Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Receptions HW30s :)

Aller en bas 
+4
phanou
lerogerdu37
Guillaume-54AK
stydi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptyVen 26 Nov 2010, 17:37

voila donc, après 1 semaine et demi d'attente, ma HW30s !!! Receptions HW30s :) Emotico2 Receptions HW30s :) Emotico2
lorsque j'ai vu le carton arrivé, l'excitation était à son comble!
Cependant, j'ai un peu déchanté quand j'ai remarqué que le carton avait deux trous assez important ... mais après vérification complète, tout va bien!
Le colis était vraiment bien emballé et le matériel est en bonne état... (limite une oeuvre d'art devrait je dire !! Receptions HW30s :) 0trampol )

Mais maintenant la partie ardue commence ... contrairement à ce que m'avait du leroger, la lunette qu'ils m'ont fourni avec (enfin que j'ai commandé avec plutot, une Nikko Stirling 3x9x42ao )n'a pas de notice en français !!! Receptions HW30s :) Wall
Etant un humble débutant en carabine en air comprimé et étant plus qu incapable de déchiffrer une langue étrangère ( j'avoue que le français me donne déjà assez de maux de tête comme ça) je requière donc votre aide pour cette tache qui peut paraitre simple pour les habitués, mais qui pour moi est un vrai casse tête !

Merci Receptions HW30s :) Emotico2 smil 81 smil067
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptyVen 26 Nov 2010, 17:46

Pour la lunette tu la place sur l'arme et puis Tu ressert les 4 visses ensuite tu visses toute les visses.

Les deux tourelles que tu as sur la lunette.

Celle du dessus et celle de droite.

Tu dévisses les capuchons sur chaque tourelle.

Tourelle de DROITE->Si tu dévisses tes tisr vont à droite et inversément.

Tourelle du DESSUS-> Si tu dévisses tes tirs vont monter et inversément.


Normalement sur cette lunette la tu as des crans d'arrète sur le montage livré avec...Tu dois dévisser les 2X 4visses pour l'enlever ensuite tu place ton monobloc et puis tu visses les petites visses pour qu'il rentre dans les troux qu'il y a sur la culasse de l'arme d'origine et comme sa ta lunette ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptyVen 26 Nov 2010, 17:56

ben en fait c'est bon j'ai compris ... la lunette est déja monté au monobloc en fait...
donc si j'i bien compris ce que tu viens de dire je dois demonter le monobloc de la lunette afin de le fixé a la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptyVen 26 Nov 2010, 19:08

https://www.youtube.com/watch?v=7O_liv-X6GU

Avec ça tu devrait avoir moins de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptyVen 26 Nov 2010, 19:27

c'est cool merci roger !!! Receptions HW30s :) Emotico2

Je suis dégouté je ne vais pas pouvoir l'essayer ce soir mais demain je ferai mes premiers cartons... n'étant qu'un débutant je ne sais pas encore ce que vaut réelement la HW30s mais en tout cas on peut dire que niveau esthétisme...ça claque ! elle est merveilleusement bien fini est avec la lunette dessus, c'est vraiment une belle carabine...

maintenant il ne reste plus que le réglage de la lunette et... hastala vista baby ^^ Receptions HW30s :) Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptyVen 26 Nov 2010, 20:21

lerogerdu37 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7O_liv-X6GU

Avec ça tu devrait avoir moins de mal ^^

C'est plus facile à comprendre en vidéo sa c'est sur car expliquer c'est un peu dure à faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptyVen 26 Nov 2010, 21:22

En tout cas merci pour tout vos conseils ... Une attention particulière a Roger qui m a très bien guider dans le choix de la carabine et de la lunette ... Je pense que sans lui le clan gamo aurait connu un membre supplémentaire ... Merci encore a vous tous pour votre coup de main!!!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptyVen 26 Nov 2010, 22:56

Merci a toi d'avoir pris nos conseilles en considération, ce n'est pas toujours le cas. Et surtout content que ta carabine te plaise ^^ tu va voir au tir, elle est monstrueuse pour le prix qui en est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 02:01

Etant débutant, ça aurait été ridicule pour moi de vous demandez conseil et d'aller faire autre chose en plus ... j'avais un budget et je rentre pile dedans avec une carabine qui me convient très bien. Ensuite je ne l'ai pas encore essayer au niveau du tir mais je pense que ne s'en serait que plus satisfait!
Je pense juste que je vais pas mal galèrer au début avec le réglage de la lunette et surtout avec le réglage de la parallaxe mais bon.... l'expérience fera le reste !
Merci encore pour tout ! Receptions HW30s :) Worship

J essayerai de mettre des photos demain et si j'ai le temps de faire des cartons...

Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 02:05

Félicitations pour ton acquisition , tres bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FAB91


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : massy
Date d'inscription : 14/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 08:35

Content pour toi et d'avoir pu t'aider . Bon tir et bon courage pour les réglages , tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 14:46

Très bon choix thumright

Cette "petite" carabine est vraiment d'un super rapport qualité/prix/précision.

Receptions HW30s :) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 16:28

Je vais de ce pas aller vérifier ça :)
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 19:30

Rebonjour tout le monde

Voila j'ai fait ma première séance de tir avec ma HW30S...
C'est vraiment une armes merveilleuse qui est très agréable à utiliser...
Je suis aller deux heures au stand de tir ou il m'a déjà fallu 45 bonne minutes pour régler la lunette. Je pense qu'il faudra d'ailleur que je la rerégle plus finement la prochaine fois car j'avais un peu la tremblotte cette fois ci ;) )

une fois que ce fut fait, j'ai donc pu m'amuser un peu ... j'ai d'abord commencer avec appui pour m'habituer au poids de la carabine (quand on a pas l'habitude, c'est lourd quand même!)

Ce qui donne :

[img]Receptions HW30s :) Img_0012[/img]

Ensuite vers la fin de séance, je me suis amusé à essayer sans appui ... beaucoup plus de difficultés !!! :

[img]Receptions HW30s :) Img_0013[/img]

Donc voila pour ma première séance... j'avoue que je ne suis pas trop mécontent de moi pour un un première essai... mais bon y a encore du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 20:34

Le premier carton est plutôt prometteur thumright et le groupement est bon sauf ce petit trou sur la droite smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 20:44

Amuse toi bien avec!!
N'hésite pas à nous montrer tes cartons pour voir l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 20:47

oui c'est vrai que le petit trou sur la droite est génant mais pour défense on va dire qu au bout de deux heures de tirs mes bras et mes doigts sont très fatigués ... surtout que j'ai pas l'habitude ... je pense que la prochaine fois devrait être une peu plus intéressante car je n'aurai plus la lunette à réglée

Merci en tous cas d'avoir donné ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 20:52

Et puis le froid tout ça... Receptions HW30s :) Emotico2

Pour un débutant c'est un beau début thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 21:05

Bon le stand était un peu chauffé quand même mais c'est vrai un peu froid ...
Merci beaucoup ce compliment me touche beaucoup Receptions HW30s :) Smilejap Receptions HW30s :) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 21:12

Citation :
oui c'est vrai que le petit trou sur la droite est génant

C'est ce que l'on appelle "le syndrome du cinquième plombs" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 21:13

smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 21:20

mdrrr on va dire que je vais m'en servir comme escuse ^^ (je pense d'ailleur que ce sera le cas pendant un moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 21:22

Mais non mais non! dans 2 jours faut te dire que t'aura plus besoin de trouver d’excuse-:)
Revenir en haut Aller en bas
stydi
Intermédiaire
Intermédiaire
stydi


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/11/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 21:30

peut être mais j'ai un gros doute... je manque encore d'expérience pour pourvoir ne plus avoir d'escuse ^^ pi bon c'était sur 10m avec appui donc j'ai pas enormement de mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) EmptySam 27 Nov 2010, 21:34

Faut bien commencer pour avoir de l’expérience et -:) Receptions HW30s :) Beerchug
J'en connait qui a 10 mètres touchait pas la cible au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Receptions HW30s :) Empty
MessageSujet: Re: Receptions HW30s :)   Receptions HW30s :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Receptions HW30s :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hw30s
» HW30s 7.5J 10m/25m/50m
» Une X20 ou une HW30s ?
» HW30S à 25m
» HW30S à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: