Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 léglislation belge incompréhensible

Aller en bas 
+4
cheep
Lepigeon
Admin
Beretta
8 participants
AuteurMessage
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptySam 21 Oct 2006 - 12:08

Tout le monde sait bien que les carabines à air sont en vente libre en Belgique, et ce, sans aucune limite de puissance.

Mais tout le monde ne sait pas ce que je vais vous raconter ici:

Je viens d'aller à la police pour déclarer mon fusil de trap. Le flic me demande si j'ai d'autres armes chez moi.
Je lui réponds non à part une carabine à air. C'est alors qu'il me dit : si elle fait + de 7,5 J vous devez la déclarer !!!

Je lui demande si c'est une blague et il me confirme que non. Alors la je comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptySam 21 Oct 2006 - 14:06

ben en fait jusque maintenant il me semblait que c'était jusqu 7.5 joules pour les moins de 18ans mais d'après ce que tu dis il semblerait que non en fait t'habite dans quelle commune c'est peut etre au niveau communal que ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:20

Jamais entendu parler de déclaration pour une arme à air longue en Belgique !
Il doit se gourrer !
Le mieux c'est de demander à un armurier, eux connaissent les loi car ils savent ce qu'ils peuvent vendre ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:03

Personne ne sait ce qu'il faut faire à présent.

Mais pour les armes à air, elles ne sont pas évoquées dans la nouvelle loi, donc cette réponse semble incorrecte.

De plus, il n'y a plus d'armes soumises à déclaration. Toutes les armes à feu sont soumises à autorisation à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:32

Elle est bonne celle la!!
voilà ce que je viens de recevoir comme mail, suite à une carabine AC que j'ai mis en vente sur Kapaza.be ( http://www.kapaza.be/detail/3627379/ )

voici le contenu du mail (sorry c'est en néerlandais !!):

Citation :
Je hebt zojuist een reactie gehad op je Kapaza! advertentie 'Sniper VIPERMAX ++ 6.35 mm SWAT'.
Je kunt je advertentie bekijken op: http://www.kapaza.be/detail/3627379/
Je advertentie staat nu op pagina 6 in de subrubriek Diversen.

Dit zijn de gegevens die zijn ingevuld:


--------------------------------------------------------------------------------
Naam » Oosterlynck
E-mail adres » oosterlynck_eddy@hotmail.com
Reactie » ik als persoon van de gerechtelijke poltie stel hier vast dat u een verboden wapen aanbied bij deze verzoek ik u deze advertentie tegen morgen te verwijderen of de lokale poltie zal u een bezoek brengen je weet toch volgens de nieuwe wapenwet dit een vergund wapen is ik zal deze advertentie volgen Mvg

si quelqu'un pouvait traduire ce serais sympa ...

de ce que je comprends, c'est un type de la police judiciaire qui dit que je vends une arme interdite et que demain la police locale va venir la saisir !?!?
est-ce une blague ? léglislation belge incompréhensible 2
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:40

cheep tu tir a combien de metres avec ta carabine?
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:47

entre 5 et 6 mètres quand c'est dégagé dans mon salon ...



léglislation belge incompréhensible Lollollo j'rigole.... souvent 15 mètres sinon 30 mètres dans le dépot de mon beauf.

pourquoi tu crois que c'est à cause de ça que j'ai reçu ce mail ? léglislation belge incompréhensible Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
klm !
Régulier
Régulier
klm !


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/05/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:52

LOL nan mais peut etre que c'est une arme trop puissante pour l'admin ou la legislation du serveur ou il a vu 6.35 mm et il a pu se dire trop gros calibre
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:13

Reste plus qu'à aller voir sur les sites du gouvernement pour avoir la vraie version... Désolé j'ai interro demain, j'ai pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:17

Ca a tout l'air du canular: le type prétend qu'il est de la police, et écrit avec une adresse hotmail. De toute manière, une AC ne relève en rien de la loi sur les armes, donc même s'il était de la police, il n'a rien à dire. Donc j'aurais à ta place laissé l'annonce, en référant au texte du moniteur et idéalement, en indiquant un policier responsable des armes de ta connaissance apte à confirmer tes dires.

Sache cependant que pour l'exportation, on ne relève plus uniquement de la loi sur la détention... Les consignes sont de soumettre une arme à air qui développe plus de 7,5J à 2,5m de la bouche aux mêmes procédures d'exportation que les armes à feu. Pourquoi? Bonne question... mais cette procédure est valable même en cas de déménagement à l'étranger (en particulier hors Europe...). Ceci explique peut-être la confusion par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:47

Et en ce qui concerne la détention et l'utilisationd'une 22 lr. en Belgique?


Dernière édition par Binksss le Lun 25 Déc 2006 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:39

Voir la rubrique legislation.

Mais en gros, la detention d'une .22 requiert une autorisation, comme n'importe quelle autre arme. Ce qui signifie passer un examen theorique et pratique (voir au niveau de la police), puis demander une autorisation au gouverneur de la province en justifiant d'un motif legitime (en particulier le tir sportif/recreatif est un motif legitime). Bref, il faut maintenant etre tres motive en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:56

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:09

A ce sujet fbastin la prolongation a été adpotée en ce qui concerne les tireurs sportifs possédant des armes relevant du modèle 9.
Encore 6 mois de répit avant qu'une décision effective soit prise en ce qui concerne ce statut à part.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:17

Pour répondre a ta question: je ne parle pas néerlandais mais la traduction hollandaise donne:

"j'en tant que personne du poltie judiciaire affirme ici fixe que vous offrez défendu une arme lors ceux-ci de la demande me vous cette annonce d'ici le matin d'écarter ou le poltie local vous une visite apporter ton weet est pourtant selon la nouvelle loi d'arme de c'une arme autorisée me cette annonce suivre Mvg"

Donc: "En tant que membre de la police judiciaire je vous signale que vous proposez une arme interdite, retirez donc cette annonce le matin ou la police locale va vous rendre visite, pour déterminer si l'arme est conforme a la nouvelle loi en vigueur"

Désolé si j'ai mal compris, et j'espère avoir répondu correctement a ta question.

Si des neerlandophones ont relevé des erreurs merci de corriger.
léglislation belge incompréhensible Beerchug

[edit] Qu'en est il finalement???? ils sont venus ou c'était un escroc?

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
léglislation belge incompréhensible Album_10


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:22

David a écrit:
A ce sujet fbastin la prolongation a été adpotée en ce qui concerne les tireurs sportifs possédant des armes relevant du modèle 9.
Encore 6 mois de répit avant qu'une décision effective soit prise en ce qui concerne ce statut à part.

Les 6 mois sont surtout là pour répondre aux problèmes de surcharge au niveau des polices et pour fixer les prix des autorisations. Mais ne rêvons pas, la loi s'appliquera et d'ailleurs les amendements proposés par Monfils (reclassant notamment l'héritage comme motif légitime d'acquisition) ont été rejetés léglislation belge incompréhensible Boohoo

Personnellement, je me suis régularisé avant de prendre l'avion pour Montréal. Le plus reste encore à faire cependant dans mon cas: obtenir la licence d'exportation pour tout ramener ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:44

Je viens seulement de remarquer le message de cheep : pour moi c'est un simple canular !
La seule chose qui soit possible est que le site de mise en vente refuse les mises en ventes d'armes quelles qu'elles soient.
Bref, le genre d'énergumène à ignorer.
D'ailleurs j'ai déjà reçu des mails de la police fédérale pour d'autres choses et je n'ai jamais vu la police utiliser hotmail pour envoyer ou recevoir des mails !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





léglislation belge incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: léglislation belge incompréhensible   léglislation belge incompréhensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
léglislation belge incompréhensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info loi concernant les armes 4.5 en belgique
» un Belge de plus...
» un Belge de plus...
» et un belge de plus
» un ti belge de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: