Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde ;)

Aller en bas 
+7
_Thierry_
Fredy.mildot
John
Admin
Blackbird
Loulator
BigB
11 participants
AuteurMessage
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:02

Donc voila,
je viens me présenter car cette cection est immanquable Bonjour tout le monde ;) Smiley_a ;) .
Alors pour ma petite hisoire, je suis photographe amateur ( un de mes sites ) et c'est ce qui me ramenne aux armes aujourd'hui .
Etant jeune, entre 12 et 14 ans j'avais un pistolet AC formidable de production tcheque (je ne me rapelle plus de la marque) avec lequel j'arrivais a des résultats exceptionnels, bref j'adorais tirer...
Apres mon arrivé sur paris, pas de jardin, pas de tir, pistolet perdu enfin j'ai arreté .
La je voudrais reprendre en combinant avec ma passion de photo.
Donc je viens la pour du conseil eclairé des experts que vous étes.


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:37

Bonjour tout le monde ;) 77500
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:27

Bonjour tout le monde ;) Hi Bonjour tout le monde ;) 77500

Le pistolet était sûrement un Cz, une excellente marque tchèque, toujours vivante (et tant mieux pour nous d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:39

Bienvenue sur le forum Bonjour tout le monde ;) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:08

Merci pour cet accueuil ;) ...
Premiere question posée dans armes à CO2 Bonjour tout le monde ;) Thumbsup ...;)
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:05

bienvenue a toi et peut etre que tu nous offrira de belle photo d' amres et de tir Bonjour tout le monde ;) Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:44

JOJO a écrit:
bienvenue a toi et peut etre que tu nous offrira de belle photo d' amres et de tir Bonjour tout le monde ;) Smiley_3
Sur , je sens deja que je vais m'eclatter avec ;) ...

Par contre a part de viser et tirer je ne connais rien aux armes, mais si vous souhaitez des conseils photo, matos etc , je suis lô ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: welcome   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:27

Bonjour tout le monde ;) 77500 smil067
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:04

Bonjour tout le monde ;) 77500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:43

Bonjour tout le monde ;) 77500
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:33

Bienvenue Bonjour tout le monde ;) 77500
et bien j'ai déja une petite question, je vais bientot entreprendre une série de test de puissances d'impact, mais je souhaiterais faire cela avec une caméra afin ensuite d'effectuer un image par image et récupérer les images ou le plomb sortant de l'objet est visible, j'ai pour cela une caméra JVC everio HDD 20 go filmant en 16/9 ou 4/3 avec une résolution de 720 x 480/60i (60i = 60 i/s?)si ce n'est pas le cas je ne sais pas quelles sont les images par secondes, est ce une 30/s une 50/s, car je vais tirer a une vitesse de plus ou moins 300 mètres par sec (diana 350 magnum (350m/s sortie du canon))
Je me doute que ce soit un peu difficile a dire, ce serait juste pour savoir si c'est possible.
Merci

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Bonjour tout le monde ;) Album_10
Revenir en haut Aller en bas
vince75
Régulier
Régulier
vince75


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:44

Bienvenue a toi BigB, je savais bien que je connaissais ce pseudo venu du monde de la photo ;)

Nous nous croisons souvent dis donc d'abord sur l'ancien forum minolta (boulet) du temps du A1 puis ensuite sur le petit forum (vince) et de temps en temps sur megapixel !

ps: mes photos sur le fil du colt 1911 (ici) = D7D+18-50ex Bonjour tout le monde ;) Thumbsup

[edit] ton site c'est pas plutôt ça le lien --> là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/vinceboulet/
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:17

Bonjour tout le monde ;) 77500
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:17

merci les gars ...
Salut vince, ben je me disais aussi que les photos sont tres classe ;) ...
Pour thier, ben je ne sais pas je ne connais que tres peu de chose en cameras/camescopes, je fais de la photo ...
Mais maintenant voila prendre ca a la logique pure, une balle (plomb) qui traverse 350m/s va trop vite pour une camera a 60im/s car pour que le plomb soit étudiable faudrais cadrer tres pres deja, genre un cadre de 4 cm au grand max .
Premiere difficultée: je ne pense pas que ta camera puisse cadrer un si petit cadre (4x3 cm), a moins d'avoir une bonne fonction macro ou d'utiliser le zoom numerique mais dans ce cas la tu la metras a 30m de ta cible et le resultat sera bof , comme pour tous les zooms numeriques.
Maintenant, imaginons que tu reussisses a cadrer aussi petit, ton plomb passe dans ton cadre (parcour distance de 4cm si mes calculs sont bons) en 1/10000s env. donc avec tes 60im/s donc une image par 1/60s faut que tu ais bcp de chance de la filmer ...
Maintenant je me connais pas assez (on va dire pas du tout) ;) en ballistique pour savoir combien de temps dure la penetration et l'ecrasement du plomb , ca se trouve que c'est possible ...
En tous cas en general pour filmer des actions rapides, il faut des caméras tres tres rapides, genre 40000 im/s , je crois que c'est tres cher ... mais la aussi je m'y connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:51

Je m'en doutais un peu, je vais quand meme essayer, ça coute rien
et merci pour ta réponse.
Bonjour tout le monde ;) Snajper

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Bonjour tout le monde ;) Album_10
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:02

Salut à toi Bonjour tout le monde ;) Hi
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:50

Bonjour tout le monde ;) 77500
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) EmptyMer 18 Oct 2006 - 6:45

Bonjour tout le monde ;) Hi Bonjour tout le monde ;) Smilejap

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Bonjour tout le monde ;) 48ca_111Bonjour tout le monde ;) Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Bonjour tout le monde ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour à tout le monde! BONJOUR ;)
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: