Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Balles 22lr en vrac par 500.

Aller en bas 
+4
marceau
laetilodie
Gilou
tomtom-74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:52

Au moins ca me fera un pretexte pour ne plus venir sur ce forum a mon grand regret et tant pis si mes services viennent a manquer aupres des 830 utilisateurs qui ne partagent peut etre pas ton opinion sur ma personne, mais inutile d'allonger une liste deja bien longue anicroches qui n'auront pas manquer de m'enerver... Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Je_sors pour de vrai cette fois-ci mais je suis sur la "touche". Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:53

apkarian charly a écrit:
Eh bien essaye de faire avancer la chose si tu a les elements de connaissances necessaire..... Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Console

contrairement a toi, oui, certain ont les connaissances necessaires !!!
nous parlont ici d'un ensemble munition/canon, et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:56

Boa, cela ne me touche même pas...


Les 830 membres ne comprendrons certes pas tous, mais ce que tu nous a fait vivre a au moins un mérite: Celui d'avoir développé notre patience...


Pas de bol, nous n'en avons plus!


Tes services ne me manqueront pas et je suis certains qu'ils ne nous manqueront plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:16

Bonjour, je tiens à dire que je trouve l'attitude d'Apkarian Charly très prétentieuse et déplacée. Apkarian, le savoir c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ! Je suis souvent sur le forum (je lis énormément de post) et les messages d'Apkarian sont toujours à côté de la plaque (hors sujet la plupart du temps) et bourré de fautes (pour quelqu'un de si "intelligent" ça surprend!) à croire qu'il le fait exprès...

De plus il est toujours dans la provoc, ses smilies sont navrants et sa manie de barrer ses phrases est pénible. Bref un gros lourd en moins sur le forum j'espère !

Désolé, je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu mais juste à montrer que tu en saoules plus d'un (et pas que les modos comme tu le penses !)

Sur ce, bon vent_
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:53

Ca c'est du coup de gueule Yargla !
Dommage que Charly ne pourra pas le lire ... je lui ai montré la direction de la sortie !
Donc, tu ne mets pas d'huile sur le feu, je te rassure, j'ai déjà éteint le feu follet ...
Il y a des limites à tout et ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum sur le tir de loisirs que tous les gamins en manque de sensations doivent venir se défouler ici, c'est nuisible pour les membres de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:22

Donc désolé que le poste soit parti comme ça et qu'il est débouché sur le départ d'un membre.
Comme j'ai pu le lire, la qualité du tir dépend du couple carabine/cartouche.
Est ce que celà implique des variations pour des carabines dans un même modéle ou uniquement d'un modéle à un autre?
Car si pour un modéle donné de carabine(la CZ452 silhouette dans mon cas), une cartouche offre un bon groupement, pouvez-vous me donner pour les utilisateurs de cette carabine des réf ce qui m'éviterait d'avoir à réaliser les tirs d'essai.
Et oui en ces périodes de fêtes qui arrivent, il me faut faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:31

La réponse est... cela dépend du canon avant tout, comme déjà par Tomtom.

En plus explicite, je dirais qu'il y a une variation inter-modèle, et intra-modèle. Une très bonne cartouche aura tendance à bien fonctionner dans les canons d'un même modèle, pour autant que la fabrication soit de bonne qualité, de sorte qu'il n'y ait pas trop de variations d'un canon à l'autre. Cela dépend énormément du constructeur. Mais même pour les meilleurs fabriquants, il reste des variations entre les canons, qui peut se traduire en suite par des comportements sensiblement différent avec un même lot de munitions... De sorte que pour trouver la cartouche pour ta carabine, si tu veux vraiment la précision, tu ne couperas pas aux tirs d'essais... Note aussi que je parle de lots de cartouches: il ne suffit pas de prendre une marque et un modèle de cartouches, car d'un lot à l'autre, il y a aussi des variations, et parfois, les groupements entre deux lots d'un modèles sont très différents, allant du très bon au très mauvais, et ce avec la même arme. C'est pour cela qu'on insiste en .22lr sur le couple carabine/cartouche, et qu'il est impossible de te donner une réponse toute faite. Tout ce qu'il est possible de donner sont des tendances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:35

Tyler a écrit:
Donc désolé que le poste soit parti comme ça et qu'il est débouché sur le départ d'un membre.
Comme j'ai pu le lire, la qualité du tir dépend du couple carabine/cartouche.
Est ce que celà implique des variations pour des carabines dans un même modéle ou uniquement d'un modéle à un autre?
Car si pour un modéle donné de carabine(la CZ452 silhouette dans mon cas), une cartouche offre un bon groupement, pouvez-vous me donner pour les utilisateurs de cette carabine des réf ce qui m'éviterait d'avoir à réaliser les tirs d'essai.
Et oui en ces périodes de fêtes qui arrivent, il me faut faire des économies

Salut Tyler!
A mon avis ça dépend un peu de ce que tu veux faire avec ta silhouette, si tu veux faire du bench rest (et elle peut tout à fait le faire) va falloir en essayer quelques marques et modèles! Moi perso me suis fixé sur de la ELEY club, mais bon j'en ai essayé d'autres...De toute manière y'en a toujours 10 ou 20% qui vont aller 1 ou 2 cm à côté des autres, et puis c'est plus trop rigolo pour moi au bout d'un moment.
La silhouette, en plus t'as la carabine pour, là c'est plus marrant, j'utilise de la haute vélocité moins précise mais plus tendu pour la silhouette!
Les trois positions, alors là munition précise ou pas à moins d'être champion, et vu qu'il faut s'entraîner un max: de la pas trop chère! J'utilise de la ELEY target.
Enfin voilà quoi à mon avis à la .22 c'est surtout le tireur! Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:03

padre a écrit:
Enfin voilà quoi à mon avis à la .22 c'est surtout le tireur! Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Banana_s

Je ne partage pas ton avis. Il faut les deux: un bon tireur ne produira pas de bons cartons avec une mauvaise cartouche, et vice-versa. Sinon, quel intérêt de claquer entre 12 et 15 euros pour une boîte de Eley Tenex et de Lapua Midas? Par contre, je t'accorde que pour du tir de loisir, voir pour l'entraînement, il est inutile de claquer autant, si ce n'est par snobisme. Par contre, le compétiteur de bon niveau se doit d'avoir confiance dans sa munition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 3:58

Il existe des LAPUA ou bien des SK en boîtes "saucisses coktail" par 500 .

Je les ais testées dans mon DES .. presqu'aussi bien que les CCI standart ( à peine un poil plus fortes ? )

Mon truc : je les reconditionne dans des vieilles boîtes de 50 , après un coup de sopalin ( elles pissent l'huile !!! )

A+ Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:38

Noufnouf a écrit:
Il existe des LAPUA ou bien des SK en boîtes "saucisses coktail" par 500 .

Je les ais testées dans mon DES .. presqu'aussi bien que les CCI standart ( à peine un poil plus fortes ? )

Mon truc : je les reconditionne dans des vieilles boîtes de 50 , après un coup de sopalin ( elles pissent l'huile !!! )

A+ Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Beerchug

Pas huile... graisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 23:34

Voilà, j'ai tester 5 marques de cartouches différentes en en tirant au moins dix à chaque fois dans l'aprés-midi et j'ai trouvé ma marque de 22smil076 .
C'est la Sellier et Bellot, seule qui groupe bien, avec laquelle la précision est convenable et surtout pour un prix trés convenable.
La double eagle envoie n'importe-où au dessus de la cible, elle tape vraiment trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 23:48

J'ai le même souci avec la Thunderbolt
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:20

pas de problème pour les blazer en vrac par 500, elles passent sans problèmes et tres bons résultats à 70m avec (je ne sors pas du 10) ma Toz et ma cz
je les achètes par 5000 chez tecmagex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balles 22lr en vrac par 500.   Balles 22lr en vrac par 500. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles 22lr en vrac par 500.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: