Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Lunette pour Stoeger x5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
theo


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:16

Bonjour à tous!

Je suis assez étranger au monde qu'est le votre (je suis plutôt airsoft jusque là) mais j'aimerais beaucoup le découvrir et m'acheter une AC assez rapidement.

Je suis en première année de médecine, ce qui me laisse très peu de temps pour profiter de tout ça à court terme mais j'aimerais pouvoir commencer à faire un peu de tir sur cible pour décompresser. Je n'ai pas un gros budget et je pensais à une stoeger x5 synthétique (je n'aime pas du tout -à priori- les crosses bois...). J'ai hésité avec la stoeger x10 mais les 5cm de plus m'empêcheraient de la placer à certains endroits (comme mon coffre de tuture qui fait 103/104 cm de large soit pile poil le stoeger x5 -destinée?^^-) et je pense apprécier -toujours à priori- le design du x5. Donc j'ai parcouru rapidement le forum et les nombreux sujets concernant les stoeger. J'ai cru comprendre que le Combo était équipé d'une lunette merdique et qu'il était préférable de l'acheter séparément du je pense le prendre nu ( http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-air-comprime-a-plomb-stoeger-x5-synthetique-cal-4-5-hausse-guidon-9-6-j-stoeger,fr,4,32701802M.cfm ) . Malheureusement -budget oblige- je ne voudrais pas trop y mettre trop d'€...
J'ai regardé un peu les sutter comme beaucoup en disait du bien mais les 15e de fdp me tentent moyen.. :/
Je compte acheter chez meyson.fr et j'ai vu ce modèle: http://www.meyson.fr/armurerie-lunette-mitron-4x32-mitron,fr,4,590011.cfm?tri=1
Je souhaiterais faire du tir précis aux alentours de 20m: est ce que ça peut le faire?

En plombs lesquels conviendraient le mieux ici: http://www.meyson.fr/armurerie-plomb-billes-bb-munitions-co2-air-comprime,fr,3,66.cfm ? Les écoles de tir ou RWS?

Voilà voilà pour les ptites questions avant premier achat STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Smilejap

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner et bon tirs à tous! STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:26

Salut theo. Pour la carabine tu fait le bon choix, c'est un bon modèle a tout petit prix.

Pour la lunette je ne peut pas te dire, mais partir sur une 4x32 comme tu le veut si tu a un petit budget tu n'a pas trop le choix, et ce sera toujours mieux qu'un 4x20 de chez Gamo ^^

Pour tes plombs tu peut prendre des RWS Basic et des H&N Ecole de tir, il sont très bien et surtout peut couteux.

Voilà bon future tir a toi.
Revenir en haut Aller en bas
theo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
theo


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:27

Merci bien pour ta réponse leroger thumright

Je suis tombé sur ces deux modèle chez sutter: http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/Autre/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-d%3D254-MD::2409.html

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/Autre/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-d%3D254-DP::2460.html

Ca pourrait être un peu mieux? Les montages fournit en standard sont ok bon pour le x5? Quel est la mieux? (la différence se porte sur Mildot et Duplex nn? J'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre alors bon^^ Qu'est ce qui est le plus pratique pour du tir à 20m?)

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:28

Moi je pense que tu peux bien t'amuser avec la Sutter Mildot .
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:31

Hi Theo ;

Pour ton arme (>10J) une lunette de type 4X32 sera amplement suffisante !
Et surement plus résistante et agréable au tir qu’une 3-12X50 premier prix de chez Sutter.

Good Choice¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:45

J'ai une 3-12x50 Duplex de chez Sutter montée sur ma Stoeger X10. J'en suis très satisfait. Ce n'est pas une Bushnell au niveau qualité c'est sûr, mais amplement suffisant jusqu'à 30m.

Sinon pour ce qui est de l'armurerie, je ne peux que te la conseiller, je les connais tous biens là-bas, ils sont très pros (je leur ait récemment acheté une CZ452).

Bon choix de carabine aussi.
Je pense qu'avec ça tu aura de quoi t'amuser, et pas qu'un peu!
Bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
theo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
theo


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:17

Merci bien à tous pour vos conseils ;) Bons tirs!
Revenir en haut Aller en bas
theo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
theo


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:27

Petite question: quelle taille max pour la lunette sur le x5? 34cm ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Stoeger x5   STOEGER - Lunette pour Stoeger x5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour Stoeger x5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette pour Stoeger X5
» Lunette pour Stoeger X10
» stoeger x20 lunette 3.9*40
» Reglage lunette 3-9/40 ao stoeger
» lunette stoeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: