Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belbombarde
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Lun 27 Déc - 22:05

Bonjour a tous

J' ai pu enfin apprécié les qualités de ma nouvelle Savage cette après midi et je dois dire que je ne suis pas déçu , elle est bien plus performante que ma vielle Custom Silence.

Enfin ce que je veux dire c' est que les espaces entre les impact sont causé par le tireur . Ni la carabine ni la munition ou le vent ne sont en cause.

Voici la carabine en question et je ne tir que de la subsonic.

Mes deux premiers cartons , Tir pausé sur une table avec Bipieds à 25 metres , munition CCI Subsonic.

Et enfin les 4 cartons de cette aprem , Tir assis en appuis sur un dossier de chaise a 100 metres , munition CCI Subsonic.

Pas de table dispo et ma foie .... le tir allongé dans la neige c' est pas trop mon truc ....
Donc entre deux frissons et une correction de parallaxe sur le carton en haut a guauche je suis sur qu' avec de bons appuis la BTVS peu faire beaucoup mieux

A suivre ...

Dernière édition par Belbombarde le Dim 23 Jan - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Lun 27 Déc - 22:54

Très bon tir,un appui plus stable et les impacts vont se resserrer !!!! thumleft
Essaye les sk rifle match,cela devrais le faire encore mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Mar 28 Déc - 5:52

Oui, et je serais toi, j'arreterai de prendre appui sur un dossier de chaise...

En terme de stabilité tu ne pourras qu'y gagner avec des sac de tir ou avec un trépied.
Belbombarde
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Mar 28 Déc - 9:27

@:fox357
Merci
Pour les Sk et aussi Eley j' attend d' en trouvé une boite ou deux pres de chez moi pour voir si une grosse commande sur le net vaudrai le coup.

@:loki
Bah oué je sais bien c' est pour cela que j' ai monté les pieds mais on fait avec les moyens du bord. thumright
fox357
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Mar 28 Déc - 10:12

Salut la bombarde du 59 !!!!lol!!!,une idée de notre Collègue ZAC,pour un appui réglable"le cric de la Renault clio 2 (il est tout petit).A voir dans la rubrique bricolages et astuces....
Avant la grosse c-de teste un maximum de muns,mais de manière générale ces deux marques précitées donne de très bons résultats.
Vas y ferraille !!! thumright
Belbombarde
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 16 Jan - 16:33

Nouveaux cartons ce matin a 50 metres , tir en appuis sur une table pas de vent.

30 cartouches par cibles.

stechermaniac
Vainqueur Concours Pistolet AC

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 16 Jan - 19:10

bons cartons mais trop d'impacts, on perd des informations
fox357
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 16 Jan - 21:09

Juste ca m'a l'air assez brouillon !!!mais le groupement le plus serré est celui il me semble fait avec les RWS rifle match.
Une série de cinq coups maxi et ce serait tout de suite plus clair !!! thumright
stechermaniac

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Lun 17 Jan - 17:14

30 c'est trop mais 5 c'est pas assez!
fox357
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Lun 17 Jan - 17:28

Combien tirerais de coups,après quelques coups de flambage stechermaniac ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Lun 17 Jan - 17:31

a partir de 10 et maxi 20 a mon avis. ca permet de voir les coups de doigts et laisse plus de chance de tomber sur un flyer...
fox357
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Lun 17 Jan - 17:37

Oui,je comprends tout a fait ton point de vue loki,c'est un fait qu'il faut rester bien concentré et tirer dans une période météo favorable.
Il y a pas mal de paramètres qui rentre en ligne de compte,pour trouver les bonnes munitions. thumleft .
Mais c'est ca qui fait que cela devient intéressant après tout. thumright
stechermaniac

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Mar 18 Jan - 17:20

loki a écrit:
a partir de 10 et maxi 20 a mon avis. ca permet de voir les coups de doigts et laisse plus de chance de tomber sur un flyer...

tout à fait!
15 est idéal, seulement, si tu groupes bien il y aura plusieurs impacts dans le même trou.....
fais 3 séries de 5 mais tiens compte de TOUS les impacts (et ne poste pas que le meilleur des trois....... )
Belbombarde
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Mer 19 Jan - 19:31

Ok !!!

Merci du conseil les gars , je poste çà ce week end.
Belbombarde
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 23 Jan - 12:53

Nouveaux test ce matin : Tir en appuis 15 cartouche par cartons

CCI Subsonic qui provoque de régulier problémé d' alimentation , ejection voir mème se bloquent dans le chargeur ......

RWS Rifle Match

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 23 Jan - 12:57

pas mal thumright

mais tu peux mieux faire je pense
Belbombarde
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 23 Jan - 19:28

Merci et ouaip c' est sur ..... je vais mème éssayé tous les weekend ! thumleft

Je ne penses pas faire beaucoup mieux dans les semaines a venir mais j' ai trouvé ma munitions c' est déja çà. Je me suis limité aux cartouches facile a trouvé pres de chez moi pour des questions pratique mais j' éssayerai un jour les Eley bien cher pour voir si elles font vraiment la différence.

En revenche je me demande si je ne ferais pas mieu d' investir dans des sacs de Bench Rest car j' ai l' impression quelques fois que les pieds ne la laisse pas reculé librement lors ce que le coup part et ça donne parfois un gros n'importe quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 23 Jan - 19:31

trepied et sac arriere, le must...

tu prends un trepied caldwell competition (pas trop mal pour debuter) tu sers bien le sac sur le fut avec les molettes sur le cote..

ensuite tu forme bien ton sac pour que le recul soit bien rectiligne.

et surtout tu fait bien attention a re-caller ton fut sur la butee avant pour toujours etre bien positionne

deja a ce moment, tu vas voir tes broupement retrecir... apres y'a pas de secret, boulot, boulot boulot....
Belbombarde
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 23 Jan - 19:43

OK j' vais tenté çà ! thumright
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 23 Jan - 19:55

Petite question, c'est quoi comme bipied? Tu l'a eu ou?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 23 Jan - 19:58

je parie pour ebay
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Dim 23 Jan - 20:32

Ah ok, non parce que en fait j'avais repéré ça

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1729&id_categ=41&categ_inter=41

Mais je trouve pas le support grenadière pour le fixer sur la carabine ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)   Aujourd'hui à 11:39

Carton Savage MarkII BTVS a 50 metres ( MaJ le 23/01/11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1