Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 97K première ou deuxième phase?

Aller en bas 
+8
rev
Cailloux
sik's 57
Satanduparadis
dispatcher
pelo62
lerogerdu37
marley062
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:07

Bah bête ça!

Pas de soucis pour s'en servir avec une 97?
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:18

Avec ma Gamo en tout cas, aucun souci, ça en devient même super facile de changer le ressort !
Par contre, aucune idée pour la 97, a priori les difficultés peuvent venir :
- soit du côté du canon : effectivement, tu ne peux pas faire passer le canon à travers le mors du serre-joint, je pense que tu dois pouvoir venir serrer sur le méplat juste en dessous du canon après avoir retiré le levier d'armement
97K première ou deuxième phase? - Page 2 Hw97k_10
- soit du côté de la détente : si la forme plate des "mors" du serre-joint ne convient pas, rien ne t'empêche de rajouter une entretoise (écrou, morceau de bois, ...) de la forme voulue entre la cara et le mors en question. En regardant sur le lien que tu montres, je vois que la pièce où vient se loger le bloc détente (et qui retient le ressort) est vissée, je ne sais pas comment il fait son affaire avec son compresseur, mais ça ne doit pas être plus compliqué avec le serre-joint.
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:08

Hello. a little help :

http://www.myvideo.de/watch/4483387/Federwechsel_beim_Luftgewehr_HW77


http://www.severi.be/airgunning/HW97K%20strip.htm
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:27

Aide toi aussi de ce lien, une fois démonter faut en profiter pour modifier quelques trucs, comme limer la partie du piston qui vient s'accrocher au bloc détente, graisser le bloc détente etc.

Et fait attention quand tu graisse le piston, parce que ci tu te rend compte qu'il y a un effet diesel trop prononcé, va falloir tout démonter de nouveau 97K première ou deuxième phase? - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:54

Merci pour tous ces liens!

Justement je savais qu'il fallait polir et graisser quelques trucs, ça tombe bien!

Pour polir un truc genre belgom alu ca marche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:51

salut,
Comment inserre-t'on des images dans le post?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:00

regarde au dessus de ou on ecrit, il y a heberger une image en icone

Au fait, pour changer le ressort, y a pas besoin d'enlever la détente obligatoirement?


Sur la vidéo, le gars ne l'enlève pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:07

oui j'avais trouvé mais apres je fais quoi? Dois je m'inscrire sur ce nouveau site?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:47

Laborieux pour moi d'insérer des photos. Voila mon outillage rélisé en bois de 40X40, deux bouts de cornière de 35, un écrou de 10 , 30 cm de tige fileté de 10. Je fixe la carabine sans la crosse bien sur à l'aide de deux petites sangles, j'intercale un roulement entre la piece de la carabine qui se visse dans le corps et qui comprime le ressort.
[img]97K première ou deuxième phase? - Page 2 Img_0114[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:17

marley062 a écrit:
Merci pour tous ces liens!

Justement je savais qu'il fallait polir et graisser quelques trucs, ça tombe bien!

Pour polir un truc genre belgom alu ca marche ou pas?

Oui, mais la en l'occurrence il faut limer donc utilise plutôt du papier de verre ou quelques chose d'équivalent.

Après tu pourra passer du belgom dessus.


Et je te conseil de démonter le bloc détente, rien de bien compliqué de toute façon il reste entier et il n'est maintenu que par 2 goupilles. Par contre attention à la sécurité qui saute du côté noir (pas le rouge) quand on retire le bloc détente. En plus tu ne pourra pas graisser et limer ci tu ne le démonte pas...


Dernière édition par Satanduparadis le Lun 22 Nov 2010 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:18

Voila une autre photo, quand je dis j'intercale un roulement c'est entre la tige filetée et la "culasse" de manière à ne pas l'abimer quand on la fait tourner pour la visser et de même quand on pousse avec la tige filetée, le roulement permet à la tige filetée de tourner sans abimer la culasse. Je connais la vidéo du gars qui fait ça sans outillage en appuyant avec son corps. J'ai bien essayé mais je n'y suis pas arrivé (je pèse 80 KG). Il est clair si vous pouvez faire avec un serre joint c'est sur c'est plus simple, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main: en moins d'une heure l'outillage était confectionné. Je n'ai pas pensé à l'option serre joint, car je n'ai pas de serre joints de ce type.[img]97K première ou deuxième phase? - Page 2 Img_0129[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sik's 57
Régulier
Régulier
sik's 57


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : niderviller 57
Date d'inscription : 17/05/2008

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:14

Merci pour la photo . 97K première ou deuxième phase? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:24

Merci pour la photo! Nikel comme outillage!

Je mets de la M0s2 aussi au niveau de la détente? (la ou je vais polir)

D'ailleurs y a que cette graisse la qui convient pour le ressort?

J'en trouve pour le moment nul part, je vais faire les magasins cette aprem....
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:59

J'en ai trouvé chez un marchand de piéces détachées automobiles, c'est de la graisse au bisulfure de molybdène à base lithium, de marque LOCTITE. Tu devrais trouver d'autre marques, la base lithium c'est tres important car ces graisses résistent tres bien au viellissement, le MSO2 fait qu'elles ont pouvoir d'adhérence tres élevé et donc restent "collées" au ressort au moment de la détente de plus c'est indiqué dans toutes les applications ou il ya des chocs.
Pour la détente une simple graisse mais tjrs pareil base Lithium peux faire l'affaire, je pense même que la MSO2 n'est pas indiqué à cause de son fort pouvoir d'adhérence qui pourrait rendre la détente plus dure. Je sais qu'il y en a qui vont se dire que je raconte des conneries mais bon ce genre de données techniques font parties de mon quotidien professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:07

Escusez moi il s'agit bien de MOS2 et non MSO2 comme je l'ai écris plusieurs fois dans mon post précédent. Ci dessous un lien vers les graisses Belleville qui sont une référence en la matière:
http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=32
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:44

Merci beaucoup Cailloux!

Y a pu qu'à recevoir ce ressort!

Tu as dégraissé tous les éléments avant de remettre ton ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:17

marley062 a écrit:
Tu as dégraissé tous les éléments avant de remettre ton ressort?

C'est préférable, tu verra la graisse d'origine vieillie mal 97K première ou deuxième phase? - Page 2 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
FANAFLY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FANAFLY


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 01/09/2010

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:32

Bonsoir,
Je vous propose un autre type de lubrifiant en spray pour les ressorts, particularité : film très fin et SEC, uniformité d'application et aucun dépôt après la pulvérisation, adhérence exceptionnelle.

moly spray

J'utilise ce type de lubrifiant dans l'industrie lourde (résistance à de trés fortes charges) avec énormément de satisfaction. 97K première ou deuxième phase? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:45

intéressant l'as tu essayé sur le piston à larriere du joint? en fait est ce que ce lubrifiant provoque l'effet "diesel"?
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:39

cette graisse ça ne peut pas le faire?

Impossible de trouver avec du mos2 j'ai fais 4 magasins différents hier.

Pas envie d'acheter des pots de 1kg non plus pour un malheureux ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:26

As tu regardé sur le lien que j'ai mis précédemment, la petite seringue sest à 7.50€, la cartouche de 400 G est à 12.90. Si non je peux t'en envoyer la valeur d'une boite de cirage.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:02

Oui mais y a combien de frais de ports?

Limite je veux bien tu me dis combien..
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:34

essai de passer commande sans valider et la tu verras les frais de port quand à moi si je t'en envoi, je viens de regarder sur le site de la poste, c'est 7,9€. c'est à toi de voir pour ma part je suis pret à t'en envoyer une petite quantité par contre il faudrait que tu assure les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:42

Tu peux pas l'envoyer dans une enveloppe indéchirable?

Sinon dis moi combien tu veux avec les ports compris!

97K première ou deuxième phase? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 97K première ou deuxième phase?   97K première ou deuxième phase? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
97K première ou deuxième phase?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Crosman 357 phase 1 a pas cher
» Différence 1008 phase 1 et 2
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
» une deuxieme
» Deuxième séance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: