Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment règler sa hausse?

Aller en bas 
+3
Koeur51
laurent045
100's
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:34

Bonjour aprés une recherche sur le forum et en ayant toujours pas compris le principe,et en étant un newbie pur et dur Comment règler sa hausse? 0trampol ,j'aimerai quelqu'un qui puissent m'expliquer simplement comment règler sa hausse? Car je ne touche même pas une canette à 15mètre avec ma stoeger 5.. j'ai un peu toucher la molette latérale et la molette du haut au pif..... Comment règler sa hausse? Bigcry Comment règler sa hausse? Boohoo [Ne rigolez pas xD ] Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:47

Bonjour
deja il faudrait savoir si elle tire trop haut ou trop bas et a droite ou a gauche ........
pour cela prend une grande feuille fait un point de couleur dessus et vise ce point ...... tu verra ainsi ou le plomb arrive et ainsi savoir quoi faire pour le reglage
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:39

J'ai mentionné que j'avait déjà rechercher sur le sujet..et que j'avait besoins d'explications plus clair..
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:53

Tiens cadeau

Comment règler sa hausse? Reglag10
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 6:12

Merci beaucoup ! Comment règler sa hausse? Love
Revenir en haut Aller en bas
Shagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Shagger


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:57

lerogerdu37 a écrit:
Tiens cadeau

Comment règler sa hausse? Reglag10
Hop! enregistrer l'image sur l'iphone :) (en attendant que les bouchons avance Comment règler sa hausse? Hammer_s )
Thx roger thumleft
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:51

Voici une photo de quelques tirs de ce matin afin d'essayer de règler la hausse, à 12mètres,avec des plombs gamo pro magnum 0,51gr et ma stoeger x5..Décidément je n'arrive toujours pas à règler cette hausse !.[img]Comment règler sa hausse? 615342CARTONREGLAGE[/img] Comment règler sa hausse? Wall
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:26

descendre au niveau de la hausse (1/4 de tour où un demi tour) et allé vers la gauche au niveau de la dérive (1/4 de tour)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:26

Pour bien regler une arme il faut déjà quelle soit sur un support stable. Sinon tu n'arrive a rien.
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:37

D'accord,je vais refaire une session de règlage avec un support.
Revenir en haut Aller en bas
Shagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Shagger


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:49

question :
Un bi-pied fait l'affaire ou faut-il trouver un support plus fiable encore ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:21

Oui ça fait l'affaire, sinon un pot de fleur retourné avec un coussin dessus, enfin du moment que ce n'est pas un support "dur" qui nuirai a la précision a cause des vibrations de l'arme mal absorbé, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
comanche34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche34


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:30

Salut 100's !
te prends pas la tête ... pour approcher un réglage intéressant prends une cible 10m pistolet
, colle la au dos d'une C25 , trouve toi de quoi faire un appui STABLE , prends une visée ( et UNE SEULE ! ) et tire une série de 10 plombs ... déjà tu verras si ça groupe ou si tu en mets partout .
si ça groupe , sans bouger ton arme de son appui , rèle ta visée pour venir sous ton groupement ( dans l'axe ) , marque tes 10 premiers impacts , et recommence en prenant la même visée que précédemment , ça devrait aller mieux ...
évidemment , si tu vois que ça "arrose" laisse tomber le réglage et essaie de trouver des munitions un peu mieux adaptées à ton arme ( et SURTOUT fais un réglage avec le munitions d'une seule boîte ! )
si vraiment tout est déréglé , mets ta cible plus près et vois ce que ça donne avant de l'éloigner .
en gros : il faut déplacer ta hausse vers le défaut pour recentrer le biniou ;o)
j'espère que ça t'aidera à moins galérer .
à +

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
comanche34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche34


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:32

au fait !... lunette ou visée ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:20

Edit : Double poste


Dernière édition par 100's le Lun 20 Déc 2010 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:26

Salut comanche,j'ai fait une session avec un appuie (Coussin) en visée ouverte à 15mètre, avec des plombs gamo pro magnum je vous montre en photo ce que ca donne pour les 1er tir sur une cible en placo faite maison(qui fait d'ailleur énormément de fumée à l'impacte) juste pour le règlage.


Comment règler sa hausse? Tir_re13



Comment règler sa hausse? Tir_re15






Ps: Ca me prend la tête Comment règler sa hausse? Wall






Comment règler sa hausse? Smiley_a


Dernière édition par 100's le Lun 20 Déc 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comanche34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche34


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:30

ben ... j'en pense que , déjà , c'est dommage de faire du mal à un arbre innocent ;o)
et surtout ... que c'est pas les meilleures conditions pour faire du réglage :
il faudrait un appui en L , éventuellement avec 2 points d'appui latéraux sur la longueur de la crosse de la carabine , 1 seul point en dessous ( à peu près au niveau du garde main ) le 2° point en hauteur c'est l'épaule .
mais il me semble que c'est un canon à brisure , vérifie d'abord qu'il n'y ait pas trop de jeu .
en effet , à chaque ouverture / chargement / fermeture , ça bouge toujours plus ou moins ... mais avec un bon réglage on arrive à avoir des résultats corrects ( au moins un groupement 5cm x 5cm à 15/20 mètres )
et évidemment PRIMORDIAL pour faire du tir : les organes de visée doivent être nets et la cible floue .
sinon , à part la hauteur , ça semble dans la bonne direction .
;o) elle fait des jolis trous pour une 4.5 dans du placo !
à +

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:53

Merci de m'avoir filer quelques tuyaux! Pour l'arbre et bien...Je penser pas que ca aller traverser le placo à 15m ^^'
Revenir en haut Aller en bas
comanche34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche34


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:38

no problem !
... et c'est mieux maintenant ?

à +
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:18

Oui j'arrive à mettre 10 plombs dans le Mile à 15 mètres mais en contre visant....J'ai bien respecter ton petit tuto,mais j'ai toujours ce problème majeur de réglage de hausse...Mon groupement est en haut du carré,je l'est regle de quelques clics avec la hausse pour que le groupement soit en bas,mais rien n'y fait..Mon groupement ne bouge pas! Comment règler sa hausse? Rant
Revenir en haut Aller en bas
comanche34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche34


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:02

OK , tu aurais une photo de ta hausse ?
elle est entièrement en métal ou bien métal et plastique ?
pareil pour le guidon ...
vérifie aussi le serrage de tes instruments de visée ( sans forcer outre mesure , et avec un tournevis bien adapté et bien affûté )
si jamais tu vois que c'est pas la joie question serrage , ça peut venir de là .
dans ce cas , tu mets une petite goutte de vernis à ongles ( non métallisé ) sous la tête de la vis de fixation ( surtout pas sur celle de réglage ! ) et tu la resserres correctement .
je ne connais pas précisément ce type d'arme mais "en général" visser = aller à droite ( pour la vis sur le côté ) et visser = descendre pour la vis sur le dessus )
à part sur les Feinwerkbau mais il ne me semble pas que ce soit une carabine dans cette tranche de prix .
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:22

Salut jeff,la hausse est totalement en plastique,et le guidon en plastique.J'ai vérifier le serrage il n'y a pas de soucis..Voici la photo de la hausse :Comment règler sa hausse? Hausse10
Revenir en haut Aller en bas
comanche34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche34


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:31

OK !
ben ... ne cherche pas trop pourquoi tu as du mal à la régler .
il te faudrait des instruments de visée un peu plus performants , mais bon ... je suppose que ce n'est pas pour faire de la compétition , donc , une fois que tu auras réussi à faire un joli groupement , repère bien tout ( Hauteur + Dérive ) sur tes molettes et note les changements si tu en effectues ( genre -2 clics en Haut. et +3 à D. )
comme ça tu peux revenir sur ton réglage de départ facilement .
un point important aussi : soigne bien ton "lâcher" : tu appuies doucement et lentement en gardant bien ta visée jusqu'à être surpris par le départ du coup , tu feras de meilleurs groupements .
mais pense quand même , si ton arme est neuve , qu'il faut la rôder pour la faire grouper , parce qu'au début ... "ça arrose grâve" ( une arme comme celle-ci doit pouvoir tenir le noir d'une cible carabine à 10m )
passes-y un petit coup de baguette avec un chiffon doux , pas trop serré , et huilé avec une huile fine ( WD40 fait aussi l'affaire )
ou un tour de graisse pour remplir la collerette d'un diabolo 4.5
ça te permettra d'avoir un peu plus de précision en attendant que le canon soit suffisamment "emplombé" pour rattrapper ses défauts d'usinage .
et ça devrait le faire !
à +
amuse toi bien 100's
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
100's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
100's


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:24

Merci beaucoup jeff Comment règler sa hausse? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment règler sa hausse? Empty
MessageSujet: Re: Comment règler sa hausse?   Comment règler sa hausse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment règler sa hausse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien régler sa hausse d'origine sur 92fs
» Apprendre a régler une hausse
» APPRENDRE À RÉGLER UNE HAUSSE (2)
» Demande de conseil pour régler la hausse
» comment bloquer sa cara pour régler sa lunette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: