Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850

Aller en bas 
+4
Dédé57
mickeymouse
tompolo3
Jack13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:37

Bonjour

Malgré certaines réticences, je vais probablement acheter une carabine CO2
Je pense prendre une Airmagnum 850 (version kit)
Quelle est son autonomie réelle avec des cartouches 12g ?
Est-elle adaptée au tir 10m ?
Quel entretien faut-il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptySam 16 Oct 2010 - 14:55

si tu a des réticences pourquoi l'acheter alors, n'investi pas dans quelques choses qui va te décevoir

attention j'ai pas dit qu'une airmagnum était décevante loin de la maintenant si tu nous disait ce que tu recherche exactement on pourrait
peut être mieux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:03

Mes réticences concernent 2 points. L'encombrement de l'arme (je compte l'utiliser au boulot pendant mes heures de repas) ainsi que son cout à l'usage (qui a induit la question sur l'autonomie avec les 12g)
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
mickeymouse
Intermédiaire
Intermédiaire
mickeymouse


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:03

je te prévient que les bouteilles co2 ça revient vite cher
j'en ai moi même fait l'expérience..
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:07

le problème aussi c'est que une fois entamée ou tu la fini ou tu la laisse dedant au risque d'endomager ton joint
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:25

mickeymouse a écrit:
je te prévient que les bouteilles co2 ça revient vite cher
j'en ai moi même fait l'expérience..
Pour les cartouches on m'en a donné ~250 (raison pour laquelle j'ai acheté il y a quelques mois un Reck Police co2 (dont j'ai fait une review ))
Sinon il me semble avoir lu sur ce forum qu'on pouvait utiliser une seule cartouche en laissant une vide dans l'adaptateur.

tompolo3 a écrit:
le problème aussi c'est que une fois entamée ou tu la fini ou tu la laisse dedant au risque d'endomager ton joint
On en revient à mes questions, quelle autonomie et quel entretien ? Plus précisément au niveau prévenance et remplacement des joints Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:55

Salut

Pour l'autonomie,avec deux 12grms:13 à14 barillets de 8 coups

En général je m'arrête à 12 car après ça chute beaucoup

Pour l'entretien rien de particulier

La mienne à tirée pour le moment environ 6000 coups sans problême

Je précise qu'elle est en 7,5 joules
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:57

Jack13 a écrit:
Mes réticences concernent 2 points. L'encombrement de l'arme (je compte l'utiliser au boulot pendant mes heures de repas) ainsi que son cout à l'usage (qui a induit la question sur l'autonomie avec les 12g)

Pourquoi pas un pistolet CO2 plutot, encombrement moindre, et autonomie assez élevée avec 1 sparclette (100 coups avec mon CP99)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:05

J'ai oublié de préciser que tu peux enlever l'adaptateur sans que les sparclettes ne

se vident si tu arrêtes ta séance de tir,et reprendre le lendemain aucun problème

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:06

Si tu veut un faible encombrement mais une carabine pourquoi ne pas regarder du coté de la HW30S

Elle est peut être mono-coup mais tu n'aura pas de problème d'autonomie, je pense que pour l'usage que tu veut en faire c'est suffisant non?
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:57

Sassan a écrit:
Jack13 a écrit:
Mes réticences concernent 2 points. L'encombrement de l'arme (je compte l'utiliser au boulot pendant mes heures de repas) ainsi que son cout à l'usage (qui a induit la question sur l'autonomie avec les 12g)

Pourquoi pas un pistolet CO2 plutot, encombrement moindre, et autonomie assez élevée avec 1 sparclette (100 coups avec mon CP99)
Je pratique depuis plus d'un an avec un Reck Police dont j'ai fait une review :) . J'ai acheté récemment une QB57 sympathique et suffisamment précise pour mon usage, mais à la longue le réarmement est assez pénible pour moi (problèmes de dos). C'est une chose que je n'ai pas anticipé

Dédé57 a écrit:
Salut

Pour l'autonomie,avec deux 12grms:13 à14 barillets de 8 coups

En général je m'arrête à 12 car après ça chute beaucoup

Pour l'entretien rien de particulier

La mienne à tirée pour le moment environ 6000 coups sans problême

Je précise qu'elle est en 7,5 joules

Dédé57 a écrit:
J'ai oublié de préciser que tu peux enlever l'adaptateur sans que les sparclettes ne

se vident si tu arrêtes ta séance de tir,et reprendre le lendemain aucun problème

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Beerchug
Merci pour ces précisions

lerogerdu37 a écrit:
Si tu veut un faible encombrement mais une carabine pourquoi ne pas regarder du coté de la HW30S

Elle est peut être mono-coup mais tu n'aura pas de problème d'autonomie, je pense que pour l'usage que tu veut en faire c'est suffisant non?
Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Smilejap je pense néanmoins prendre une co2 pour les raisons données dans ce post ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:05

Tu peux aussi mettre une sparclette neuve et une déjà utilisée ca fonctionne aussi j'ai essayé

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:57

quelle autonomie avec une seule sparclette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:04

Je n'ai essayé qu'une seule fois : 5 barillets

Après ça chute très très vite Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:07

et un HW a ressort pas tro dure en réarmé et niveaux encombrement c'est petit sa tien dans un tiroir de bureaux :)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:16

Jack13 a écrit:

lerogerdu37 a écrit:
Si tu veut un faible encombrement mais une carabine pourquoi ne pas regarder du coté de la HW30S

Elle est peut être mono-coup mais tu n'aura pas de problème d'autonomie, je pense que pour l'usage que tu veut en faire c'est suffisant non?
Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Smilejap je pense néanmoins prendre une co2 pour les raisons données dans ce post ;)

Bas justement j'ai lu et je ne voit qu'un faible encombrement et c'est tous comme critères? Précise a 10m et tu veut savoir combien une carabine CO2 a comme autonomie.

C'est pour ça que je comprend pas pourquoi tu ne te tourne pas vers une piston ressort si tu est aussi préoccupé par l'autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:29

@ leroger

Un peu plus haut il précise qu'il a des problèmes de dos et le réarmement d'une piston ressort semble lui poser problème


Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:30

Ah ok, dommage parce qu'une 7,5j c'est tout doux a réarmer ^^ mais c'est vrai qu'il ne vos mieux pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:47

lerogerdu37 a écrit:
Jack13 a écrit:

lerogerdu37 a écrit:
Si tu veut un faible encombrement mais une carabine pourquoi ne pas regarder du coté de la HW30S

Elle est peut être mono-coup mais tu n'aura pas de problème d'autonomie, je pense que pour l'usage que tu veut en faire c'est suffisant non?
Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Smilejap je pense néanmoins prendre une co2 pour les raisons données dans ce post ;)

Bas justement j'ai lu et je ne voit qu'un faible encombrement et c'est tous comme critères? Précise a 10m et tu veut savoir combien une carabine CO2 a comme autonomie.

C'est pour ça que je comprend pas pourquoi tu ne te tourne pas vers une piston ressort si tu est aussi préoccupé par l'autonomie?
L'autonomie c'était surtout pour avoir une estimation de la durée de vie d'une cartouche 12g. Car souvent il y a un écart non négligeable entre les annonces fabricants et la réalité des faits. De plus comme c'est pour un usage d'environ 1/2h à 3/4 d'heure (le temps de tirer proprement une trentaine de plombs Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 0trampol ) Donc la capacité de pouvoir utiliser une seule cartouche sur les deux est appréciable pour moi. Ca m'éviterait de laisser la carabine en "pression" entre 2 séances qui peuvent être séparées de plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:17

avec 2 sparclettes de 12grs tu tireras environ 12/15 barillets avec de gros écarts suivant la température et la rapidité de tes tirs
ou bien tu insères une vide et une pleine pour tirer environ 5 barillets

et si au pire des cas tu as encore du co² dans l'adaptateur (pense a en acheter un) tu peux le vider facilement

avec 250 sparclettes tu as pas mal de séances devant toi Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Emotico2

et avec une 850 tu ne seras pas décu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:44

tu crois qu'il sera pas déçu ?????
perso je me régale ,
http://www.thebettingfamilly.net/index.php?option=com_content&view=article&id=137&Itemid=200096

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 28769
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:24

+1 avec toi guyguy

un petit PS en passant, saurais tu ou trouver un guidon + tunnel pour une 850 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:31

Non j'ai déjà vu ton annonce


Dernière édition par guyguy57 le Lun 18 Oct 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shazz
Régulier
Régulier
shazz


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:44

ok

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Dédé57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Dédé57


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2010

Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:57

Bonsoir

@ guyguy

As tu déjà passer la 850 au chrony en 2 fois 12grm et ensuite en 88grm

juste pour voir s'il y a une différence de vitesse entre les deux ? Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850   Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux possesseurs d'Airmagnum 850
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux possésseurs de RS1
» Aux possesseurs du CP2
» Aux possesseurs de HW 45
» Possesseurs de WH57
» Question aux possesseurs de PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: