Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Première carabine, Made in Europe ?

Aller en bas 
+11
Morgot538
Koeur51
pelo62
jp
hmongenot
marley062
Satanduparadis
Bosquetia
Julo 72
Templier 1
Oxmoon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:19

Très bon choix tout ça!

J'ai moi même une commande en cours de livraison chez Schneider, j'espère que la livraison sera aussi rapide que pour toi!

Les JSB exact heavy sont top, à tel point que je ne suis pas sur que tu fasse plusieurs mois avec une seule boite!

Sinon au niveau lunette, à ta place j'en prendrais une avec un meilleur zoom du genre:

- Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 3-9x42 AO Mil-Dot

ou

- Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot

La différence de prix est minime avec la 2-7x32 est ce sera peu être plus polyvalent (à confirmer par les experts). Dans tous les cas Nikko c'est du solide!

en attendant tes cartons... bons tirs!


Dernière édition par Morgot538 le Mar 4 Jan 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:35

Oxmoon a écrit:
-Des tampons de nettoyage
-Une boite de 500 JSB EXACT HEAVY.
Je pense être tranquille pour quelques mois avec ça !
Pas tout à fait tranquil !! 500 plombs ça part tellement vite... smil 85
(attention aux tampons de nettoyage à ne pas abîmer ta carabine..)

Bon tir, bonne année à toi aussi et félicitation pour ton achat, tu ne seras surement pas déçu! Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: add   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:23

Salut à vous,

Une petite rectification s'impose en effet, à part les plombs, je devrai tenir quelques mois :D

Pour les lunettes, merci beaucoup Morgot j'avais pas vu celles-ci (par je ne sais quel miracle) je verrai ça dans quelques mois aussi. Vu que je vais avoir le cotisation du club + (Ô joie) le droit d'entrée, ce qui fait tout de même 140 + 90€...
D'ailleurs j'en profite pour vous demander combien vous vous payez, Licence + club, sans vouloir être indiscret, pour savoir si celui-ci est particulièrement cher.

Pour ce qui est du bon choix du matos, c'est grâce au forum, alors merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:29

Perso erreur de la part du Club sur mon âge donc cotisation junior (défaut de lunettes peut-être, celles qu'on a sur le nez pas l'autre Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Emotico2 ) + Chèques cadeau pour les activités sportives pour les étudiants dans ma ville = 32€ (cotisation + licence) pour 6 mois car je suis vais déménager sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:46

Haha bravo ! thumright

C'est à peu près les mêmes prix que chez moi alors, 65€ en junior, il y a surtout le droit d'entrée qui assassine, mais bon, ça ne se paie qu'une fois à vie. J'irai voir à un autre club aussi me renseigne, mais il est au centre ville, et risque d'être plus cher encore. Aaaah la la Aix en Provence...
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:17

Oxmoon a écrit:
Salut à vous,

Une petite rectification s'impose en effet, à part les plombs, je devrai tenir quelques mois :D

Pour les lunettes, merci beaucoup Morgot j'avais pas vu celles-ci (par je ne sais quel miracle) je verrai ça dans quelques mois aussi. Vu que je vais avoir le cotisation du club + (Ô joie) le droit d'entrée, ce qui fait tout de même 140 + 90€...
D'ailleurs j'en profite pour vous demander combien vous vous payez, Licence + club, sans vouloir être indiscret, pour savoir si celui-ci est particulièrement cher.

Pour ce qui est du bon choix du matos, c'est grâce au forum, alors merci thumright

Pas d'indiscrétion les tarifs sont publiques (enfin dans mon club Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Emotico2 )
A Vitrolles sport tir

http://www.vitrolles-sport-tir.net/PDF/Bulletin_d_adhesion.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:49

Sans rire, tu viens de Vitrolles ? J'y ai vécu chez ma mère 19ans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:59

bonsoir,
le droit d'entrée c'est simplement inadmissible. C'est ni plus ni moins que freiner l'accès du club et racketter les nouveaux...d'autant qu'un président qui se dém... bien à d'autres ressources, subventions. sponsors etc
D'autre part, recevant des subventions publiques les tarifs devraient toujours être accessibles à tous, dans certains clubs c'est pire que la déclaration de revenus on te les donne presque à voix basse.
En France, je ne connais pas ailleurs, mais cela serait sympa que les assos de consommateurs mettent les pieds dans le plat car s'il y a une grande majorité de dirigeants honnêtes, (heureusement car c'est déjà un gros boulot bénévole) il y a des pratiques discriminatoires par le fric ou purement protectionnistes ...juste entre nous peinards.
D'ailleurs, il s'agit souvent de trucs hérités des dirigeants précédents sur lesquels on ne se pose pas de question....dommage !

excusez moi c'était le coup de gueule du jour :)

PS: Cela n'a rien à voir avec l'ambiance du club qui peut être géniale et les copains super :)

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:36

Ph7 a écrit:
bonsoir,
le droit d'entrée c'est simplement inadmissible. C'est ni plus ni moins que freiner l'accès du club et racketter les nouveaux...d'autant qu'un président qui se dém... bien à d'autres ressources, subventions. sponsors etc
D'autre part, recevant des subventions publiques les tarifs devraient toujours être accessibles à tous, dans certains clubs c'est pire que la déclaration de revenus on te les donne presque à voix basse.
En France, je ne connais pas ailleurs, mais cela serait sympa que les assos de consommateurs mettent les pieds dans le plat car s'il y a une grande majorité de dirigeants honnêtes, (heureusement car c'est déjà un gros boulot bénévole) il y a des pratiques discriminatoires par le fric ou purement protectionnistes ...juste entre nous peinards.
D'ailleurs, il s'agit souvent de trucs hérités des dirigeants précédents sur lesquels on ne se pose pas de question....dommage !

excusez moi c'était le coup de gueule du jour :)

PS: Cela n'a rien à voir avec l'ambiance du club qui peut être géniale et les copains super :)

Ph7

+1

Ce sont des pratiques archaïques, qui datent de l'époque ou certains sports étaient réservés à une Elite! Ca existe également dans d'autres sports et c'est tout aussi inadmissibe.

Ce qui me fait rire c'est que quand tu rentre dans un club en général on te dit que c'est une grande famille.... C'est la mafia oui ! tu payes pas? --> Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:38

Salut Ph7,

J'ai simplement envie de te dire merci de ce coup de gueule, tout à fait légitime, auquel je joins ma signature.

Les tarifs trop chers, surtout que ce club, accueil la police, etc qui viennent s'entraîner, ce qui doit drainer quelque Pesos. Mais ce n'est pas pour autant pour que je crache sur le club, j'en déplore juste cette politique financière. Comme tu le dis, c'est une façon d'insérer du "prestige" (EH oui, pour mon club c'est, et ça restera Aix en Provence...) et de créer une ambiance de "Club" à l'anglaise pour une première cotisation en tant qu'adulte de 230€ l'année, évidemment, les dents grinces :)
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:22

bonsoir,

juste pour la couche de finition Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Flamethr

Il y a une dizaine d'années un de mes tireurs quitte le club pour repartir "chez lui", je valide la licence pour l'autorisation de transfert, no problem
L'année suivante il vient revoir les copains et me raconte l'adhésion à son nouveau club:
1) droit d'entrée + licence 2) pendant un an pas le droit de représenter le club en compétition 3) au bout d'un an le bureau se réunie pour décider s'il pouvait rester la deuxième année
Non seulement c'était un bon tireur, éducateur sportif diplômé, mais on lui a dit que c'était mieux d'être parrainé par un ancien...mais comme il était natif du coin, c'était bon...trop gentils les gars
ce type de situation ne serait pas si rare, confirmé depuis par d'autres collègues présidents.
Il y a bien des statuts types, mais après chacun voit smil 86
Heureusement ce n'est pas la généralité, mais bon un coup de ménage ferait du bien.

bon aller j'arrête je suis en plein hors sujet
A+

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:04

J'ai commencé avec une gamo cf30 (espagne) mais je ne pourrais pas te dire si c'est une bonne marque. En tous cas ils ont une gamme complète en piston ressort
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:35

Ph7 a écrit:
bonsoir,

juste pour la couche de finition Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Flamethr

Il y a une dizaine d'années un de mes tireurs quitte le club pour repartir "chez lui", je valide la licence pour l'autorisation de transfert, no problem
L'année suivante il vient revoir les copains et me raconte l'adhésion à son nouveau club:
1) droit d'entrée + licence 2) pendant un an pas le droit de représenter le club en compétition 3) au bout d'un an le bureau se réunie pour décider s'il pouvait rester la deuxième année
Non seulement c'était un bon tireur, éducateur sportif diplômé, mais on lui a dit que c'était mieux d'être parrainé par un ancien...mais comme il était natif du coin, c'était bon...trop gentils les gars
ce type de situation ne serait pas si rare, confirmé depuis par d'autres collègues présidents.
Il y a bien des statuts types, mais après chacun voit smil 86
Heureusement ce n'est pas la généralité, mais bon un coup de ménage ferait du bien.

bon aller j'arrête je suis en plein hors sujet
A+

Ph7

+1
Ce n'est pas hors sujet, c'est un post de débutant et je constate ceci en tant que débutant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: add   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:52

Salut à tous,

Aujourd'hui 9h30 je sors chercher mon arrosoir dans la voiture (qui avait servi au nouvel an pour remplir les gens Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Drink) et je vois arriver une camionnette. A la tronche du conducteur j'en ai déduit que c'était chronopost. Je retourne chez moi. je le vois scruter les boites à lettres. C'est alors que je lui demande s'il est livreur. Il me dit oui chronopost. Alors j'y dis qu'il a surement quelque chose pour moi, il regarde sa fiche et oh miracle moi. Le fait est que, cet abruti fini allait comme pour la carabine, mettre un petit papier dans ma boite sans même essayer de sonner chez moi Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Stupid . Alors voilà, merci chronopost :D
La poste (la vraie) au moins ils sonnent toujours et font vraiment leur métier, même si parfois c'est long.

Tout ça pour dire que j'ai reçu housse + ressort + plombs + piège à plomb & cibles en 4 jours de Sport Waffen

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:07

Je vais t'expliquer en gros.


Le meilleur rapport qualité/prix/Précision etc.... sera une HW50S ou une HW57.

La HW57 faut faire attention à ne pas avoir une trop longue lunette, pour la hw50S aussi...disont que sur une hw50s la lunette 6-24x40 passera pilpoil.


Je te conseil aussi de commander en "PACK(sans lunette)", c'est déjà moin chère de prendre le PACK avec le ressort export et les cibles+plomb que de prendre l'arme seul,donc prend le pack.

Ensuite oui tu peux avoir le ressort export dans ta commande sans qu'il fasse attention,mais il faut mettre EXPORT en bas du cadre pour l'avoir sinon tu auras un origine bridé à 10Joules, il te faut ta licence légalement pour l'obtenir,donc fait attention à toi si tu veux le monter chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:43

Salut Guillaume,

J'ai déjà tout commandé voilà une semaine environ, j'ai donc pris après lecture de vos conseils la 50S en pack.
En ce qui concerne la lunette, je pense pencher vers deux modèles 1, 2 penses-tu que la longueur sera bonne ? Elles semble être de plus petits modèles que les extrêmes dont tu parles.
Au sujet du ressort, je me suis bien renseigné sur la législation, pas de soucis, je ne change rien tant que je n'ai pas ma licence thumright
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:38

La lunette que je te conseillerais parmi les deux est la 1er de tes liens...

Elle passera sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:19

Chose promise, chose due !

J'ai donc aujourd'hui profité d'avoir reçu mon piège à plomb pour tirer mon tout premier carton.

Malheureusement pas de 10mètres, mon appart est trop petit.

J'ai donc tiré 10 plombs, debout, sans appuie, en visée ouverte et de 6 mètres.

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Premiercarton
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:52

bonsoir Oxmoon,
je suis curieux...mais la 50 ne claque pas trop en appart ? elle est en 7.5 joules, je crois.

génial le premier carton :) je comprends la joie, on a vient d'y gouter avec mon gamin quand on a essayé notre "stand maison" 10 mètres en sous sol :)
que du bonheur en vue Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Beerchug

à plus

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 4:10

Salut Ph7,

En effet elle est en 7.5joules, et en appart ça claque Rolling Eyes mais:
Mes voisins sont de façon tout à fait objective des cas sociaux graves qui m'enquiquinent touuuuute la journée à gueuler, et quand ce n'est pas eux c'est leur bébé qui prend exemple sur le modèle de communication des parents Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Stupid, alors il peuvent subir 10 claquements de plombs dans la journée (en pleine après-midi je suis un pro de la vie en communauté), que j'appuie par un peu de musique.
De plus j'ai mon futur projet immobilier, qui est de poser une porte palière, une vraie qui me permette de ne pas vivre avec mes voisins et gens qui entrent et sortent de l'immeuble (je suis proche de la porte d'entrée) et une porte qui puisse subir 5 coups de pieds consécutifs sans exploser littéralement, les problème seront alors réglés.
Et pour finir, j'ai la chance d'avoir deux clubs de tir à moins de 2km de chez moi, une fois la licence en ma possession 10minutes de vélo, et à moi la liberté Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 0trampol

En ce qui concerne le premier carton, merci beaucoup, pour un premier ça me va, je vous ferrai part des progrès.
Actuellement je varie mes (je ne connais pas le nom scientifique), mais les inserts qui se mettent en bout de visée, actuellement je suis sur un insert qui sert apparemment pour les dioptres (tout noir avec un trou au milieu)
Et pour ton stand 10 mètres en sous-sol, il serai possible d'avoir quelques photos, voir un post ? Ne serai-ce que pour le plaisir d'échanger et de t'envier un peu ;)

Cordialement thumright

ps: encore merci de vos interactions, ça fait plaisir de se sentir membre d'une communauté active Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:29

Salut Oxmoon,

super deux clubs à portée de main...pour les voisins dur-dur, remarques en maison particulière tu peux en avoir des très pénibles aussi...moi pour le bruit je fais gaffe pour les autres, car je n'aime pas non plus. Mais pour mes rares essais bruyants style colt poudre noire...bien le plus simple que j'ai trouvé c'est d'inviter le gendarme d'à côté...ça finie en barbeuc sympa smil 85
pour mon "stand privé" c'est juste une bonne butte de tir avec piège à balle maison

je prépare un truc pour la rubrique ciblerie, mais je ne suis pas un rapide, là je suis encore dans les vœux ..mais promis

bon WE

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 3:33

Salut à tous,

Je viens vous poster deux cartons, le premier 20 plombs tiré il y a quelques jours, et le deuxième hier soir 10 plombs.
Toujours debout, en visée ouverte, de 6 mètres

Le premier:

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Carton2d


Et le deuxième:


Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Carton3


Je suis content de constater quelques progrès, non spectaculaires, mais non négligeables depuis mon premier carton. smil 85

En ce moment je me demande si un dioptre ne me conviendrai pas mieux qu'une lunette car j'adore la visée ouverte. Seule le gamo reste hélas accessible et je doute de sa bonne qualité. Comparé aux Gehmann et Anschutz qui coutent accessoirement plus chers que ma carabine Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Boohoo

Enfin bref, ça avance ça avance ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:59

Le dioptre gamo n'est pas ci mauvais que ca, tu es un tireur amateur donc pas de problème.

Il est moins cher ici: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/777
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:02

Salut Satanduparadis,

J'ai vu sur Sport Waffen, merci thumright

En attendant, mon goût pour la qualité a une fois de plus frappé, je viens tout juste de commander Dioptre GEHMANN mod. Kompact - Gehmann, qui me semble être un bon compromis entre le prix et la qualité.

Je vous tient au courant des avancées, quand je le reçois, etc Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Oxmoon
Régulier
Régulier
Oxmoon


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2010

Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:47

Salut à tous,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo; ça faisait un moment que je n'avais pas tiré, bref !

Comme écrit dans ma signature, j'ai acheté un petit dioptre bien sympas pour ma hw50, et dès que j'ai le temps et un appareil photo je vous ferai une petite présentation du bidule sachant qu'il y a peu de post sur les dioptres, ça pourrai en aider quelques uns d'avoir les impressions d'un débutant.

De plus j'ai craqué pour un colt SAA (le peacemaker) à plomb de chez ME en LEP, dès que j'ai tout ça et le temps petit post à ce sujet.

Ca va pleuvoir la preview en juin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine, Made in Europe ?   Première carabine, Made in Europe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première carabine, Made in Europe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J
» Carabine made in china
» Restauration Carabine Manu-Arm Cal 4.5 Made In France - Années 90
» Championnat d'europe 2013
» Evanix on les trouve en europe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: