Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.

Aller en bas 
+6
Satanduparadis
papanou
titeuf007
xX ARMX Xx
lerogerdu37
Romu-Farandole
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:04

Ok, une petite question si quelqu'un tire a la 22 est possede chairgun pourait-il me donner toutes le variables a rentrer pour que je visualise la courbe sur mon pc svp ??? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:41

lerogerdu37 a écrit:
Tu peut faire ton calcul dans tous les sens. Pour du tir a 100m la 22lr reste l'alternative la moins cher.

Pas forcement, ci une personne cherche une arme pour tirer à 100 mètres dans son jardin mais ne veux pas tirer en stand, une PCP lui revient moins cher. Après avoir payé la première année de licence il peut arrêter de la payer mais garder son arme et tirer avec contrairement à une 22lr car les munitions ne peuvent être achetées sans licence.

En plus une PCP peut être réglable niveau puissance, c'est pratique pour par exemple pouvoir tirer à 10 mètres ou alors tirer avec plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:04

chacun a ces avantages et ces defaults:
22lr
precis,pas cher,mais demande une license chaque annéé et coute cher en muni a force!moi en un jours je tire facilement 300balles...imaginez les 3000 a la vitesse ou elles partent!
apres a l entretiens ya quasi rien a faire,c est fiable et c est pour la vie!alors qu une pcp je pense pas que ce soit aussi "rustique"!

pcp
muni vraiment pas cher en 4,5mm(boite a moins de 5euro les 500)
toujours cheap en 5,5mm(vs achetez ou d ailleur les muni en 5,5??=
puissance ajustable selon ou l on tire
pas de poudre donc rien a nettoyer
pas de recul(vs me direz sur une 22 ya rien non plus..)
pas besoin d une license pour en acheter une(sauf en france pour de forte puissance)
l arme en elle meme coute le meme prix qu une 22 mais c est la bouteille ou la pompe qui rend la note plus salé!
en effet une bonne 22 c est 350euro pour une cz!un tres bon premier prix pour une pcp c est 270euro la benjamin!apres c est claire qu il ya des modeles bcps plus cher!


contre pcp
bouteille necessaire
joints a changer
plombs plus sensible au vent que pour une 22lr
fait autant de bouquant qu une 22
plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:36

Satanduparadis a écrit:
lerogerdu37 a écrit:
Tu peut faire ton calcul dans tous les sens. Pour du tir a 100m la 22lr reste l'alternative la moins cher.

Pas forcement, ci une personne cherche une arme pour tirer à 100 mètres dans son jardin mais ne veux pas tirer en stand, une PCP lui revient moins cher. Après avoir payé la première année de licence il peut arrêter de la payer mais garder son arme et tirer avec contrairement à une 22lr car les munitions ne peuvent être achetées sans licence.

En plus une PCP peut être réglable niveau puissance, c'est pratique pour par exemple pouvoir tirer à 10 mètres ou alors tirer avec plus de sécurité.

A la base si tu n'a pas de licence en cours de validité tu n'a pas le droit de tirer avec une arme de plus de 10j. En cas de problème tu risque gros.

De plus il est possible en possédant une licence de tirer chez soit avec une 22lr, a condition qu'il n'y est pas d'arrêté préfectoral qui l'interdise et qu'un stand protéger soit réalisé.

La ou il y aura une différence c'est que pour des balles de 22lr il te faut une licence. Pas pour des plombs.

Mais ne faite pas l'erreur de vous dire "je paye ma licence, je prend ma PCP et ensuite c'est bon" pas de licence égal hors la loi en cas de tir avec l'arme.

Les PCP sont réglable oui, mais pas énorme je trouve, je veut dire tu ne peut pas passé de 70 a 20j en tournant une molette, au pire tu pourra jouer sur une plage de l'ordre de 10j a 15j
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 10/07/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:40

merci leroger pour avoir approfondi le sujet des licence de tir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:44

oui une arme de + de 10j sans license est destinee a rester au placard sans etre utilisee...

donc je vous remercierai de ne plus faire mention de pratique a l'encontre de la loi et du reglement du forum....
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:47

ok, vous m'avez très bien exposé les avantages et inconvénients de ces modèles. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
f6iin
Intermédiaire
Intermédiaire
f6iin


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 80
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2009

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:01

Bonjour à tous.
comme d'habitude je ne suis pas d'accord avec tous les intervenants.
tir à 100m à la 22, pourquoi pas mais c'est limite niveau précision.
tous les coups DANS le diamètre d'une pièce d'un euro à 100m..... vous rêvez.
pour faire du tir de précision à 100m il faut passer à un autre calibre, au mini du 222 (le moins cher).
Nota : la pièce de 1 euro mesure 23.2mm
je ne vais pas être méchant, j'accepte les coups moitié/moitié sur le bord
ramené à 50 m ça fait 11.6 mm de diamètre de centre à centre. ceci vous permet juste de faire des 250 sur une cible de hunter (le 10 fait 6 mm)
et à ma connaissance ça n'est pas si courant que ça, avec des carabine de match à 2500 Euros et des munitions pas à 4 euros la boite !!!
les tireurs sont l'inverse des pécheurs, eux font grossir leurs prises, les tireurs font rétrécir leurs groupements !
cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:22

Si tu veux tirer au 100mètres et pour le moin chère, une 22lr sera la meilleur alternative.

Maintenant une pcp peut le faire sans problème...quand je vois qu'avec mon ancienne HW50S 4.5 je cassais des boceaux à 70mètres alors je me dis qu'une pcp de 40/50joules en 5.5 est faite pour du 100mètres, mais le seul problème des PCP c'est l'achat d'une pompe mais une pompe na pas une durée de vie très longue donc si tu veux durer longtemps avec une pcp il te faut une bombonne.



J'ai lu plus haut qu'une pcp n'était pas aussi rustique en durée de vie.....je dit faut sa dépend comment tu l'entretient ton armes. Une pcp tout comme une 22lr si elle est bien entretenue tu n'auras jamais le moindre soucis...à part peut-être un petit ressort qui va ce fatigué dans la détente ou pour la puissance....tout comme sur une 22lr
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:24

Bonjour à tous, vous parlez PCP ?

Vous les connaissez ceux là :
http://www.quackenbushairguns.com/outlaw_pistol.htm

Et c'est juste des armes de poing si j'ose dire ! (135-160 joules !)énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Yikes

Carabines ici :
http://www.quackenbushairguns.com/LA_Outlaw.htm

(On frise les 700 joules !) énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:34

frantz a écrit:
Bonjour à tous, vous parlez PCP ?

Vous les connaissez ceux là :
http://www.quackenbushairguns.com/outlaw_pistol.htm

Et c'est juste des armes de poing si j'ose dire ! (135-160 joules !)énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Yikes

Carabines ici :
http://www.quackenbushairguns.com/LA_Outlaw.htm

(On frise les 700 joules !) énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Eek2
"This rifle will produce two powerful shots"
Il faut se promener avec sa bouteille sur le dos smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:57

Salut jack13,
Chhhhhhuuut, on parle "puissance", pas "nombre de tir"

Mais c'est sûr, y a plus pratique ...! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Portée maximal en 20j avec chairgun
» Energie max
» Energie DIANA 46
» Energie cinetique
» Calcul d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: