Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel type et quel poids pour les plombs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GBvip37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GBvip37


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 112
Localisation : Bourgueil 37- pays du vin
Date d'inscription : 24/07/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:47

Bonjour, malgré la recherche qui n'a rien donné, je voudrais savoir quel poids et quel type de plomb faut il pour un cx4 et un colt governement. Sachant qu'avec la cx4 , je cherche un plomb avec de très bonnes qualité perforante pour le plinking et un très bon plomb pour le tir sur cible, pareil pour le colt.
J'ai reperer les HN qui ont l'air d'etre de très très bonne qualité ( vue sur leur site ) donc je paretirais sur cette marque et j'attends vos réponse pour le poids adap^té pour chaque arme et chaque utilisation. Dernbière question : ou acheter des plombs HN ?
Revenir en haut Aller en bas
Passion77
Régulier
Régulier
Passion77


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 193
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 19/10/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:57

La réponse m’intéresse aussi pour la CX4, je me tate à en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:32

il y a une rubrique liens il suffit de chercher un minimmum ceux qui ont mis leurs liens pour les plombs et les bonnes adresses ne l'ont pas fait pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
GBvip37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GBvip37


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 112
Localisation : Bourgueil 37- pays du vin
Date d'inscription : 24/07/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:22

après des recherches de plusieurs heures ( ce qui est plutot chiant ! ), j'ai trouver des infos sur les plombs a prendre et ce a ne pas prendre.
Par contre , je m'adresse aux pros, pourriez vous me dire si j'ai bon, merci :

plomb conseillé pour CX4 :

_poids entre 0.45 à 0.53 j
_plomb a juppe lisse
_plomb plat pour tir sur cible car la perforation est net
_plomb au bout arrondi pour le plinling car meilleur pouvoir pénétrant

Pas conseillé :

_plomb trop lourd , pour éviter de perdre de la vitesse
_plomb trop léger pour éviter d'abimé le pistion
_pas de plomb en zinc, pour éviter de rayer le canon ( trop dure )
_pas de plastoc, ca bouche les raynures du canon
_éviter les plomb rayé car précision désatreuse.
_pas de flechettes
_pas de plomb pointu car mauvais pouvoir pénétrant

Pour le Colt, je pense que du 0.36g serai bon.

J'ai aussi relevé les pombs des plomb conseillé pour chaque puissance ( chaque chiffre ont été trouvé sur ce forum )

_23 j : 0.6 à 0.7 g
_16 j : 0.58à 0.65g
_10 j : 0.45 à 0.54 g
_7.5 j : 0.45 à 0.53 g

Pour la marque , je vais me tourner vers HN.

Ce WE j'ai fdait un peu de tir a 10 avec mon CX4, avec point rouge Walther PS44 et plomb JAP JAP. Merci de me dire ce que vous en pensez, sans etre trop dure , merci.

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Snc14237
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:58

Euh... si je ne m'abuse, le CX4 est à gaz, non ???

Si c'est bien le cas, le poids du plomb sur les Co2 .... on s'en fout !!
pas trop lourd biensur pour ne pas perdre trop de vitesse, mais bon, tu fais ce que tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
GBvip37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GBvip37


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 112
Localisation : Bourgueil 37- pays du vin
Date d'inscription : 24/07/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:59

exact le CX 4 est au C02, puissance 7.5 joules.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:27

cela m'étonne qu'un pistolet à co2 (hormis les bestiaux de compète) face 7,5 joules
Revenir en haut Aller en bas
GBvip37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GBvip37


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 112
Localisation : Bourgueil 37- pays du vin
Date d'inscription : 24/07/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:28

le CX4 est une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:33

tous s'explique ^^
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:34

dans ce cas je pense qu'il est préférable de dire "la" CX4 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:36

C'est une carabine (fusil d'assault pour etre plus précis?), et généralement une carabine c'est pour faire d'avantage que du 9-10m en tir tendu je pense, même à CO2. Comme la Lever Action, 850, SG 9000, etc.. ^^


Dernière édition par Koeur51 le Mer 5 Jan 2011 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBvip37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GBvip37


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 112
Localisation : Bourgueil 37- pays du vin
Date d'inscription : 24/07/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:38

Koeur51 a écrit:
C'est une carabine (fusil d'assault pour etre plus précis), et généralement une carabine c'est pour faire d'avantage que du 9-10m en tir tendu, même à CO2. Comme la Lever Action, 850, SG 9000, etc.. ^^

et non , c'est bien une carabine, comme le M4, ce n'est pas un fusil. va voir sur le site de Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:42

Koeur51 a écrit:
C'est une carabine (fusil d'assault pour etre plus précis), et généralement une carabine c'est pour faire d'avantage que du 9-10m en tir tendu, même à CO2. Comme la Lever Action, 850, SG 9000, etc.. ^^

le tir tendu au dela de 10m avec une sg9000 et une cx4 tu peux oublier.... Shit

et a lever apres 20m, ca commence a devenir chiant....

7.5j c'est bien pour faire du tir jusqu'a 20m, 25 maxi au dela, quand tu as un pet de vent, tu peux la laisser dans son etui.....
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:47

Bon à savoir, merci plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:51

lis le post de roger, il fait des cartons a 40m, mais il le dit lui meme, des qu'il y a le moindre coup de vent, il n'y joue meme pas...

et il tire avec un hw77k qui a de loin une meilleure detente que celle citee plus haut... et la carabine est plus lourde et et avec un fut (presque) plat, donc bien plus efficace pour tirer correctement a de grande distance plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty
MessageSujet: Re: quel type et quel poids pour les plombs   plombs 16 joules - quel type et quel poids pour les plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type et quel poids pour les plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le poids de ces plombs ?
» quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?
» Quel plomb pour Beeman P17, diamètre et poids
» Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...
» Poids min plombs pour hammerli bf880

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: