Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat arme, choix vertigineux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaddish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaddish


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2010

Achat arme, choix vertigineux... Empty
MessageSujet: Achat arme, choix vertigineux...   Achat arme, choix vertigineux... EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:23

Bonjour à tous.

Voici ma modeste requête.
Je tire en club depuis peu, mais avec un réel plaisir et une envie solide de poursuivre.
L'infrastructure loue des Fein lp65 de bonne tenue mais j'ai calculé qu'avec deux visites hebdo au stand, j'aurai pratiquement dépensé le prix d'une de ces armes en location en dix mois (les fein 65 et 80 semblent partir à 180>200 euros sur EGUN). Je souhaite pouvoir investir dans une arme personnelle, avec l'idée d'un entrainement sérieux et la recherche d'une progression sensible.

Or les choix sont, comme dit dans le titre, vertigineux.

Faut-il investir dans une arme neuve à prix modeste comme un Rohm Twinmaster match
Pièce d'armurerie neuve : http://www.recht.fr/article.php?art=2469-pistolet-air-rohm-twinmaster-match

ou commencer plus raisonnablement par un Feinwerbau 65, 80, 90 à piston d'occase (avec le risque d'obtenir une arme usée et non révisée)
Pièce d'enchère : http://www.egunn.de/market/item.php?id=3060138

Il est vrai que je me sens pas encore de lâcher 1000 euros pour une arme neuve (ou grosse occase), mais peut-être est-ce plus intéressant à long terme de le faire dès à présent ? J'ai le budget, mais 1000E c'est tout de même une somme à considérer sans légerté.

Sinon, j'ai également vu cette annonce (toujours sur EGUN) qui m'a attiré l'oeil.
http://www.egunn.de/market/item.php?id=3068500
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une arme à air ou à CO2, et est-il aisé de recharger les cartouches (ou d'en trouver des neuves). Et que vaut l'arme en terme de précision et tenue de tir ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.



Achat arme, choix vertigineux... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Achat arme, choix vertigineux... Empty
MessageSujet: Re: Achat arme, choix vertigineux...   Achat arme, choix vertigineux... EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:15

Tu peut aussi regarder le BAIKAL MP46M http://stefaniarmury.com/product.php?id_product=120

C'est un excellent pistolet pas trop cher et qui ne nécessite pas de rechargement en air. Il y a plusieurs utilisateurs sur le forum, il faut faire une recherche (attention ce pistolet porte plusieurs noms...).

A t'as place je choisirais plutôt une arme à ressort parce que les PCP sont cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kaddish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaddish


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2010

Achat arme, choix vertigineux... Empty
MessageSujet: Re: Achat arme, choix vertigineux...   Achat arme, choix vertigineux... EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:22

Intéressant, en effet. Je vais aller voir un peu sur les forums ce qu'on en dit.
500 euros est tout à fait envisageable.

merci pour la suggestion

K Achat arme, choix vertigineux... Smiley_2 ADDISH
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Achat arme, choix vertigineux... Empty
MessageSujet: Re: Achat arme, choix vertigineux...   Achat arme, choix vertigineux... EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:12

le fwb 65 sur egun a l'air en tres bon etat, beaucoup plus que le miens, mais un "fein" ne s'use pas, c'est indestructible! un kit revision coute 40€ sur egun! le seul default, son poids 1.3kg! ne pas encherir plus de 250€, c'est pas non plus un objet rare, y'en a souvent sur egun a vendre!

le baikal izh46m est un bon compromis, un jour je l'aurais! sinon, les rohms twinmasters, c'est pas top, mecanique capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaddish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaddish


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2010

Achat arme, choix vertigineux... Empty
MessageSujet: Re: Achat arme, choix vertigineux...   Achat arme, choix vertigineux... EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:52

redneck a écrit:
le fwb 65 sur egun a l'air en tres bon etat, beaucoup plus que le miens, mais un "fein" ne s'use pas, c'est indestructible! un kit revision coute 40€ sur egun! le seul default, son poids 1.3kg! ne pas encherir plus de 250€, c'est pas non plus un objet rare, y'en a souvent sur egun a vendre!

le baikal izh46m est un bon compromis, un jour je l'aurais! sinon, les rohms twinmasters, c'est pas top, mecanique capricieuse.

Merci pour ta suggestion.
Si c'était toi, tu prendrais plutot le fein ou le baikal? Laquelle de ces deux armes te paraît la plus pointue?

K Achat arme, choix vertigineux... Smiley_2 ADDISH
Revenir en haut Aller en bas
Kaddish
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaddish


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2010

Achat arme, choix vertigineux... Empty
MessageSujet: Re: Achat arme, choix vertigineux...   Achat arme, choix vertigineux... EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:27

Bon, eh bien finalement j'ai remporté le fein 65 sur egun pour 205 euros (+20 frais de port), ce qui me semble raisonnable.
Je vous en donnerai des nouvelles.

D'ici à ce que j'épuise ses capacités, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Merci aux deux membres qui m'ont répondu.

K Achat arme, choix vertigineux... Smiley_2 ADDISH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat arme, choix vertigineux... Empty
MessageSujet: Re: Achat arme, choix vertigineux...   Achat arme, choix vertigineux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat arme, choix vertigineux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix arme co2
» Achat d'une arme 4 ème cat
» achat d'arme co2
» Achat arme co2 Debutant
» choix d'une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: