Salut,
- Sassan a écrit:
- Et pour le silencieux
- Villy379 a écrit:
- Mais bon j'ai un doute pour le silencieux car le CP99 et le CP Sport ne sont pas pareil du tout !!
Le CPSport de Bruno/63 :
http://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/mon-bebe-t11405.htmComme tu peux le voir, l'adaptateur servant à fixer le silencieux est celui vendu sur le site B.A.R.
Pour l'entretien, on en a déjà parlé de nombreuses fois sur le forum,
merci de solliciter davantage la fonction recherche les prochaines fois (
http://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/module-de-recherche-t30893.htm )
Pour l'entretien courant de ton arme, tu peux passer un coup d'huile pour armes (Armistol, Ballistol, par exemple...) avec un chiffon sur les parties métalliques externes de l'arme après chaque séance de tir de préférence (pour éviter l'apparition de la rouille),
tu peux également de temps en temps mettre une petite goutte d'huile de silicone sur le bout d'une capsule de CO2 avant de l'insérer dans l'arme, pour rafraîchir un peu le joint qui assure l'étanchéité entre l'arme et la capsule de CO2.
Attention, il ne faut pas mettre n'importe quels produits sur les joints (certaines huiles peuvent être plus ou moins agressives pour certaines matières).
Il faut éviter de laisser une capsule de CO2 trop longtemps dans l'arme, car si le joint reste écrasé trop longtemps, il aura du mal à retrouver sa forme initiale, et il aura donc du mal à jouer correctement son rôle (donc risque de fuites, joint à changer...).
Il existe des capsules de CO2 spécialement conçues pour l'entretien, tu trouveras de nombreux avis ainsi que le mode d'emploi de ces capsules en cherchant un peu sur le forum.
Nettoyer le canon d'un airgun n'est pas indispensable,
à part si tu as une arme de match (et que tu remarques une plus grande régularité avec un canon régulièrement nettoyé), et encore,
à part si ton canon est piqué par la rouille,
et à part si tu as tiré des projectiles dont la jupe est en plastique et que tu veux enlever les éventuels petits résidus de plastique restés dans le canon.
Sinon, l'utilité d'un nettoyage du canon n'est pas flagrante.
Le passage des plombs dans le canon ne laissera qu'un léger dépôt de plomb, ce léger dépôt comblera les imperfections du canon et ne diminuera en rien la précision (ce serait plutôt l'inverse).
Le canon de ma Diana 25 (qui date de 71 et qui a quand même vu passer pas mal de boîtes de plombs depuis) n'a jamais été nettoyé, et les rayures du canon sont parfaitement visibles, absolument aucun problème de précision etc...
Si jamais tu veux ou dois vraiment nettoyer ton canon, évite la brosse métallique, entoure ta baguette de gros scotch de bricolage (par exemple) pour ne pas abîmer le canon, et (quand c'est possible) ne rentre pas la baguette par la bouche du canon (là où le plomb sort), mais par la chambre (là où tu rentres le plomb), car il ne faut surtout pas abîmer la bouche du canon (déterminante pour la précision).
_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5