Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle PCP choisir?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:25

Bonjour, m'étant un peu éloigner du monde des AC depuis quelpes temps je fais appel à vous pour me guider dans un probable prochain achat :

Je prévois d'investir dans une PCP pour tirer dans mon jardin (disons à 25-50-100m), et je cherche une pcp avec assez de pêche pour accomplir cette lourde tâche^^. Pour vous donner une piste, j'aime assez le style des BSA, mais leur puissance de environ 16 joules me parait limite. Je n'ai donc pas de calibre près défini (5.5 ou 4.5), mais un budget de environ 1000 euros sans la lunette.
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Bonjour   Quelle PCP choisir?! EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:26

Bonjour,

c’est vrai que le monde des AC a bien évolué ; on en découvre tous les jours !
En premier j’aimerai te dire que certaines PCP sont très puissantes et font autant de bruit qu’une 22. Donc je ne connais pas l’environnement de ton jardin mais il faut être vigilent et prudent.
En effet 16 joules conviennent pour tirer jusqu’à 25 mètres avec précision, mais au delà la précision sera restreinte et il ne faudra pas de vent.
Dans tous les cas je te conseille le calibre 5,5. Aujourd’hui on le trouve assez facilement avec du choix (JP fusil, Kettner…armurier du coin sur commande) L’avantage du 5,5 est que la trajectoire est conservée plus longtemps grâce à une inertie supérieure (le plomb est plus lourd) donc meilleure balistique. (un plomb léger est plus rapide à la sotie du canon mais conserve moins sa vitesse sur longue distance)
Attention aux données concernant les vitesses sur certains sites : beaucoup d’armes sont disponibles dans les 2 calibres et la vitesse est souvent celle en 4,5 à la sortie de canon. Si la vitesse indiquée en 5,5 est la même que celle en 4,5 c’est qu’il y a erreur !
La S 410 est une très bonne arme, visible sur http://www.armurerie-girod.com/FR/cat_main.asp?8$7$1$221
Côté budget il ne faut pas oublier qu’un certain matériel est nécessaire pour une PCP :
Il faut une pompe capable de gonfler à 250 bars, et le raccord pour brancher sur la carabine. L’ensemble coûte environ 250 à 300 €.
Enfin pour info je vends une Carrer 707 visible sur ce site, complète avec la pompe et le raccord. Elle a l’avantage d’avoir la puissance réglable de 23 à 100 joules ce qui permets de nombreux tirs sans recharger, et d’être très précise. L’inconvénient pour certains est le look.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:58

ok, mais la S410 permet elle de la précision jusqu'à 50 à 70m?
De toute façon pour ce qui est de la pompe, j'allait investir car marre de devoir charger ma Anschutz au club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:23

SALUT ALBA,

Je suis possesseur d'une S410 XTRA FAC 5.5. Elle développe 47J.

Pour tirer à 50M il te faut :
De la puissance, donc à mon avis 40J.
Du 5.5mm

Regarde mon carton dans la reubrique cartons S410 XTRA FAC.
Je suis débutatn 2000 à 2500 plombs tirés.

Je vais en mettre d'autre mais tu verrais c'est hallucinant.
N'hésites pas si tu veux des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:14

La S410 est ma prochaine carabine , je suis sur le point d'en commander une chez mon armurier .

D'après se que j'ai pus lire sure son sujet elle est du tonner.
Certaine personne tir jusqu'à 80m avec la version FAC qui developpe 45J en 5,5 .

Pour info S410 Xtra en 4.5 ou 5.5 a 929 euros , il est possible qu'on puisse faire baisser se prix en achat groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: CARTONS AIR ARMS S410 XTRA FAC   Quelle PCP choisir?! EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:10

voici deux cartons à 60M avec ma S410 XTRA FAC en 5.5.

Lunette 3*9*40 SIMMONS

Les premiers plombs sont pour le réglage. Après ca rentre a chaque fois. Position couchée je précise.

Quelle PCP choisir?! 1373715xq5.th

Quelle PCP choisir?! 1373716eb1.th

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:22

ouais je pensais aussi à une S410 xtra FAC. Reste à savoir ou l'acheter...ça me parait bien moins cher chez nos amis les tommys...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:04

Slt,

mon armurier la vend 1000 € et 280 € la pompe avec le déshumidificateur.........Au moins tu l'as tout de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:03

Je te remet mon tarif

929 euros + 8euros frais de port

livraison a domicil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:23

Salut,

je peux pas avoir mieux.Regarde chez BLACKPOOL AIR RIFLE.
Peut être c'est intéressant.....Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:37

Il n'on pas la version Xtra Fac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:46

Ah ok effectivement.
Mais c''est bien la XTRA FAC qu'il te faut, la plus puissante.
Celle qui te permettra de tirer à 50 M 100 M
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Cartons de Christophe AA 410   Quelle PCP choisir?! EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:38

Bravo à Christophe pour ses tirs à 60 m : l'arme ne fait pas tout..
Y en a-t-il qui auraient testé en 4,5 mm avec le même matériel ou la HW 100 S ou T , cette dernière paraissant très sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:49

Un même modèle de carabines PCP en version 4,5 est non seulement bien moins puissante que la version 5,5 mais le nombre de tir est lui aussi plus réduit pour les modèles 4,5...

ps: Je vends la mienne de S410xtrafac cal. 5,5... + pompe Hill + une dizaine de boîtes de plomb "JSB Exact"... +Lunette Airmax 4-12x44AO de chez Hawke... +Malette ABS de rangement.

Elle à tirée env. 500 à 600 plombs...

1000€ le tout vous trouvez que c'est trop cher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle PCP choisir?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle PCP choisir?!   Quelle PCP choisir?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle PCP choisir?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cz choisir
» Quelle 22 choisir ?
» Quelle pcp choisir
» Quelle carabine choisir?
» Quelle carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: