Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 carabine sans chinoiser ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

carabine sans chinoiser ... Empty
MessageSujet: carabine sans chinoiser ...   carabine sans chinoiser ... EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:43

Quelques images d'une carabine chinoise que j'ai récupéré et à laquelle j'ai fais subir quelques désagréments :

ponçage, teinture bois (acajou), quelques clous de tapissier, "sculptures" avec un poinçon, vernis pour finir .


https://servimg.com/view/15998073/1


https://servimg.com/view/15998073/6

Casser le canon demande un certain entrainement, dur...dur .....
La détente est ferme, mais bon, ça passe

J'ai voulu régler la visée, mais comme la hausse ne peut l'être latéralement, j'ai essayé de jouer sur le guidon (queue d'aronde) : un petit coup à droite, un petit coup à gauche etc ....
mais rien de bien probant !!!!


https://servimg.com/view/15998073/3
carton à 15 m.


https://servimg.com/view/15998073/7
carton à 22 m.

Mais cela occupe et fait partir des petits plaisirs su tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cristop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cristop


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/10/2010

carabine sans chinoiser ... Empty
MessageSujet: Re: carabine sans chinoiser ...   carabine sans chinoiser ... EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:13

Bonjour,

ta carabine ressemble bien à la mienne !
carabine sans chinoiser ... Img_1315

pour la petite histoire je l'ai acheté avec une autre, dans l'aglométation de Tian jin, Tanggu pour être exact c'est une zone portuaire sur le bord de la mer jaune à 2 hr de voiture au sud est de Pekin.

L'usine appartenait (il y près de 3 ans ) à la Blue star china C. (enfin je pense, c'est difficile en Chine de savoir qui sont précisément les entreprises chinoises !) une boite d'état où j'étais en mission (ça fait du textile du raffinage de la méca, de la m***, de la politique....). c'était vendu pour du matériel de foire. J'ai rammené ça par le bateau.

J'ai eu les mêmes difficultés que toi à savoir casser le cannon (j'ai très légèrement limé le 1/2 tour qui vérouille le canon) mais ça s'arrange.

La carabine est assez précise si on relativise avec la qualité de fabrication (surtout quand on a vu comment elles sont fabriqués).
De ce que j'ai compris c'est ce que l'on appelle en Chine un plan d'état. Un industriel achète le plan au parti communiste, et produit (armes tracteurs, machines outils etc...). Donc il est possible qu'il existe d'autres usines.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

carabine sans chinoiser ... Empty
MessageSujet: Re: carabine sans chinoiser ...   carabine sans chinoiser ... EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:11

oui, c'est la même..mais je ne suis pas allé en RPC pour l'avoir !!!!
juste un don d'une personne.
C'est pour cela, vu le peu de valeur, que je l'ai un peu maquillé.
Cela fait un moment que je l'ai. Mais je ne trouve pas qu'elle soit "précise". Mais vu la qualité, comme tu le dis,c'est marrant.
J'ai acheté une autre, une Hammerli 750, en espérant avoir plus de "sensations" avec !!!

cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
oundek
Régulier
Régulier
oundek


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : all over the world
Date d'inscription : 25/08/2006

carabine sans chinoiser ... Empty
MessageSujet: Re: carabine sans chinoiser ...   carabine sans chinoiser ... EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:29

je pense que c'est une sea lion marque tres repandue en rpc et en europe peso j'en ai une depuis plus de 20 ans indestructible et je lui en ai mis plein la geule
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

carabine sans chinoiser ... Empty
MessageSujet: Re: carabine sans chinoiser ...   carabine sans chinoiser ... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:33


effectivement, après recherche Google, c'est bien une Sea Lion !!!
Sur NaturaBuy, il y en a en vente, et chère pour ce qu'elle est !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
festina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 30/04/2010

carabine sans chinoiser ... Empty
MessageSujet: Re: carabine sans chinoiser ...   carabine sans chinoiser ... EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:58

Bonjour,

J'ai aussi une carabine d'origine chinoise achetée il y a 30 ans à "La Redoute" par mon père. La marque est "Fast Deer".

J'ai fait de jolis cartons à 15m avec quand j'avais un bon oeil droit !...

Je la ressort aujourd'hui mais le joint est passablement usé. Je souhaiterais le changer mais je ne sais pas où en trouver.

En fait, c'est un joint tout à fait standard dans une matière que je ne sais pas bien définir. On dirait du cuir mais très dur.

Le piston a un diamètre de 25mm et je pense qu'on peut trouver quelquechose dans ce diamètre mais je ne sais pas où.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci à l'avance.

Cordialement.

Festina
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

carabine sans chinoiser ... Empty
MessageSujet: Re: carabine sans chinoiser ...   carabine sans chinoiser ... EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:42


Pour ma part, aucune idée, mais je pense qu'il doit y avoir une solution .
D'ailleurs, un "tropic" sur ce type de chinoiserie serait peut-être utile !!

carabine sans chinoiser ... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine sans chinoiser ... Empty
MessageSujet: Re: carabine sans chinoiser ...   carabine sans chinoiser ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine sans chinoiser ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine sans fabricant + SIA
» Carabine sans information...
» meilleur carabine sans licence !
» achat carabine à plomb sans licence
» Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: