Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 problème cartouche d'air comprimé 300 bars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luuudoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luuudoo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : tourves (perdu dans le var) 83
Date d'inscription : 07/11/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:14

Tout dabord, bien le bonjour!
j'ai tant bien que mal essayer de chercher un sujet déjà existant afin de répondre à ma question, mais je crois être le premier a poser la question (je suis tout nouveau et je ne maitrise pas totalement l'outil de recherche, soyez indulgant problème cartouche d'air comprimé 300 bars 0trampol ).

alors voila, j'ai fait l'acquisition d'un twinmaster TOP, d'une bouteille de plongée (pour recharger mes cartouches directement à la maison problème cartouche d'air comprimé 300 bars Emotico2 ) mais le soucis c'est que mes cartouhes sont faites pour acceuillir 300 bars d'air comprimé et ma bouteille de plongée ne m'en offre pas plus de 180...
ce qui est assez embettant car du coup la régularité de la puissance de tir est stable seulement pendant environ 80 tirs.

je pensait donc à acheter un pompe manuelle du type : http://www.hyperprotec.com/p1595/Pompe-Gehmann-M100-Turbo-270-bars-rechargement/product_info.html
afin de compléter mon remplissage.

j'aimerais beaucoup avoir votre avis et peut être même que vous seriez en mesure de m'aider à trouver une solution.

merci d'avance à tous, exellente journée!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:16

J'ai également une pompe hill pour recharger ma PCP, mais je ne monte pas à plus de 220 bars max.... alors une pompe pour 300 bars... va falloir oublier.
Le soucis, c'est que tu auras du mal à trouver du rechargement pour ta bouteille à 300 bars comme la plupart d'entre nous (à part des chanceux !!) : pompiers, clubs de plongée, etc... faut faire le tour de la question autour de toi !! problème cartouche d'air comprimé 300 bars Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
luuudoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luuudoo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : tourves (perdu dans le var) 83
Date d'inscription : 07/11/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:05

ok dacord merci!
j'ai entendu parlé de "bouteille d'air comprimé médicalisé" à mon stand de tir smil 84 je n'ai pas plus d'info mais est ce que cela te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:13

Pour quelle raison ne peut on pas atteindre les 300 bars avec une pompe à main?
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
luuudoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luuudoo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : tourves (perdu dans le var) 83
Date d'inscription : 07/11/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:18

cela est possible il faut juste trouver la pompe adaptée... en l'ocurence c'est mon problème problème cartouche d'air comprimé 300 bars Boohoo car chaque pompe à une capacité différente comme par exemple http://www.hyperprotec.com/p1595/Pompe-Gehmann-M100-Turbo-270-bars-rechargement/product_info.html cette pompe la qui selon le site permettrait de monter jusqu'a 270 bars...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:45

OK SI JE COMPREND BIEN c'est juste qu'il faut trouver la pompe capable d'arriver à 300 bars,et c'est courant ou pas ces pompes ,les trouve t on facilement en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
luuudoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luuudoo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : tourves (perdu dans le var) 83
Date d'inscription : 07/11/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:23

c'est exactement sa, car mon TWINMASTER marche avec des cartouches d'air comprimé qui sont faitent pour monter à cette pression là. ce qui permettrais de garder la même puissance pendant plus de tirs car pour l'instant je ne profite réelement de mon arme que entre 180 et 100 bars alors que si j'arrivais à recharger ma cartouche à 300 bar je serais dans la "zone verte" de 300 jusqu'a 100 bar !!

aprés je ne suis pas capable de te dire si ces pompes sont faciles à trouver car pour l'instant Shit je galère beaucoup à trouver sa...
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:47

je pense que tu devrais te contenter de 200 bars dans ta cartouche pour plusieurs raisons:
-probleme de trouver une pompe qui remplisse cette exigence.
-se ballader avec une cartouche chargee a 300 bars, ca me fairais vraiment flipper moi!
-une autonomie de 80 tirs s'est deja tres bien, en plus, tu recharge avec une bouteille de plongee, donc aucune fatigue!
-je ne sais pas si sur ton rhom il y a un regulateur de pression, si c'est pas le cas, sache qu'a 300 bars, tu seras moins precis qu'a des pressions plus basses! perso, sur ma pcp, je gonfle a 170 bars maxi car au-dela, j'ai note une baisse de precision!
-pour finir, si tu arrive a trouver une pompe qui monte a 300 bars, tu vas les trouver tres longs les 100 bars a completer a mano et tu vas vite te lasser!
enfin, je dis ca sans ironie ou mechancete, c'est juste mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:55

Je confirme, monter à 300 bars avec une pompe à main... bon courage !!! c'est comme si tu essayais de gonfler un pneu de camion avec une pompe à vélo, mais en beaucoup plus dur au niveau de la pompe ! ma PCP supporte la 230 bars, mais je préfère m'arréter à 200 et filer une dizaine de coup de pompe quand elle retombe à 150 bars, ça c'est super facile !!
Revenir en haut Aller en bas
luuudoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luuudoo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : tourves (perdu dans le var) 83
Date d'inscription : 07/11/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:20

merci beaucoup messieurs vous m'éclairez beaucoup,
il vaut donc mieux que je reste au point où j'en suis avec ma bouteille de plongée, juste une dernière précision :
quelle pompe à main me conseillez vous pour pouvoir arriver a compléter les 180 bars que m'offre ma bouteille de plongée, histoire que j'arrive au moin à 200 ?

PS : merci beaucoup, forum trés sérieux, j'admire! problème cartouche d'air comprimé 300 bars Worship
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:30

pompe "hill" ou "gheman" ou "fx".
sur la "hill", tu peut adjoindre un "dry pack" qui retiens l'humidite mais ca fais grimper la facture de 50€!
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:31

Pompe Hill avec Drypak achetée chez Cartouch

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
luuudoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luuudoo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : tourves (perdu dans le var) 83
Date d'inscription : 07/11/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:40

je commande sa dès ce soir!
une bonne soirée à tous, encore merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:38

Intéressant tout cela,pourquoi la précision baisse au dessus de 200 bars ?
serait ce la vitesse du plomb qui augmente ? Le régulateur n'est pas présent sur toutes les armes ?Avec lui la vitesse est régulée ? Est ce un organe réglable ?
Bah je sais je pose plein de questions mais les armes à air comprimé m'intersse de plus en plus , depuis que je suis sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
luuudoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
luuudoo


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : tourves (perdu dans le var) 83
Date d'inscription : 07/11/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:17

car au bout d'une certaine baisse de pression la puissance diminue et donc le plomb aura tendance à "piquer" de plus en plus vers le bas au fur et a mesure que la cartouche se vide. évidemment tout cela ne se ressens que sur la cible on remarquera que les groupements descendent en fin de cartouche (idem pour les 12g co2)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:45

OK , c'est bien ce que je pensais ,je vais finir par en savoir plus qu'avant,merci à toi Luuudoo
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty
MessageSujet: Re: problème cartouche d'air comprimé 300 bars   problème cartouche d'air comprimé 300 bars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème cartouche d'air comprimé 300 bars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouche a air comprimé
» Turlututu007 au service de sa cartouche d'air comprimé...
» PROBLEME PISTOLET AIR COMPRIME 4.5 mm ????????
» Problème Cartouche C02
» Help : problème de montage du Manuarm Pistolé air comprimé 4,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: