Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)

Aller en bas 
+7
Guillaume-54AK
Bosquetia
PeeWitch
jaak1
pelo62
lerogerdu37
spike_fr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:46

Oui les pompes a 4 étages de marque Hill , ghemann etc ....
Je viens de m'acheter une Walther FT AR20 pour le FT (16j)
http://www.umarex.de/uxc.php?load=view&item=466.10.25&deptid=3
Cylindre à air à 300bars pour la carabine.
+ lunette Hawke sidewinder 30,de 8-32-56 mildots.
Mais j'ai la bouteille de 300bars 12lt. et pas de pompe; j'ai
vu sur les pas de tirs les rechargeurs à la pompe; Whaaa quel courage.
@ +de jaak1 Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Belgique


Dernière édition par jaak1 le Ven 7 Jan 2011 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:50

Spike vas voir içi:

http://www.gehmann.com/pages-en/productcatalogue.php?headline=recharging%20equipment%20/%20refill%20air%20bottles%20and%20200bar%20pumps&id=27

http://www.gehmann.com/pages-en/productcatalogue.php?headline=recharging%20equipment%20/%20compressors&id=28

@ + de jaak1 Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:53

Oui pomper à gogo doit finir par te dégouter de la carabine !

Cependant, je trouve que le gros problème encore, c'est que 300bars il faut trouver quelqu'un pour la remplir la bouteille...
Si ton club a un compresseur c'est cool, sinon c'est un peu la galère. Alors que jusqu'à 232bars c'est plus courant.

Mais bon c'est peut être l'avenir de l'AC !

Ah sinon pour spike, les bouteilles faut les ré-approuver. Tous les 2 ans ou 10 ans, ça dépend des bouteilles je crois et ça coute un peu de €€€€... Et si ta bouteille est HS, elle te revient la plupart du temps avec un beau trou (pas de balle pour le coup, heu bole pardon)


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:57

les ghemann c'est tout les 10 ans :
http://www.gehmann.com/pages-en/productcatalogue.php?headline=recharging%20equipment%20/%20refill%20air%20bottles%20and%20200bar%20pumps&id=27
@ + de jaak1 Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:42

Bosquetia a écrit:
Que ce soit avec une pompe ou une bouteille, à partir du moment ou tu as la pression c'est kif kif !

Par contre 300bars à la pompe, quand tu as fini, tu vas te coucher une fois fini de pomper et tu tires au réveil ! smil 85
Sauf si tu es gaulé comme Hulk Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Wall

Le mieux pour cette arme est une bouteille de 10kg à 300bars, mais hélas, trouver le moyen de remplir celle ci à 300 est pas évident, 200 est plus facile...

Sauf si ton club a un compresseur...

Ensuite l'autonomie d'une telle bouteille est correcte !


Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Beerchug

moi j'ai une de 12L à 300Bar...j'ai pas encore fini avec smil 85
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:50

bon a savoir le quick fill est fournit avec la carabine sortie 1/8 s'adapte direct sur le raccord de la pompe hill (courage et détermination) feront la différence au remplissage ne pas oublier le dry-pac ou piège a humidité sinon bonjour les dégats!!!!!!! je conseille de jamais descendre en dessous de 120 bars avec une pompe sinon vous allez comprendre pourquoi il vaut mieux une bouteille, après l'idéal c'est le bloc (air sec) sa claque plus l'air est de meilleure qualités.....le top c'est une 300bars, mais en France c'est pas impossible, mais difficile donc opter pour du 232bar à toc en 15l, voir 18l, il faut bien compenser par le volume une station de remplissage Din ou clamp!!!! penser à dépressuriser sinon "pete fort" les joints n'aiment pas trop aussi....pour info j'ai cramer une hill en 6 mois, bon je lui ai donné le compte aussi et surtout ne la laisser pas au soleil (pompe)

astuce: le flexible de la pompe hill s'adapte sur le clamp ou étrier (station de gonflage) je récidive en disant que le choix de son pcp est hyper important et que le budget nécessite réflexion car tu peux pas changer tous les six mois à part d’être "blinder" je pense qu'actuellement les Airarms reste très compétitive, d'une qualité "légendaire" et d'une précision chirurgicale, j'ai de la chance... j'en ai une!!!!!!!!!!!!
Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 0:35

Pratiquement personne aujourd'hui accepte de recharger une 300 Bars.
Le compresseur de mon club fait 200 et 300 Bars , pas de soucis pour une recharge a 200 mais a 300 c'est niet pour tout le monde.Faut bien reflechir avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 9:06

Bonjour Papanou,

Tu as l'air (sans jeu de mot) de bien t'y connaitre et je trouve que beaucoup de monde galère encore avec tout cela...

papanou a écrit:
- le quick fill est fournit avec la carabine sortie 1/8 s'adapte direct sur le raccord de la pompe hill

Est-ce un genre de raccord rapide que l'on peut utiliser avec une bouteille ?

papanou a écrit:
- le dry-pac ou piège a humidité sinon bonjour les dégats!

Je comprends l'utilité du dry pac, mais est-il nécessaire avec la bouteille ou uniquement avec la pompe ?

papanou a écrit:
- le bloc (air sec) sa claque plus l'air est de meilleure qualités...

Peux-tu m'expliquer ce que c'est exactement ? C'est pour bouteille ou pompe et bouteille ?

papanou a écrit:
- penser à dépressuriser sinon "pete fort" les joints n'aiment pas trop aussi....pour info j'ai cramer une hill en 6 mois, bon je lui ai donné le compte aussi et surtout ne la laisser pas au soleil (pompe)

Qu'entend tu par cela ? Il faut faire quoi précisément ? C'est sur la carabine que cela se passe ?

papanou a écrit:
astuce: le flexible de la pompe hill s'adapte sur le clamp ou étrier (station de gonflage) je récidive en disant que le choix de son pcp est hyper important et que le budget nécessite réflexion car tu peux pas changer tous les six mois à part d’être "blinder" je pense qu'actuellement les Airarms reste très compétitive, d'une qualité "légendaire" et d'une précision chirurgicale, j'ai de la chance... j'en ai une!!!!!!!!!!!!
Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Beerchug

Ce que tu appelles flexible ici est-ce bien ce que tu as appelé quick fill plus haut ?




Désolé de te harceler de questions, mais je n'y connais rien dans ce genre de matériel.
Je voudrai bien comprendre et surtout savoir tout ce qu'il faut acheter... afin de pouvoir prendre une décision le jour ou je franchirai le pas !
On pourrait même en faire un tuto car beaucoup de gens sont comme moi, mais perso je veux comprendre donc je demande Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Wall

Pour le 300bars, effectivement ca a l'air galère et je pense que c'est un petit frein à l'expansion des PCP de ce type, qui pourtant représente un avenir certain !


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:07

salut, le" quick fill" est l'adaptateur qui fait la jonction du flexible de la pompe/station (bouteille) c'est celui que te permet de remplir la réserve d'air de ton pcp, il est indispensable pour les deux cas de remplissage!!!! donc pour ta première question "Oui". pour la deuxième question il est seulement indispensable avec la pompe, car l’échauffement produit par la pompe provoque de l'humidité qui va s'introduire dans la réserve d'air de ton pcp pour la bouteille tu n'as besoin de rien l'air est sec!! dépressuriser quand tu remplis ton pcp que ce soit avec une pompe ou une bouteille ton système devient complètement étanche sous l'effet de la pression exercer donc tu verras qu'il y à une molette sur la pompe ou sur la station que tu devras fermer pour remplir et dévisser pour déconnecter ton système à chaque fois......... le flexible c'est ce qui te permet de faire la jonction entre ton adaptateur de remplissage(quick fill) et ta pompe où station(bouteille)tout simplement!! en fait il n'y a pas grand chose à acheter le pcp pratiquement tous son vendu avec l'adaptateur (quick fill) et la pompe avec dry-pac
sinon pcp, étrier (station de gonflage)bouteille de plonger et c'est tout! le 300bars ne limite rien du tout... moi j'ai deux bouteille en 232bars (15l et 18l) et cela me suffit amplement ton pcp ne ce remplit qu'a 200bars de toutes façon sauf quelques modèle et rien t'oblige de le remplir à"toc", tu peux très bien tourner à 180 bars de réserve est tirer 60 plombs sans problèmes... tout dépend de paramètres de tir distance, réglages de la puissance, condition etc..... honnêtement le pcp c'est le top du top en A-C, je n'ai rien connu de comparable à chaque séance de tir, j'hallucine tellement c'est précis et fin dans le concept et d'une souplesse.... dès fois je suis surpris par le bruit du marteau, mais bon c'est autre histoire.............!!!!!!!!!!!!! smil067


Dernière édition par papanou le Dim 9 Jan 2011 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:27

merci de toutes ces infos...

pour le 300bar je pensais que cela limitait dans le cas d'un 1250 dominator par exemple qui a un réservoir qu'on peut gonfler à 300bars à toc

thumright

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:56

je suis le topc et expandable a raison sur toute la ligne!air arms le top mais c est cher apres ya cz qui est top et vraiment pas cher pour une ac de qualité
au debut j etais partis sur une pcp puis finalement je suis revenu au bon vieux ressort...
pourquoi?tous simplement la simplicité de la mecanique et le fait de pouvoir tirer de partout sans devoir se trimballer une bouteille de plongé....
et surtout le surcout qu engendre le pcp(bouteille,flexible,ou bien une pompe a 200roro qui reste peu fiable) et je parle pas de l entretiens des bouteilles qui a egalement un cout!!

c est bien pour les tir a longues distance car leurs puissance est incontestable(souvent 40j)
puis je me suis dis,a quoi ça te sert de tirer aussi fort t as deja une cz 22lr 455...autant prendre un truc increvable,fiable,pas trop cher mais ou je pourrais tirer partout!
bref mon choix c est du coup porter sur une hw77k :) (version bleu)
j ai une lunette zos en rabe en plus:)

faut savoir peser le pour et le contre//

pcp:
puissance incroyable
regularité ds les tirs
tirer sans tjrs devoir recharger(quoique ça enleve un certains charme je trouve)
pas besoin de changer le ressort
pas de recule du au relachement du ressort donc plus precise quoique les ressorts ont des systemes anti recul de nos jours

contre pcp
tres cher(bouteille de plongé 200euro en plus de l achat d une cara!!a ce prix on peut se faire un custom de 22lr cz c est a dire la cara plus une nouvelle crosse en bois de luxe!!!)or ça reste du comprimé
necessite toujours une license donc autant prendre une 22lr!et si c est pour tirer chez sois autant prendre une ressort hw a 20j ça suffit amplement
tres contraignant car neccessite tjrs un apport en air!on peut pas se dire tiens je vais tirer chez un amis ou ds la colline
dangereux!on se promene avec du 200bars tous de meme...
le bruit!!!!!!
la fragilité par rapport a un ressort!!!et surtout la relative difficulté a trouver toutes les pieces pour reparer!
vieillissement ds le temps!j ai une diane qui a plus de 20ans(mod 50) quand est il d une pcpc??????
prix de l air qu il faut rajouter +maintenance de la bouteille
pompe fragile

mais parmis tous ça ce qui m as fait changer d avis c est surtout le fait de ne pas etre "libre" de tirer partout car on doit se trimballer la bouteille..car pour le prix si on cherche bien on peut trouver une hatsanat44 pour moins de 250euro+150 bouteille d occas=400euro
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:26

D'un autre côté tu oublies le prix des munitions en 22 qui est assez chère...

Mais aussi que la plupart d'entre nous ont plusieurs armes, donc celui qui se lance dans le PCP peut n'avoir qu'une bouteille pour plusieurs armes.

Enfin, j'ai cru comprendre que certaines bouteilles devaient être ré-approuvée que tous les 10ans, donc ca va.

Et aussi que vu la puissance, il faut une licence, donc club et que dans un club, on trouve souvent de quoi recharger sa bouteille à 200bars.

Bref chacun doit effectivement faire le pour et le contre en fonction de son environnement, du club, de son budget et du loisir qu'il recherche.

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:49

oui mais en generale quand on achete une air comprimé c est pas pour tirer en club::
perso le club j y vais pour tirer a la 22 car trop dangereux chez moi meme si j ai 4hect de terrain j ai qd meme des voisins..par contre je tire avec ma vieille diana chez moi quand j ai la flemme d aller en stand le dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:03

Je pense que pour une PCP si tu la laisse toujours un minimum en pression cela peut durer tres longtemps.
Le seul soucis peut être les joints et il y en a en plus de fourni avec l'arme donc pas de soucis je pense.
Et puis, quand tu as essayé une PCP , c'est difficile de revenir a une piston ressort.......
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:47

ça je m en doute...de la meme maniere que quand t as testé une 22 t as du mal a revenir a l airgun :)
le truc c est que je trouve que les pcp a fortes puissance sont trop dangereuse pour tirer chez sois et cher!on parle des prix des munitions en 22lr..certe mais quand tu sais que c est 600euro la pcpc complete contre 350 une cz t a de la munition avec la difference de prix pour o moins 1ans lol
chez gilles j en prends en grande quantité et je crois que la boite de gecco rifle me revient a peu pres a 2 euro 60 les 50...soit une peu plus de 5euro les 100
or cetains plombs en 5?5 vendu par boite de 200 coute 10euro voire un peu plus...homis le faite de rester en 4,5,ça revient o final plus cher la pcp
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:40

Oui c'est sur maisil y a quand même une enorme difference entre une 22 et une pcp puissante qu'on trouve le plus frequemment chez nous (45 joules).
En 22 a part la long Z qui fait 49 joules , tu passes tres vite même avec des subso a a peu pres 140 joules.
Beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre hors d'un stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:24

je suis d'accord pour dire que les pcp sont de construction robuste, j'en ai démonter j'ai vu de près c'est du bon matos et la au moins t'es sur de pas trouver du "plastoc"!!! après le choix reste relatif, moi je ne veux pas utiliser d'arme à feu c'est mon choix, mais je respecte celui des autres, maintenant c'est vrai que peut-etre le 22lr reste plus rentable.... mais je ne peux pas l'affirmer!!! il faudrait comparer les critères technique point par point et là je ne suis pas compétent.... surtout en 22lr!!!! il faudrait l'avis d'un spécialiste, j'ai qu'en même vue des modèle qui "douiller" en roros...........@+++


Dernière édition par papanou le Lun 10 Jan 2011 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:38

une savage mk2 canon lourd qui et magnifique coute moins de 400euro..a cela tu rajoute une hw77 a 300euro ça tefait 700euro pour deux carabine
une pcp on est bien d accord c est minimum 400euro pour la cara et encore c est les moins cher(cz hunter 375euro+fdp on est pas loin des 400...)+bouteille soit 200euro mini
totale de 600euro et encore avec les pcp les moins cher du marché(hatsan et cz)
si tu tape ds du air arms c est carrement plus le meme prix!

j ai une 22lr,deux air comprimé donc je te parle d experience!j ai pas de pcp il est vrai mais j ai passé enormement de temps a lire sur les forum et a calculer le cout totale
mais comme je te cite plus haut:une pcp+equipement ça equivaut a deux cara de grande qualité....
or la hw77 tu t en sers pour du 50m 60m et la 22 pour du tir au dela des 80m...qd t y reflechis c est un bon compromis non? :)
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:54

merci, pour ces précisions pour revenir au sujet de spike ton budget est un peu faible, si tu veux un pcp (on va dire milieu de gamme neuf) hormis des "mono-coup" là tu pourras trouver des pack dans les 450 euro avec pompe, sinon muti-coup peux-être en occasion pourquoi-pas ??
si tu veux plus de renseignement n'hésite pas............@+++++ Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:07

la seule pcp vraiment pas cher c est la hatsan monocoup!et la benjamin discovery!
la hatsan sur les derniers models(2011)vont etre equipé d un canon lothar walther donc la precision va etre terrible!sur des sites de ventes turk on la trouve d ailleur a 280euro pour les nouveaux modeles..maintenant reste a savoir quel shop en ligne turk vends a l etranger!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:23

un conseil, paye absolument en paypal, là c'est vraiment recommander!!!! surtout pas de virement sinon, tu risque de l'attendre longtemps ton matos!!!!!!!!! Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
marcant000
Intermédiaire
Intermédiaire
marcant000


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/11/2010

Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:08

Salut, Tu ne parles pas d'autres rechargements que par pompe ...
Alors là, avec une 24, ou mieux, une 40joules, je te souhaite bien du courage ! Les shadocs à côté, c'est de la gnognote !
Car il va te falloir pomper, pomper, pomper ...
J'ai une pompe mais je ne l'utilise qu'en dépannage.
Sinon, j'ai 2 bombonnes d'air que je fais charger au club en arrivant, et en repartant.
Pfiouuu ... trop dur ! 200 coups de pompe pour 20 plombs, remarque ... tu vas garder la ligne mais bonjour le mal de dos !
Bon ben ... bon courage.
smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)   Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseillez vous pour une 1ère PCP + rechargement "manuel" (et/ou Co2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laquelle me conseillez vous pour mon usage
» [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
» Que me conseillez vous ??
» Que me conseillez vous ??
» Laquelle me conseillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: