Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 HW 45 ou zoraki?

Aller en bas 
+8
Satanduparadis
Daubert
blacksquid
pelo62
lerogerdu37
Sassan
bobdeniro33
lois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:34

1 pompe = tir 10m cible ou plinking sur cannettes
2 pompes = tir 25m cible ou plinking sur du verre
3 pompes = plinking sur du verre trés épais
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:44

guyguy57 a écrit:
je pense autant de bien que ton hw 40 puisqu'il y a rien à faire dessus et à l'allure ou je tires je crois que j'en n'ai déja battu une paire en nombres de plombs tirés avec, il y a 2 joints a changer si il fuit c'est des joints o ring standard donc je m'inquiéte pas, pas plus que mon röhm ou de la graisse qui séche dans le hw 40 et qui pose probléme à certains gars ???ou ai je lu ça sur air'guns je crois. HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769

On parle pas de HW40 la, mais de HW45. De toute façon votre arme de midinette vous pouvez la garder. En plus elle est plus grosse qu'un Desert Eagle .50 smil 85

La preuve que c'est une arme de playmobil, tous les gosses en veulent une smil 86

Et puis pour de plus 45€ j'aime mieux avoir une arme avec des matériaux nobles, une excellente réputation, et surtout un SAV en béton qui sera encore la dans 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:47

lerogerdu37 a écrit:


On parle pas de HW40 la, mais de HW45. De toute façon votre arme de midinette vous pouvez la garder. En plus elle est plus grosse qu'un Desert Eagle .50 smil 85


Et bah justement, si il casse on peut s'en servir comme marteau

Tu peux faire sa avec le HW45???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:48

beaucoup à 1 pompe sur 10 m et la mon gamin vavenir j'ai un stock de bouteilles et de verre épais donc 2 ou 3 pompes mais 3 tu fais de la muscule tous le sjours je vais à la vave me taper mes cartons ou du plicking , et aprés je orends une des autres armes par jour .
je consomme en gros 40/50 avec le zozo et 10 a 14 barillets de 8 suivant l'arme pistolet ou cara.
Et le zozo à une caractéristique bien spécifique une crosse qui ME va à merveille et pas dur à fermer comme le canon est grand et je n'ai monté auncun artifice dessus genre red dot ou lunette.
ce que te marques Sassan est comme je m'en sert.
HW 45 ou zoraki? - Page 2 Captur26

et comme tu peux le constater il tape a 3 pomes avec des jsb 4.50 =11.38joules mais la je crois que le plomb flotte dans le canon et ne doit pas faire de beaux groupements.


Dernière édition par guyguy57 le Mer 24 Nov 2010 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:48

Bas oui il est en acier lui donc le clou ce plante mieux smil 85

[EDIT] Tu vois lois, quand tu a un Zoraki tu te sent obliger de faire ce genre de tableau, histoire de prouver que même si il est moche il est au moins puissant (c'est toujours ça).

Tous les possesseur de Zoraki se sente obliger de faire des post pour dire qu'il est bien est merveilleux. Alors que pour le HW45 non, car sa réputation le précède HW 45 ou zoraki? - Page 2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:56

Alors pourquoi t'as du gamo , Baïkal,et un hw avec un red dot pour pas louper ta cible HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769 ,umarex et walther vends tout et achete une vrai arme alors 250€ en gros tu devrais arriver à vendre tout ça pour te payer le hw 45?
et le tableau j'arrive à prouver mes dires je me base pas sur les données constructeurs c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:01

Parce que a l'époque je n'avais d'argent que pour un HW40, si j'avais eu le budget le HW45 serai miens depuis longtemps.

Le Baikal c'est sentimental (ma première arme)

Le Gamo c'est pour les potes.

Les CO2 c'est pour le fun

Le Red Dot sur le HW40 c'est aussi pour le fun

La Röhm c'est pour te foutre la honte avec tes trois tromblon de chez Walther smil 85

Et un HW45 ça serai juste pour la précision et la destruction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:08

La Röhm c'est pour te foutre la honte avec tes trois tromblon de chez Walther
j'ai ça aussi et avant toi il me semble non ???
t'enleves le fun et les potes et t'as un hw 45 HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769 précis et destructeur comme le zoraki
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:12

Du coup lois avec tout ça tu arrives à faire un choix? HW 45 ou zoraki? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:14

il a déja son idée HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:15

Ouais il aime les playmobil ^^

guyguy57 a écrit:
t'enleves le fun et les potes et t'as un hw 45 HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769 précis et destructeur comme le zoraki

Alors je préfère ne jamais avoir de HW45, sans fun pas de passion, sans amis pas de vie.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:16

Perso j'aurais pris le HW!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:17

Pelo mon copain, toi tu a du gout HW 45 ou zoraki? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:21

maintenant il va pleurer chez pelo mon roro oh mon pauvre petit viens papy Guy fais un gros calin a son Roro adoré HW 45 ou zoraki? - Page 2 Love .
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:22

Sans parler de goût,à précision égale HW est un gage de fiabilité et on a assez de recul sur cette arme pour dire qu'elle est robuste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:36

tout change un jour pelo on jurait dans le temps que pour que pour certaine marques qui n'existent plus aujourd'hui genre scholtes , etc etc un fond de pension américain qui achete hw ils font le ménage la dedans pour engranger du pognon et 2 ans aprés c'est chinois HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:40

Ce n'est pas le cas pour le moment.
Et je fais plus confiance à la conception des armes AC allemandes qu'à celle des armes turques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:07

les turcs ont peut être un cahier des charges bien précis mais quand tu regardes le mécanisme il y à rien qui me fait peur du fait de sa simplicitée et de sa ressemblance au hw 40 en plus long plus lourd et plus cher et ma foi plus puissant et si tu as suivi le post je suis sur que j'ai bouffé plus de plombs que beaucoup de gars possédant un hw 40 en 7 mois que eux en 3 ans .
de toute facon pour moi cette arme est un régal et d'aprés ce que je vois sur le fofo elle n'a pas l'air de poser probléme en service aprés vente à AR sinon on le saurait ?
donc lois est grand pour faire son choix et comme je ne suis pas le payeur alors ma foi à lui de voir?
Revenir en haut Aller en bas
bobdeniro33
Intermédiaire
Intermédiaire
bobdeniro33


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : st-savin de blaye
Date d'inscription : 19/10/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:52

moi perso je suis content de mon zoraki faut dire sais ma 1 ere arme aussi

mais je pense que dans l interet de la fabrique du zoraki s'ils veulent perser

dans les armes et dans un marché ou il y a deja beaucoup de monde

ils sont un peu obligé de faire de la qualité sinon ils vont pas tenir la route

sais mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
blacksquid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blacksquid


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 24/11/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 4:36

Étant possesseur des deux armes en question (et aussi d'un HW40 que j'ai revendu), je peux vous faire part de mes impressions.

Tout d'abord, le Alecto... il est énorme, laid, futuriste... mais puissant, très puissant. Mais je ne vois pas nécessairement ça comme un point positif absolu, vu le saut du canon à trois pompes... même à deux c'est assez évident. Donc, pour du tir de précision, je ne l'utilise qu'à une seule pompe. L'esthétisme du design n'était définitivement pas à l'ordre du jour lors du brainstorming: c'est une brute pratique mais confuse. Par contre, il est aussi précis, voire plus que le HW40, dû à sa poignée ergonomique, si elle vous sied... sinon vous êtes pris avec... ou vous faites les vôtres avec tout ce que ça implique en temps et en argent - point plutôt négatif. J'aurais opté pour des poignées en bois plus facilement modifiables pour les tireurs de précision. Le point rouge sur le guidon 10m... autre bof. J'utilise seulement la toute noire, donc, on oublie la fonction de rotation 10m/25m. Concernant le pompage... Très difficile à trois pompes, équivalent au HW40 à deux... plus facile à une. À propos des matériaux... ses entrailles sont constituées de ce que l'on appelle du "pot metal", des alliages bon marché, faciles à mouler/fondre et beaucoup moins fiables que les matériaux utilisés dans les armes de milieu et de haut de gamme. Déjà là il perd des points. Même la valve en est faite... ça vous donne une idée de sa fiabilité à long terme. Le plaquage va aussi, éventuellement s'écailler lorsqu'il fera face aux éléments. Bon d'accord, tout ça c'est hypothétique, mais comment tire-t-il? Bof. Très bof. Il me donne une impression de vide, surtout la gachette. Oui, elle a une bossette, mais est-ce une bossette de qualité? Non, pas du tout. Très moelleuse, boueuse… et avec ce feeling de creux. Elle pourrait avoir encore plus d'ajustements possibles mais elle restera toujours à des milles lumière de médiocrité, comparé à celle des HW40 et HW45. Impossible de faire du tir à sec, non plus (Il n'y a pas de méchanisme de remontage de la gachette). Alors qu'à-t-il pour lui, ce Alecto? Comme dit plus haut, la puissance et la relative abordabilité… qui ne sont pas nécessairement des gages de nécessité.

Maintenant, le HW45. Par où commencer? Le style intemporel? La puissance? Les matériaux haut de gamme? La fiabilité sans tache depuis 25 ans? La gachette qui pourrait facilement figurer sur un pistolet de match? Le challenge de le maîtriser? J'irai pour la prise en main et la gachette… il est un peu moins confortable que le Alecto avec la poignée standard mais c'est un point facilement surmontable, grâce aux poignées de combat Hogue ou Pachmayr. La détente, quant à elle, est fantastique: propre, prévisible et ultra-légère (réglable), tout le contraire du Alecto. Si on veut comparer leur vélocité, le Alecto gagne… pas nécessairement haut la main. 20m/s de plus avec des Hobby 7gr… un léger gain qui ne changera pas le fait que vos canettes ne se vaporiseront jamais d'un coup de pistolet à plombs… Si vous désirez plus puissant, allez faire un peu de shopping pour une carabine…! Passons aux matériaux. Chassis d'aluminium, internes d'acier et poignées de bois. Classique et prouvé. Si vous en prenez soin, comme n'importe qu'elle arme, vous la léguerez à vos petits-enfants. À entretien égal, le HW45 remporte la palme, tout de même, à cause de ses composantes internes de meilleure qualité. Le guidon et la hausse sont maintenant livrés avec option Tru Glo, bon point si vous tirez à la pénombre! Et enfin… je crois que le HW45 est beaucoup plus challengeant à tirer que n'importe quel SSP, étant à piston-ressort et rajoute à son charme. C'est un pistolet que vous devez connaître, respecter et intérioriser. Tirer avec le HW45 est une expérience en soi.

Ma conclusion… je viens tout juste de vendre mon Alecto, sans *aucun* regrets, pour un HW45. Le Alecto a, de prime abord, beaucoup de prétentions mais ne fait rien en particulier d'exemplaire… il a (presque) une poignée de pistolet de match et n'a pas la détente qui va avec. Il tire à 190m/s mais ne donne pas de "kick", de recul, ni aucune sensation (à part les sauts de canon, si l'on aime; mais peu comparables au recul d'un piston). Un gros jouet stérile mais précis et puissant.
Le HW45, quant à lui est un plinker haut de gamme assumé - avec tout ce que ça implique: sensations, précision, design et tradition.
Revenir en haut Aller en bas
lois
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 24/11/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:43

un grand merci à vous tous pour toutes vos réponses. je viens d'arriver sur le forum et ne suis pas déçu... le pour et le contre de l'un et de l'autre me font refléchir. tenté par le zoraki mais aimant les belles armes, je suis loin d'etre indifférent aux charmes du HW45.... à propos du HW45, savez vous si on peut le trouver en france? vous m'avez donné des adresses en allemagne maiv vous l'avez acheté chez qui? quel commerçant me conseillez vous plus particulierement? et quel est le prix final port compris? et est-il lui aussi livré en malette?
merci encore à vous et à bientot.
lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:03

la

http://www.arprotech.com/shop/pistolet-hw-45-fr.html HW 45 ou zoraki? - Page 2 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
lois
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : le Mans
Date d'inscription : 24/11/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:08

ok merci donc beaucoup plus cher que le zoraki...... smil 82 je ne suis pas sur que la difference de prix soit justifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:11

@blacksquid belle exposeé et le moins qu'on puisse dire tu n'aimes que les hw HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769
Le point rouge sur le guidon 10m... autre bof. J'utilise seulement la toute noire, donc, on oublie la fonction de rotation 10m/25m
perso j'aurais mis un bout de scotch noir ou du feutre.
Elle pourrait avoir encore plus d'ajustements possibles mais elle restera toujours à des milles lumière de médiocrité, comparé à celle des HW40 et HW45 je suppose que tu parles" d'années" lumiéres mais la tu exagéres un peu beaucoup il me semble ayant moi même tiré au hw 40, tu ne me feras quand même pas croire que la détente du zoraki date de la guerre de sécession et des pistolets à silex non HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769
Qu'il soit laid et futuriste et une affaire de goûts et ça cela n'a rien n'a voir dans la qualité ou dans les défauts t'es bien d'accord avec moi.
Et cette phrase veut dire quoi ?
Et enfin… je crois que le HW45 est beaucoup plus challengeant à tirer que n'importe quel SSP, étant à piston-ressort et rajoute à son charme
SSP c'est quoi? et étant à piston-ressort ???le hw 45
quand à ça
vu le saut du canon à trois pompes... je ne l'ai pas constaté c'est pas un obusier que j'ai acheté il me semble tu appuies délicatement et paf ça part et ça saute pas comment font les gars qui tirent en pcp à 16 joules ? HW 45 ou zoraki? - Page 2 28769 la cara saute en l'air ????
il y a des expressions que je comprend pas dans ton texte et je vais pas épiloguer sur un sujet aussi banale . HW 45 ou zoraki? - Page 2 605228 HW 45 ou zoraki? - Page 2 209579
Revenir en haut Aller en bas
blacksquid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blacksquid


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 24/11/2010

HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:31

Guyguy: Je crois que lois a compris que tu aimes ton Zoralecto... d'ailleurs le reste du forum aussi! Ça ne semble pas un point aussi banal de voir ainsi critiqué ton chouchou! HW 45 ou zoraki? - Page 2 Bangin_s

Effectivement il y a une grande subjectivité dans l'appréciation d'une arme mais aussi des faits indéniables, dont j'ai fait part dans mon texte. Ah et oui, je parlais d'"années" lumières, merci de la correction, ça aurait VRAIMENT pu porter à confusion... smil 81 Mais oui, je réitère mon opinion: la détente est vraiment moche sur le Zoraki... pour moi la détente est l'élément crucial dans n'importe qu'elle arme et c'est le "deal breaker" dans ce cas.

Je n'aime pas QUE les HW mais j'apprécie la qualité et tout les maux de tête qu'elle enraye... et ça revient moins cher d'acheter de la qualité, à long terme. J'ai des Walther, Baikal, HW... Si HW se mettent à produire des citrons, tu peux être certains que je n'en achèterai plus. Je ne suis pas loyal à tout prix.

Pour les détails techniques: SSP veut dire "Single Stroke Pneumatic", à air pré chargé que l'on comprime manuellement, vous l'aurez deviné, une seule fois. MSP pour multi-pompes, comme le Zoraki. Le HW45 fonctionne sous un tout autre principe que ce type d'armes. Il faut remonter un piston qui est poussé par un ressort, qui se déclenche lorsqu'on tire la détente. Le piston vient créer un recul énorme dans la main pour une arme à air, puisqu'il est monté à l'envers - si on est habitués à des carabines du genre, dans lesquelles le piston se dirige vers l'avant.

Les carabines font au minimum le double, voire le triple du poids et sont selon moi, mieux équilibrées que certains longs pistolets... un désavantage de la construction en plastique du Zoraki/Alecto et du HW40. Les carabines sont aussi souvent utilisées avec un support. Et puis il y a aussi les armes de match 10m sans aucun saut de canon, ni de recul et qui peuvent monter à +/- 170m/s.

C'est pourquoi dans ma conclusion je disais que le Zozo est une bête un peu confuse... mais efficace si tout ce que l'on veut c'est détruire des canettes entre amis et ne pas se casser la tête. Chose faisable avec le HW45 aussi, mais avec un niveau de difficulté plus élevé. Je préfère le challenge et tout ce que j'ai cité ailleurs. D'ailleurs, guyguy, tu devrais en essayer un! Il risque de te plaire...

Le facteur vient justement de m'apporter ma copie de Gran Turismo 5 et sur ce, à la prochaine chicane comme on dit ici!


Dernière édition par blacksquid le Jeu 25 Nov 2010 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW 45 ou zoraki?   HW 45 ou zoraki? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW 45 ou zoraki?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb zoraki
» tir au Zoraki
» Red Dot sur Zoraki Hp-01
» Zoraki
» LE ZORAKI HP 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: