Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande d'un "Bleu" en tir de loisir

Aller en bas 
+2
micky9333
jribet
6 participants
AuteurMessage
jribet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jribet


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 80
Localisation : GUERANDE
Date d'inscription : 14/10/2010

Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:25

Après avoir participé aux portes ouvertes du club j'ai décidé de prendre une licence pour, commencer à tout apprendresur le tir sportif de loisir
on m'a gentiment prêté une carabine PCP et CO2, vendu 1 boite de plomb et des cibles et après tu vas tirer. j'ai pu après avoir insisté obtenir l'aide d"un adhérent sympa" qui m'a donné une petite base en fonction de mes questions.
Peut-on dans ce forum avoir des renseignements déjà sur les armes à air que l'on trouve dans les club (Type, reglage armement etc..). Celà me permettra d'être moins ignare la prochaine fois avec une carabine en main.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
micky9333
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micky9333


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:59

oui mon ami suffit de lire les sujet ou de faire une recherche du style "carabine pcp" et t'aura tout ce que tu dois savoir Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Hi
Revenir en haut Aller en bas
jribet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jribet


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 80
Localisation : GUERANDE
Date d'inscription : 14/10/2010

Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:11

généralement on trouve des armes de match dans les clubs.Les réglages que vous pouvez faire:
pour le confort de tir
réglage de la plaque de couche
réglage du busc(appui joue)

pour la précision:
séquence de tir:position-respiration-laché....
réglage du dioptre(mais comme ceux sont des armes de près,il faudra le faire à chaque séance)

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=1600

_________________
Demande d'un "Bleu" en tir de loisir 48ca_111Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
micky9333
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micky9333


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:45

jribet a écrit:

on m'a gentiment prêté une carabine PCP et CO2, vendu 1 boite de plomb et des cibles et après tu vas tirer. j'ai pu après avoir insisté obtenir l'aide d"un adhérent sympa" qui m'a donné une petite base en fonction de mes questions.
Peut-on dans ce forum avoir des renseignements déjà sur les armes à air que l'on trouve dans les club (Type, reglage armement etc..). Celà me permettra d'être moins ignare la prochaine fois avec une carabine en main.Merci d'avance

Moi quand j'ai fait ma journée d'essai on m'a tout de suite montrer les bases (alors que je n'étais meme pas inscris) par la suite j'ai eu quelqu'un qui m'a suivi pendant 2 semaine afin de bien apprendre a tirer, je trouve ça étonant que tu est du demander de l'aide et j'espere que pour ton essai on ne te laisse pas livrer a toi même.

Pour ce qui est des carabine des club,ce sont souvent de bonnes carabines,le probleme c'est qu'on t'atribut une carabine et que si tu arrive que quelqu'un l'utilise déja faut attentdre sont tour , et entre les 2 séance sénior de la semaine y'a les junior ,donc pour moi c'est une bonne demi heure a régler la bête c'est embettant! Je suis pressé d'avoir l'argent pour me payer la mienne et plus personne y touche! Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:09

"j'ai pu après avoir insisté obtenir l'aide d"un adhérent sympa" qui m'a donné une petite base en fonction de mes questions."... :)
Là je suis un peu surpris ! ex président de club (arc), il arrive que l'on soit franchement débordés lors des "portes ouvertes ou 1eres séances", mais en principe tu as toujours un ancien qui repère le nouveau et qui est prêt à l'aider...en tir, le vrai fil conducteur c'est l'Ambiance...s'il n'y a pas la joie partagée ça se casse vite la ...avec le respect de l'autre quelques soient son niveau et son age. c'est ce qui fait que le tir ce n'est pas juste faire des trous dans un carton...
mais peut être aussi est-ce la première impression ? remarque j'ai trouvé l'accueil froid à mon 1er tir..puis 10 ans de présidence smil 85
bonne continuation...

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:56

Oui, c'est surprenant.
Dans mon p'tit club de banlieue, quand il y a un nouveau mais aussi novice, il y a toujours une ou plusieurs personnes pour le driver au moins les premières séances, et les questions ne restent jamais sans réponses.
Mébon.....

Le problême des armes de club, quelques soient leurs qualités, c'est qu'elles sont "mutualisées".
Or, les réglages sont personnels, en particulier le réglage de la visée.
Je pense qu'au début, il ne faut pas chercher a faire des 10, mais des groupements le plus serrés possibles, même si ce sont des 8 ou des 7 (ou pire !).
En ne s'attachant qu'a la qualité du groupement, on apprend a avoir la bonne position, la bonne prise de visée etc....
Ensuite l'expérience venant, on doit être capable de régler les organes de visée rapidement pour faire des points.
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:25

viktor a écrit:

Je pense qu'au début, il ne faut pas chercher a faire des 10, mais des groupements le plus serrés possibles, même si ce sont des 8 ou des 7 (ou pire !).
En ne s'attachant qu'a la qualité du groupement, on apprend a avoir la bonne position, la bonne prise de visée etc....

+1 !

C'est uniquement à partir du moment où l'on tire tous ses plombs au même endroit que l'on peut être sûr que le décalage en cible est dû à un mauvais réglage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty
MessageSujet: Re: Demande d'un "Bleu" en tir de loisir   Demande d'un "Bleu" en tir de loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'un "Bleu" en tir de loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bleu :)
» P'tit bleu...
» un bleu de plus
» moi le bleu
» Petit Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: