Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle petite allemande

Aller en bas 
+9
HiNoMuRa
la bretagne
pelo62
phanou
Gianni
Bernie
lerogerdu37
fox357
Doudoudidou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:05

La 1907 est la version "de course" de la 1903, coté précision et mécanique.
Mais je pense qu'a notre niveau actuel, il va falloir pas mal de temps avant de sentir la différence... Rolling Eyes
Pour doudou, comme nous avons pratiquement la même bête, tu utilises quel poids de détente ?
Je pense régler vers 160/170 grammes en gardant la course.


Dernière édition par viktor le Jeu 2 Déc 2010 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:14

canon lourd match flotant toutes les 2 , percuteur lancé (le top) pour la 1907 et masse percutante pour la 1903. je tire avec les deux ,et j'ai les mémes résultats en cible c50match ( 100/100) ,comme sur cible de hunter (253 points pour l'instant) du trés bon matos pour faire du point. je tire que de la sk standart+ trés bonne mun pour l'entrainement. a condition de les avoir toutes du méme lot.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:06

Youpiiiii ! Le Cadwell d'occase est livré ce soir !
J'ai aussi 5000 SK du même lot en attente (mais nom d'un chien, la météo !).
Mon but est d'atteindre (ou approcher) dans un premier temps les 200.
Je ne part pas de zéro, mais je pense qu'il me faudra pas loin d'un an de pratique régulière, mais je dis cela sans expérience.

Ce qui serait sympa, c'est que des pratiquant de la discipline nous fassent part de leur progression, afin d'avoir des repères.

Coté flingots et optiques, c'est kif kif bourricots, le badge "250" est encore loin smil 86
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:42

Le Caldwell Rock BR est un bon trépied et reste abordable. Par contre pour scorer gros en .22 hunter, beaucoup disent qu'il est insuffisant. La son battement latérale ne permet pas de couvrir tout une cible de hunter à 50m et nécessite donc de fréquents changements de position.
Il serait plus adapté au BR qu'au hunter. Maintenant, vu les prix exorbitants des trépieds coaxiaux, je pense que moi aussi je resterai sur un trépied Caldwell Rock BR...
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:13

quand je parle de 253 points sur feuille de hunter ,c'est la 1903 posée sur 2 morceaux de bastaing avec un petit bout plat de polystirhéne dessus et un petit sachet de plastic rempli de semoule sous la crosse c'est tout. mais c'est vrai je tire pas dans la cour des grands. juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:34

Je n'ai pas encore fait de carton 22hunter avec celle-ci mais avec la Rs1 je tourne autour des 240. Je devrais faire mieux avec l'anschutz.... sinon, je la donne au plus gentils Ma nouvelle petite allemande - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:42

Ah ouais, quand même !

Respect ! Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Thumbsup

Je vais peut être revoir mes prétentions à la hausse..... Ma nouvelle petite allemande - Page 2 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:49

oui, je posterai mes cartons avec la RS1 ce soir. C'est une très bonne cara de loisir, avec de la munition moyen de gamme la 1903/1907 ne fait pas mieux apparemment mais avec des munitions haut de gamme adaptées, il y a moyen de faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite allemande   Ma nouvelle petite allemande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle petite allemande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la petite nouvelle!!!!
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle : une D5D?
» petite nouvelle !
» petite nouvelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: