Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 carabine reçu reste le premier tir....

Aller en bas 
+6
oundek
Julo 72
Bosquetia
Guillaume-54AK
Antoine M
vano89
10 participants
AuteurMessage
vano89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vano89


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/12/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:20

bonjour à tous

donc , j'ai reçu ma hw30s aujourd'hui, mais je voulais savoir si il y avait une première chose à faire avant tout (à part tirer) , et une autre question toute bête car j'imagine que c'est pas très bon, est ce que d'armer l'arme à vide (en tirant ou pas ) est mauvais ???

bref ne l'ayant pas encore utilisée j'en profite pour demander des renseignements,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Antoine M


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Saint Privat des Vieux - Gard (30)
Date d'inscription : 20/11/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:23

Entirant a vide tu va bousiller le système piston ressort, je te le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:27

tirer a vide pas bien
Tu tirs des plombs de qualité dans une HW pas du gamo ou solognac etc...
Passe un coup de spray silicone sur l'arme et essuye comme sa elle ne rouillera pas
Revenir en haut Aller en bas
vano89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vano89


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/12/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:39

en gros , si j'ouvre le canon c'est pour mettre un plombs et pas pour montrer à untel ou une telle ????

si je brise le canon plusieurs fois de suite sans tirer à la fin , c'est pas bien non plus ???? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:43

tu ouvres le canon tu mes un plomb à tête ogivale style et les meilleurs

JSB EXACT
JSB EXPRESS voillà ce que je te conseil vivement comme plomb.

Lit un peu sur le forum tu auras toute les infos que tu veux si tu tapes Weihrauch hw30s dans la barre rechercher en haut.
Revenir en haut Aller en bas
vano89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vano89


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/12/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:01

merci , en fait c'était juste pour savoir si ouvrir et refermer le canon même sans tirer c'était pas bien ....je crois que j'ai ma réponse !!!!

merci pour tout carabine reçu reste le premier tir.... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:26

ce n'est pas bon.

Si tu ouvres ton canon c'est mettre un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 8:00

Bonjour,

Sur les joints je te conseille de l'huile silicone, et pour le reste, métal et bois, du ballistol....
Sinon, toujours essuyer l'arme après une séance de tirs, surtout si tu as tendance à vraiment avoir les mains mouattes, car ca attaque !

Sinon une arme n'est pas trop faite pour tirer à vider...

Là, tires avec des plombs de qualité, l'arme va se roder, et sinon n'oublie pas non plus de bien régler ta hausse afin d'avoir un bon groupement...
Sur ce sujet, il y a de très bons posts sur le forum, notamment un fait par jidé !

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:38

Salut,
Tu la pris avec le dioptre? tu nous fera quelques photos? carabine reçu reste le premier tir.... Jump_fir
carabine reçu reste le premier tir.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
oundek
Régulier
Régulier
oundek


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : all over the world
Date d'inscription : 25/08/2006

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:47

pour l'ouverture du canon tout depend si tu arme a fond ou non si non pas de risque puisque le ressort n'est pas enclanche
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:05

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit.

Tu peut armer la carabine et ne pas mettre de plomb dedans, ca ne risque pas de l'endommager. Tu peut aussi l'armer plusieurs fois d'affilées, mais dans ce cas tu n'auras pas besoin de forcer étant donné que le ressort est déjà compressé.

Par contre ci tu tir à vide tu risque d'endommager le mécanisme, donc il faudra mettre un plomb à un moment ou à un autre parce que je le rappel laisser une carabine armée c'est dangereux et ca abime le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:12

bonsoir,
Mon truc un peu stupide, mais bon...
j'ai toujours un carton de chiffons pour le bricolage à porté de mains.
donc si j'arme mes armes à air... à la fin, je mets un plomb et je tire dans les chiffons à bout portant...
pas de risque de ricochets et encore moins de tir à vide mortel pour la mécanique
voilà
Joyeux Noël à tous
Ph7
carabine reçu reste le premier tir.... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Shagger


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/12/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:18

cool le chiffons troués avec les doigts qui traversent ! pour bricoler, idéal smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:31

smil 85 smil 85 moi perso j'essayerai pas à moins que ton chiffon ce soit du kevlar bien épais smil 85 !
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptySam 25 Déc 2010 - 22:53

Julo 72 a écrit:
smil 85 smil 85 moi perso j'essayerai pas à moins que ton chiffon ce soit du kevlar bien épais smil 85 !

smil 85 au contraire c'est le mieux pour amortir une balle sans risque, et le 4.5 ne fait qu'un petit trou dans des chiffons pas la nappe du dimanche .. à 5 mètres 20 joules ne traversent pas une taie d'oreiller en vrac
comme la déformation progressive sur les voitures l'énergie est absorbée..et c'est toujours mieux que tirer à vide. En armurerie il y a longtemps j'ai vu de gros calibres tirés dans des caissons de 4 mètres maxi...ça crame sévère mais la balle s'arrêtait....
par contre le chiffon en kevlar celà peut être une idée de cadeau
carabine reçu reste le premier tir.... Emotico2 carabine reçu reste le premier tir.... Emotico2

bonnes fêtes de fin d'année
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:18

Merci pour la petite info!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:04

vano89 a écrit:
en gros , si j'ouvre le canon c'est pour mettre un plombs et pas pour montrer à untel ou une telle ????

si je brise le canon plusieurs fois de suite sans tirer à la fin , c'est pas bien non plus ???? c'est ça ?

ça sert a quoi ?

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


carabine reçu reste le premier tir.... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine reçu reste le premier tir.... Empty
MessageSujet: Re: carabine reçu reste le premier tir....   carabine reçu reste le premier tir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine reçu reste le premier tir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reste du concour carabine AC et essais de plombs .
» Reçu ma carabine !!!
» reste de plombs
» Problème de hausse qui ne reste pas sur HW 40
» 22 lr, mais pour le reste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: