAR ont fait que la NORINCO JW25 a été admise. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres copies homologuées, mais si d'autres marques se lancent dans l'aventure elle n'y sera peut-être plus la seule (ça c'est moi qui le rajoute).
Voilà cordialement à tous et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:14

Super nouvelle !!! Merci pour l'info !!!!
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:35

Merci pour l'info.
je ne tir pas avec les organes d'origines mais si je devais le faire je serai obligé de limer un peu la mire au bout du canon me parait beaucoup trop epaisse sur ma jw25 et mal construite car pour tirer à 25m je suis obligé de placer la hausse sur 100m.
Est ce que le fait de peindre la pointe de la mire en rouge pour mieu la dicerné lors de l'alignement constitu une faute qui peu metre la carabine hors course? (encore faut il que l'arbitre regarde dans le tunnel.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:23

"peindre la pointe de la mire en rouge "

darklolo94 je ne comprends pas l'intérêt de peindre le guidon en rouge.
Comment prends-tu ta visée? Il semble que le meilleur contraste sur le blanc de la cible, ce soit le noir; non?

Par contre moi j'ai des problèmes de mise au point sur le cran de mire (surtout sur la Norinco) et le guidon. Avec un oeilleton comme sur le MAS 45, c'est nettement mieux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:05

tu vien de metre le doigt sur le probleme sur les c50 et meme les plus petites cible le centre est noir ce qui me pose un peu de probleme pour aligner gidon noir avec hausse noir sur centre noir.Je colle un petit disque blanc au centre ou je la colorie avec une craie. Je pensai que comme certaines armes de point on la pointe du guidon rouge je pouvait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:37

Bonjour
Sur une C50 à 50 m à la carabine, il ne faut pas prendre ta visée comme tu le fais. Il est impossible d'aligner le guidon sur le centre de la cible. Il faut prendre ta visée sous le visuel (rond 7 8 9 et 10 noir). Règle ta carabine en jouant sur la hausse et le guidon s'il est dérivable. En principe même si pour cela tu dois régler ta hausse sur 200m pour tirer à 50 m, ce n'est pas grave. Ci joint une photo d'une bonne prise de visée.
Cordialement.

https://2img.net/r/ihimizer/img98/5915/prisedeviseij1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyMer 1 Nov 2006 - 0:08

oui je sait certains pistoliers font ça aussi sa vas pour les c50 mais je prefere viser à la militaire comme dans le temps, en fait ma vue y joue beaucoup car le probleme est négligable a l'arme de poing ou je vise aussi plein centre.
Sinon je suis dacord avec toi avec les revolver du club faut taper en bas ils sont réglé comme ça, sauf quelques uns (on s'en apperçois vite Le TAR ou TSAR 0trampol
le top (a mon gout ) c'est le guidon et hausse equipé en petit tube orange fluo comme sur les calibre 12 on retrouve ce genre de visé sur le p99 de walther en option
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:36

Juste une question : si vous rajoutez deux petits points blancs, vous passez en catégorie modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TAR ou TSAR Empty
MessageSujet: Re: Le TAR ou TSAR   Le TAR ou TSAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TAR ou TSAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSA au TSAR
» Ataman M2 Ft ou Daystate Tsar Ft chargeur
» Quelle carabine en calibre 22 LR pour du TSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: