Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty
MessageSujet: aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof   aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:09

Bonjour à tous,

je me lance pour mon premier post , soyez indulgents ... (j ai hésité avec le topic sondage)

j'ai parcouru les différents topics concernant la TOZ 78 (toutes versions) et je note un véritable plébiscite, mais presque chacun signale dans son acquisition fétiche des petites "fantaisies" de finition sans gravité mais bon ... Par ailleurs le consensus veut que la qualité perçue s'est largement améliorée depuis quelques temps.

est-ce que les acquéreurs récents (disons depuis 1 an) de TOZ 78 neuves du forum peuvent faire un petit bilan des détails de finition qui peuvent gâcher un peu le plaisir (les photos seraient sans doute les bien venues).

où en est on dans la largeur du rail "11 mm" qui a eu des cotes plus ou moins respectées ....

j'ai sincèrement l'impression que ça progresse dur coté RusKy, et je pense sauter le pas bientôt.

merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty
MessageSujet: Re: aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof   aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:37

Pour ma part : 78-04M acquise récement
- Rail standard 11mm
- finition OK
- pas de régalge de détente, ce qui est pour moi une grosse déception
Revenir en haut Aller en bas
Alberic 1
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 82
Localisation : La belle bleue
Date d'inscription : 16/02/2010

aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty
MessageSujet: Re: aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof   aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:24

Bjr fun3000,
Je me suis pris en mars, une Winchester Wildcat, qui est en fait la TOZ 78-12 fabriquée par les Russes pour les Amerlocs. Cette carabine ne présente aucun défaut de finition à mon sens, elle est très belle et précise, et ne possède pas les gros organes métalliques de visée comme la TOZ 78-04 mais ceux réduits au strict minimum comme sur la TOZ 78-17. Cela présente l'avantage de pouvoir monter une lunette de visée très prés de l'axe du canon (sur un rail de 11 mm, et non moins), et c'est un plus pour une précision optimale.
Question précision justement, j'ai réalisé dernièrement un groupement de 18x11 mm avec 5 cartouches SK Standard plus, et je ne désespère pas de faire encore mieux à l'avenir (je tire à 50 m en stand, assis et la carabine sur appui avant).
La détente un peu dure, présente pour moi l'un des rares points un peu négatifs, mais il suffit d'en prendre l'habitude, sachant que le poids de détente s'allège avec les tirs.
Chose un peu ennuyeuse : cette carabine ne figure plus au catalogue Winchester depuis cette année, mais bon nombre d'armureries sur le Net en ont encore en stock pour un prix du même ordre que les TOZ russes.
J'espère t'avoir un peu aidé.
DD
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty
MessageSujet: Re: aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof   aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:56

merci d'avoir été aussi rapides, et merci pour vos infos

d'autres témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty
MessageSujet: Re: aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof   aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:12

Salut, j'ai eu ma toz 78-01 il y a 3 mois pour 119 euros neuve. Côté finition c'est pas le luxe , c'est clair , mais ce n'est pas fini au marteau et au burin . Il n'y a pas de bosse ou truc du genre^^ Carabine simple mais bon l'intérêt pour moi étant la robustesse et la précision j'en suis plainement satisafit. Si tu veut des photos dis le j'en ferais demain si j'ai le temps . (je l'est ciré pour avoir un aspect plus sombre cdar elle était très très clair voir blanche ce que j'aime pas trop).
Aussi pour le rail , il ne fait pas 11 mm mais 10.7 donc sa c'est améliorer.
Il y a une détente réglabe qui pour moi est un gros avantage . Je ne c'est pas quel poids mini on peut mettre mais vraiment elle est très légère , la course peut totalement supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty
MessageSujet: Re: aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof   aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:35

fun3000 a écrit:
Bonjour à tous,

je me lance pour mon premier post , soyez indulgents ... (j ai hésité avec le topic sondage)

j'ai parcouru les différents topics concernant la TOZ 78 (toutes versions) et je note un véritable plébiscite, mais presque chacun signale dans son acquisition fétiche des petites "fantaisies" de finition sans gravité mais bon ... Par ailleurs le consensus veut que la qualité perçue s'est largement améliorée depuis quelques temps.

est-ce que les acquéreurs récents (disons depuis 1 an) de TOZ 78 neuves du forum peuvent faire un petit bilan des détails de finition qui peuvent gâcher un peu le plaisir (les photos seraient sans doute les bien venues).

où en est on dans la largeur du rail "11 mm" qui a eu des cotes plus ou moins respectées ....

j'ai sincèrement l'impression que ça progresse dur coté RusKy, et je pense sauter le pas bientôt.

merci à tous .


Pour le prix c'est correct!
Sinon prend une cz! thumleft

J'ai eu les deux...
Revenir en haut Aller en bas
fun3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fun3000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2010

aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty
MessageSujet: Re: aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof   aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:26

pas plus de jeunes possesseurs de TOZ que ça ?

j'avais cru comprendre que c'était très répandu ?


Merci à vous autres d'avoir répondu. j'en prends bonne note.
je regarde aussi du coté CZ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty
MessageSujet: Re: aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof   aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux possesseurs récents de TOZ 78 : quels sont les détails de finition bof bof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» winchester wildcat quels sont vos avis ?
» Les Beretta 92FS récents sont-ils bridés ?..... fin de la polémique.
» quels sont les plus puissantes ?
» Quels sont ces plombs ?
» Quels sont les plombs les plus perforant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: