Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes

Aller en bas 
+3
branko
pol-712
paimp
7 participants
AuteurMessage
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyDim 28 Nov 2010 - 6:47

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=2010-11-24&numac=2010009903#endend

Nouvelle circulaire qui reprend tous les amendements de la loi de 2006. Elle est très bien réalisée et permet de trouver une réponse aux nombreuses questions que nous pouvions nous poser.

Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:52

Circulaire commentée

Le Service Fédéral Armes a préparé, sous forme d'une circulaire, un manuel pour les fonctionnaires en matière de la réglementation sur les armes:
http://www.unionarmes.be/files/circulaire29102010FR_MB.pdf
Revenir en haut Aller en bas
branko
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2010

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:27

merci beaucoup BRANKO
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 10:20

peut on avoir un silencieux sur les armes a air?
je sais que c est interdit pour les armes a feu
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:55

titeuf007 a écrit:
peut on avoir un silencieux sur les armes a air?
je sais que  c est interdit pour les armes a feu

Voila , un sujet que je déterre pour nous les Belges , depuis toujours , j'ai entendu dire, les silencieux sont interdit en Belgique sur les armes à feux et à air comprimé et ce y compris chez mon armurier , je viens de re lire les diverse lois et circulaires , ainsi que circulaire de police de région Wallonne et RIEN RIEN RIEN sur une interdiction pour les armes à air comprimé , quelqu'un aurais des précisions a se sujet précis svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:58

il me semble que c'est interdit si c'est amovible.

mais je n'affirme rien. c'est juste ce que j'entends depuis le départ sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:04

J1 a écrit:
il me semble que c'est interdit si c'est amovible.

mais je n'affirme rien. c'est juste ce que j'entends depuis le départ sur ce forum.

Pareil , je viens d'écrire au service des armes de la Province de Liège , je suis sur que c'est une légende urbaine
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:14

les silencieux sont interdits en belgique s'ils peuvent se monter sur une arme à feu.
ce qui limite aux shrouds et aux silencieux soit indémontables, soit ne pouvant par construction résister à une arme à feu (gamo whisper ou SKM air en plastique, je n'en connais pas d'autres pour l'instant en 1/2 UNF)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:06

Ça va être dur avec la texan smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:50

rick dangerous a écrit:
les silencieux sont interdits  en belgique s'ils peuvent se monter sur une arme à feu.
ce qui limite aux shrouds et aux silencieux soit indémontables, soit ne pouvant par construction résister à une arme à feu (gamo whisper ou SKM air en plastique, je n'en connais pas d'autres pour l'instant en 1/2 UNF)

Sur une arme a feu ok et j'insiste sur les ARMES A FEU (a poudre), mais que je sache le PCP ce n'est pas une arme a feu et le silencieux de la texan est dédier a cette arme seulement donc pas d'interdiction , j'ai d’ailleurs trouver une douzaine de modèle à imprimer en 3D à chaque fois dédier (pas pour la Texan)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:55

Non, mais, je lis " ne pouvant pas servir à une arme à feu"

Si il résiste à la texan il devrait résister au moins à tout ce qui se situe en dessous du .22 hornet qui a à peu près la même puissance que la texan et ses 660j.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:05

J1 a écrit:
Non, mais, je lis " ne pouvant pas servir à une arme à feu"

Si il résiste à la texan il devrait résister au moins à tout ce qui se situe en dessous du .22 hornet qui a à peu près la même puissance que la texan et ses 660j.

Ben non il ne peu pas servir à une arme a feu , il est juste prévu pour la Texan , on va pas se couper les cheveux en 4 , je vais écrire au bureau d'avocat de TEST ACHAT et essayer de voir ce que leur avocat en pense
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:24

C'est vrai que le tien n'aura aucun filetage ni moyen de le fixer à une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty
MessageSujet: Re: 29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes    29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 OCTOBRE 2010. - Circulaire relative à l'application de la législation sur les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOI n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif (1)
» legislation des armes a feu
» Législation armes catégorie C.
» Législation des armes à air comprimé
» Je ne comprends pas la législation des armes 5ème cat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: Belgique-
Sauter vers: