Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 h&n école de tir et hw 50 s 16 joules???

Aller en bas 
+9
tom56
Dunkhan
durand2
thomas62000
freduche
Sassan
Koeur51
Pedrodu53
al capore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: h&n école de tir et hw 50 s 16 joules???   h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 1:31

J'aime bien les Ecole de Tir: bon rapport qualité prix, poids un peu variable, mais bonne finition. Ils rentrent plus ou moins facilement dans le canon, mais groupent plutôt bien. La preuve avec ce carton réalisé avec une HW50S d'origine (il me semble)

A votre place je ne m'en ferai pas trop pour le risque de casse de ressort:
-Weihrauch c'est du costaud
-16 joules annoncées (pour le ressort d'origine)= 12 au bout de quelques milliers de tirs.
-perso je les tire avec une 15 joules... pas encore de problème en vue (que 3000 tirs depuis que je l'ai, je ne sais pas combien avec son ancien propriétaire, strictement aucun entretien -peut être pas bien- à part un peu de revissage).
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: h&n école de tir et hw 50 s 16 joules???   h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:30

Hello à vous tous !! Question récurrente le poids des plombs ! Il n'y a pas de barème officiel en la matière. Ca dépend de très nombreux paramètres : expérience du tireur, "rodage" de l'AC, plinking ou cibles cartons, lunette ou pas, tir en intérieur ou extérieur.... Pour le reste, les AC ne sont pas en sucre (encore que, pour certaines marques...). Les weihrauch sont des carabines de très bonne qualité. Ce n'est pas un plomb un peu léger qui l'usera rapidement. Mais de ma petite expérience perso, j'ai l'impression que les AC d'une puissance au moins égale à 16 j ont un meilleur rendement avec des plombs d'au moins 0,60gr. Notamment (et surtout) pour le plinking. Pourquoi s'en priver d'ailleurs ????? L'essentiel étant d'utiliser des plombs de bonne qualité (pas de soucis avec les H&N )et d'éviter des plombs "exotiques" (fléchettes et autres fantaisies de chez Gamo). h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: h&n école de tir et hw 50 s 16 joules???   h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:57

un plomb trop légé fait beaucoup plus vibrer la carabine et les résultats sur cible s'en ressentent.
Sur la 16 joules je ne mets que des JSB exact 4.52 (0.475g), en dessous de ce poids je réserves les plombs pour ma 7.5 joules.
C'est le ressort qui casse en premier, pour le piston il ne faut soit pas avoir de chance soit le faire exprès, soit 20 ou 30 ans son passés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: h&n école de tir et hw 50 s 16 joules???   h&n école de tir et hw 50 s 16 joules??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
h&n école de tir et hw 50 s 16 joules???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: