| | Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
benoitfox92 Régulier

Nombre de messages: 250 Age: 21 Localisation: France Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:04 | |
| Merci à toi mowgly Personnellement j'ai flashé sur le jericho, mais d'après les quelques avis, j'en conclu que la détente est assez pénible et la précision ne vaut pas grand chose... Je cherche surtout un pistolet pratique et polyvalent : l'idée du chargeur de billes me parait vraiment pratique Je compte par exemple tirer sur des playmobil à 10 m (je le fais sans problème à + de 15m avec ma carabine viseur ouvert ... ) Jusqu'a qelle distance je peux tirer ainsi avec le jericho et le P99 ? Le P88 beaucoup (comme toi) en disent du bien mais j'avoue que je suis pas super chaud . Et puis sur le descriptif, il est semblable au P99 mais un peu plus lourd J'suis d'accord, niveau look c'est pas la même chose  [ même si le viseur ne vaut rien, il faudrait au moins que les tirs soient groupés après quelque centaine de coups, j'imagine que je compenserais automatiquement les éventuels divergeance de trajectoire [left]
Dernière édition par benoitfox92 le Dim 7 Nov - 12:08, édité 1 fois |
|
 | |
Noxj Intermédiaire

Nombre de messages: 81 Age: 27 Localisation: Limoges Date d'inscription: 15/09/2010
 | Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:08 | |
| Le poids de détente et la précision sont les gros atouts du CP88 par rapport au CP99. Pour du tir à 10m, le cp99 ira, mais fais attention, la hausse n'est pas réglable sur mon modèle. Pour ce qui est du Jericho, je ne peux pas te renseigner |
|
 | |
benoitfox92 Régulier

Nombre de messages: 250 Age: 21 Localisation: France Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:09 | |
| ha d'accord donc si le 88 est plus précis que le 99, franchement je vais pas chercher : Je saute dessus !!! Merci encore  |
|
 | |
tozoz Vieil Habitué

Nombre de messages: 925 Age: 22 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/08/2009
 | Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:23 | |
| Prends le en 6"! |
|
 | |
Noxj Intermédiaire

Nombre de messages: 81 Age: 27 Localisation: Limoges Date d'inscription: 15/09/2010
 | Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:28 | |
| Oui, prend le en 6", tu ne sera pas déçu. Niveau précision et groupements, c'est le top : http://www.co2airguns.net/collection/Walther%20CP88%20Comp/index.htm |
|
 | |
benoitfox92 Régulier

| Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:34 | |
| Entendu Forcément que la précision augmente avec la longueur du canon Je visite essentiellement la boutique en ligne de l'armurie d'auxerre (question de confiance ?) Ils proposent 4 exemplaires de CP88 , donc le moins chèr http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cp-88-umarex-pistolet-plombs-p-1260.html et puis l'autre à 80E de + : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cp-88-nickele-umarex-grip-woodpistolet-plombs-p-1421.html A part la couleur je vois pas vraiment la différence sur leur site je n'ai pas trouvé d'autre model (tous les canon sont des 4" et je n'ai pas trouvé de compensateur ) je vais chercher avec google si d'autres sites fiables et pas trop chèr proposent ce genre de pistolet en 6" Tiens, au faite, le canon est rayé ou lisse ? Si c'est lisse je pourrais éventuellement utiliser des BB's a la place des plomb pour le plinking? (ma carabine est rayé, assez précise mais c'est vrai que pour "dégommer" quelque chose il vaut mieux des billes en fer, mais j'ai l'impression que la dureté de la bille pourrait foutre en l'air les rayures donc j'ai même pas essayé ! ) EDIT : merci pour le lien ;)[left] |
|
 | |
tozoz Vieil Habitué

Nombre de messages: 925 Age: 22 Localisation: Lille Date d'inscription: 11/08/2009
 | Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:40 | |
| Hop! http://www.arprotech.com/shop/pistolet-walther-cp88-match-bronze-fr.html
Ce site, c'est le top du top! Tu ne trouveras pas moins cher en france!
Hors France, voila le moins cher : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_108_1301_226/products_id/8668
Mais avec les fdp, ça reviens à 5€ pres! |
|
 | |
Noxj Intermédiaire

| Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:42 | |
|  C'est un canon rayé, donc surtout pas de BB, tu vas effectivement bousiller ton canon, et ce serait dommage sur ce genre d'engin. Auxerre ne propose que la version 4", va sur arprotech, ils sont super sérieux. http://www.arprotech.com/shop/?subcats=Y&type=extended&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&cid=0&q=cp88&x=0&y=0&dispatch=products.search Pour la différence de prix chez auxerre, c'est à cause de la couleur et des plaquettes bois. La c'est la version luxe de chez luxe... ^^ |
|
 | |
benoitfox92 Régulier

| Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:51 | |
| Merci tozoz ! Niveau prix c'est quasiment la même chose que le site d'auxerre http://www.arprotech.com/shop/pistolet-walther-cp88-bronze-fr.html http://www.arprotech.com/shop/pistolet-walther-cp88-match-bronze-fr.html en gros ça fait 60E de différence. J'trouve que ça fait limite chèr pour un comprensateur Il y' en a dispo pour beretta et colt pour quasiment la même chose (approx 50E) mais ce n'est pas compatible je suppose ! certains pistolets ont des silencieux adaptables. Est ce que cela allonge le canon de 10cm ou est ce qu'au contraire ça bouffe complètement la puissance et la précision ? [left] |
|
 | |
Noxj Intermédiaire

| Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:55 | |
| Non, il n'est pas compatible. Ce n'est pas que le compensateur qui se rajoute au prix, c'est aussi le canon long caché à l'intérieur... Pour monter un silencieux, il te faut un canon fileté, ce n'est pas le cas de toutes les armes. Mais pour le CP88 6", tu peux en fabriquer un, il y a un post là dessus sur le forum. |
|
 | |
benoitfox92 Régulier

| Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 12:59 | |
| Bon ok je vai spas m'amuser avec ça Je trouve assez drôle la manière dont mon choix évolue Au départ j'étais partit sur un beretta elite 2 , 60E... puis je regarde avec attention les autres models et je me rend compte qu'il y'a mieux alors je m'oriente vers un jerocho 941 qui coutte 120E (2 fois + ! ) là je me dit "bon, déja 120, ça commence à faire ! Surtout que va falloir rajouter le CO2 et les plombs donc ça va faire du 250fdi cette histoire ! " Et puis finalement au vue des descriptions je me rend compte que ce flingue n'est pas assez précis donc je met de côté le "luxe de la facilité" des chargeurs billes et je m'oriente vers un CP99 qui coute 130E et qui fonctionne à barillet Puis finalement vous me conseillez un CP88 car il est + précis et il arrache ! Donc je flash carrément mais pour le coup il faut prendre un compensateur si on veut vraiment profiter de sa précision donc BAM allez on monte en grade==> 230E la bestiole !!!! J'avoue que ça dépasse carrément mon budjet mais je suis mal placé pour dire ça, étant donné que je n'arrive pas à compter l'argent que je dépense lorsque quelque chose me passione (exemple : le modélisme, c'est un bouffe pognon colossal,pourtant je vol toujours avec mes avions/hélicos ! :p ) PS : je suis encore trop "réscent" pour ça, mais si vous connaissez quelqu'un propose un pistolet à plomb à la vente, j'en serait ravi ! (je n'ai pas encore l'accès aux Petites annonces )[left] |
|
 | |
Noxj Intermédiaire

| Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 13:02 | |
| Il y a un CP99 en vente aux petites annonces, mais pas de CP88 :) |
|
 | |
mowgly Nouveau Membre

Nombre de messages: 21 Age: 47 Localisation: 33 Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 13:02 | |
| Sérieusement sauf à vouloir plusieurs armes pour le fun, oublie le Jéricho. Je l'ai acheté comme premier CO2 pas trop cher, il a de la gueule (avis perso), capacité du chargeur (avantage des BB's). Premier essai, pouf, hyper déçu : ça part dans tous les sens (ce n'est pas seulement lié à la détente, mais je pense également au canon qui est mobile. C'est en effet le canon qui avance et viens frapper la valve qui libère le CO2. Résultat ça arrose sec). Bref tu peux déliré en tir "rapide" à 5 m... Résultat, j'ai acheté dans la foulée un CP 88 d'occas sur le forum (bonheur) et depuis le Jéricho reste le plus souvent dans sa boite. Encore le syndrome de la fausse économie ;-). |
|
 | |
Noxj Intermédiaire

| Je t'envoie un petit MP, j'ai pas mal de points communs avec toi ;) |
|
 | |
benoitfox92 Régulier

| Sujet: Re: Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? Dim 7 Nov - 13:26 | |
| D'accord, merci , au moins je suis fixé ! Mais pourquoi diable tous les flingue à billes sont-ils aussi nul en précision ? ça leur coute quoi aux constructeur de faire un carcasse rigide avec le canon correctement aligné et sans jeu ! Bon, me voilà partit sur les barrillets à diabolots ! Surement que je me prendrais un beretta elite 2 juste pour le plinking et la jouissance d'éclater des canettes Mais je tiens avant tout à avoir un pisolet assez fiable, pratique, et précis pour pouvoir faire mouche => Donc au moins un P99 avec plomb diabolo ,je pense... maintenant que vous m'en parlez, je trouve que le CP88 est mieux, c'est clair. Même si je n'en aurait pas "l'utilité" je ne peux m'empécher de baver en y pensant Peut être qu'en tombant sur une bonne occaz le débat sera clos ! |
|
 | |
| | Pistolet : Jericho 941 / CP99 / pour débutant => des avis ? | |
|